Plan du quartier Le Fort Diamant, à Cayenne et circuits touristiques proches de Le Fort Diamant, à Cayenne

Infos pratiques, adresse et tarifs Le Fort Diamant, à Cayenne

Guide Le Fort Diamant, à Cayenne

Fort Diamant ! Quel nom intrigant, bien fait pour titiller la curiosité du pirate imaginaire ou du robinson qui sommeille en nous ! Immédiatement, on voit se profiler une forteresse hérissée de canons sur fond de mer turquoise, on imagine des cassettes béantes déversant leurs flots de perles, d’or et de diamants ! Hum… pour la mer turquoise, ce n’est pas en Guyane qu’il faut venir. Disons pudiquement [...] Plus sur Le fort Diamant, à Cayenne.

La carte ci-dessus présente le lieu Le fort Diamant, à Cayenne (Route des plages, REMIRE-MONTJOLY) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Le sentier du Rorota, Les tortues de Montjoly, Le Sentier Vidal, Les plages de Remire-Montjoly, l'Ilet la Mère ou île aux singes, Office de tourisme de Cayenne, Se déplacer en Guyane, …).



Les lieux les plus populaires dans les environs de Le fort Diamant, à Cayenne
Le sentier du Rorota

Le sentier du Rorota

A partir de Cayenne, on fait facilement une incursion dans la forêt en parcourant le sentier du Rorota.

Les tortues de Montjoly

Les tortues de Montjoly

Un spectacle impressionnant qui vaut à lui-seul le voyage en Guyane !

Le Sentier Vidal

Le Sentier Vidal

Ce sentier, aussi dénommé circuit de l'habitation Vidal, est un lieu de promenade non loin de Cayenne.

Les plages de Remire-Montjoly

Cocotiers doucement inclinés vers l’océan et vastes étendues de sable lisse frangé d’écume.

l'Ilet la Mère ou île aux singes

L'Ilet la Mère appartient avant tout aux singes ! Des multitudes de petits singes saïmiris, rigolos avec leurs pattes jaunes et leurs oreilles pointues…

Office de tourisme de Cayenne

Capitale de la Guyane, Cayenne est située à l'est du territoire sur la côte atlantique. Initialement peuplée par les amérindiens Galibis, une première expédition française débarque en 1604 sous les ordres [...]

Les transports guyanais sont quasi-inexistants. Pas de train, pas d'autocars. Alors, il est vivement recommandé de louer une voiture pour voyager en Guyane. Les routes sont rares, mais elles déservent [...]