Plan du quartier Le Grand Coloriste Andrea Del Castagno et circuits touristiques proches de Le Grand Coloriste Andrea Del Castagno


Guide Le Grand Coloriste Andrea Del Castagno

Comparons maintenant ce tableau avec celui qui se trouve juste à sa gauche. Approchons nous en... Alors que représente cette œuvre ? Et bien …la même chose que la précédente : une statue équestre sur un massif piédestal. Mais dans un tout autre style... Car Andrea del Castagno, artiste florentin secondaire du 15ème siècle, est un grand coloriste passionné par les liens entre la peinture et la sculpture. Et c'est ce qu'il nous montre ici. Découvrons cela. Tout d’abord, la peinture a été réalisée en 1456, c'est-à-dire 20 ans après la fresque de Paolo Uccello. L'oeuvre intitulée « Niccolo da Tolentino » marque un changement d'orientation par rapport à la représentation de l'Acuto. Observons à cet [...] Plus sur Le grand coloriste Andrea Del Castagno.

La carte ci-dessus présente le lieu Le grand coloriste Andrea Del Castagno (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :L’œuvre de Paolo Uccello, La fresque et la coupole octogonale, Le Florentin Dante alighieri, Au-devant de la porte sud de la cathédrale, Au-devant de la porte nord de la cathédrale, Le chœur de la cathédrale de Florence, La crypte de la cathédrale Duomo, La Nouvelle Sacristie, L’intérieur du Duomo, La coupole et la fresque de Giorgio Vasari, Cattedrale Santa Maria del Fiore, Musée de la Chapelle Médicis, Le Campanile de la Cathédrale, Torrini, Astor Caffè, ….