Plan du quartier Le Musee Archeologique De Tripoli : Introduction et circuits touristiques proches de Le Musee Archeologique De Tripoli : Introduction

Le Musee Archeologique de Tripoli : introduction
Source : Wikimedia

Voir toutes les photos du Liban


Guide Le Musee Archeologique De Tripoli : Introduction

Et maintenant, qu’allons-nous découvrir ? Ce musée est une visite indispensable pour tous ceux qui s’intéressent à l’archéologie. Elle est complémentaire à la visiter des sites archéologiques de la Libye. Et à défaut, elle est un encouragement à leurs visites. C’est en effet dans ses salles que sont présentées les plus importantes pièces de sculptures et de mosaïques provenant de ses grands sites archéologiques. Les collections se répartissent en 4 niveaux d’inégal intérêt. Cette visite privilégiera les salles grecque et romaine et délaissera donc les salles consacrées à la préhistoire, celles qui relèvent des arts et traditions populaires et enfin celles qui accueillent les cadeaux reçus par [...] Plus sur Le Musee Archeologique de Tripoli : introduction.

La carte ci-dessus présente le lieu Le Musee Archeologique de Tripoli : introduction (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Le bâtiment du musée, Historique du musée, Le mausolée de Ghirza, Le contexte historique du Mausolée, L’architecture du Mausolée, La mosaïque de Zliten, Le site de Sluntha, Les stèles funéraires de l’époque punique, L’agora de Cyrène, La maquette de l’agora de Cyrène, La maquette du temple de Zeus, Les sculptures Cyrène, Leptis Magna : forum sévérien, Les Leptis mosaïques, La Diane d’Ephèse, ….