Plan du quartier Les Collections De La Villa Borghèse : Introduction et circuits touristiques proches de Les Collections De La Villa Borghèse : Introduction

Les collections de la villa Borghèse : introduction
Source : Wikimedia

Voir toutes les photos de Rome


Guide Les Collections De La Villa Borghèse : Introduction

Et maintenant, qu’y trouve-t-on ? Il s’agit tout simplement de l’un des musées les plus prestigieux de Rome, les collections sont très riches. Elles sont abritées dans une somptueuse villa, la villa Borghèse, elle-même située au cœur d’un immense parc qui est l’un des lieux de promenades parmi les plus célèbres de Rome. Cette villa Renaissance contient au rez-de-chaussée, une splendide collection de sculptures, dont quelques-unes des plus célèbres œuvres du Bernin, sans aucun doute l’artiste le plus renommé de la Rome baroque. L’étage –lui- est consacré à la peinture. Nous y découvrirons entre autre, de très belles œuvres de Raphaël et du Titien, mais aussi d’incroyables tableaux du Caravage. [...] Plus sur Les collections de la villa Borghèse : introduction.

La carte ci-dessus présente le lieu Les collections de la villa Borghèse : introduction (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :L’histoire de la famille Borghèse, L’histoire de la villa Borghèse, Scipion Borguèse, Le portique d’entrée, La sculpture en marbre de satyre, Les panneaux des mosaïques, La statue de Pauline Borguèse, La statue de David, L’œuvre de Bernin : « l’Apollon et Daphné », La salle des empereurs, L’enlèvement de Proserpine, La salle d’Hermaphrodite, La salle des gladiateurs, La salle du silène, La grande Madone au serpent, ….