Plan du quartier Les œuvres De Vivarini Et Veneziano et circuits touristiques proches de Les œuvres De Vivarini Et Veneziano


Guide Les œuvres De Vivarini Et Veneziano

Et maintenant, nous vous proposons de vous rendre dans la chapelle située à gauche du cœur. Si elle est fermée, n’hésitez pas à faire appel à la bonne volonté du personnel ecclésiastique, vous aurez alors la chance rare d'y admirer, deux chefs-d’œuvre, l'un de Vivarini, l'autre de Veneziano. Essayez. Allez-y en gagnant le fonds de l’église où se trouve le cœur et là, la chapelle est sur la gauche. Veneziano a peint ici, vers 1350, une "Vierge à l'Enfant entourée de scènes de la vie de la Vierge". Cet artiste, moins connu que d'autres et dont l’œuvre peut vous paraître un peu archaïque, est pourtant un peintre essentiel pour Venise : il est la première vraie personnalité de la peinture vénitienne. [...] Plus sur Les œuvres de Vivarini et Veneziano.

La carte ci-dessus présente le lieu Les œuvres de Vivarini et Veneziano (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :L’histoire de San Pantaleon de Véronèse, L’église « Chiesa San Pantaleone », Dorsoduro méconnu et Tiepolo : introduction, Eglise San Pantaleon, Capo Horn, Sottosopra, Campo San Pantaleon, Arca, Café Noir, Ai do draghi, La place Sainte Marguerite, Bacaro la Patatina, Al Ponte, Musée Guggenheim, All'Università, Gibo bar, ….