Plan du quartier Les Places De La Citerne Et De La Collégiale et circuits touristiques proches de Les Places De La Citerne Et De La Collégiale


Guide Les Places De La Citerne Et De La Collégiale

Passons maintenant à travers la porte saint Jean et arrêtons-nous juste derrière elle. Nous sommes à présent dans la Via San Giovanni, la rue saint Jean, qui mènent aux places de la Citerne et de la Collégiale. Commençons à y avancer jusqu’au n°37 -qui est sur la droite- en écoutant ce commentaire. Que de touristes et de magasins de souvenirs ! Le tourisme... Une véritable économie à l’origine du renouveau de San Gimignano au 20ème siècle. Tout comme celle de la fabrication de meubles en bois et de la vinification. N’hésitez d’ailleurs pas à goûter le célèbre « Vernaccia de San Gimignano », le premier vin italien à avoir reçu l’appellation « origine contrôlée » en 1966. C’est un vin blanc sec [...] Plus sur Les places de la Citerne et de la Collégiale.

La carte ci-dessus présente le lieu Les places de la Citerne et de la Collégiale (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Les 2 tours de la famille Ardinghelli, Place de la citerne, La Place de la Citerne, Place de la cathédrale, Palais du Podestat, La visite du palais communal, La Place du Dôme, Palais du gouvernement, Musée d'Art Sacré et Musée Etrusque, Le Palais du gouvernement, L’extérieur du Dôme, L’Ancien Testament, Les statues encadrant la fresque du "Martyre de saint Sébastien", La Chapelle Sainte Fine, L’intérieur du dôme, ….