Plan du quartier LES SITES ROMAINS DE LA VILLE D'ORANGE et circuits touristiques proches de LES SITES ROMAINS DE LA VILLE D'ORANGE


Guide LES SITES ROMAINS DE LA VILLE D'ORANGE

Répartis dans toute la ville actuelle, les sites romains d’Orange sont les éléments principaux de la structure urbaine édifiée il y plus de deux mille ans. C’est une véritable porte d’entrée sur le Vaucluse, la Provence et le Sud. La cité des Princes vous offrira un voyage à travers le temps et la culture. Outre le théâtre et l’arc de triomphe (tous les deux classés patrimoine mondial de l’UNESCO), on se doit de visiter les nombreux autres vestiges tels… Le Château des princes d'Orange La colline Saint-Eutrope, butte de plus de 100 mètres d'altitude, était autrefois appelée "le Puy" ou "la Montagne". Un "châteauneuf" dont la présence est attestée depuis le début du XIIIème siècle est agrandi [...] Plus sur LES SITES ROMAINS DE LA VILLE D'ORANGE.

La carte ci-dessus présente le lieu LES SITES ROMAINS DE LA VILLE D'ORANGE (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :LE FESTIVAL D'AVIGNON, Arènes d'Arles, Ville d'Orange, L'Arc de triomphe, Ancienne cathédrale Notre Dame de Nazareth, VILLE D'ORANGE, Musée d'art et d'histoire d'Orange, Les Chorégies d'Orange, Thêatre antique d'Orange, Théâtre antique d'Orange, Eglise Saint Florent, LE THEATRE ANTIQUE D'ORANGE, Colline Saint Eutrope, MORNAS, Châteauneuf du Pape, ….