Plan du quartier L’histoire De San Pantaleon De Véronèse et circuits touristiques proches de L’histoire De San Pantaleon De Véronèse


Guide L’histoire De San Pantaleon De Véronèse

Vous pouvez vous lever maintenant et en restant toujours dos à l'entrée, vous diriger vers la deuxième chapelle à droite. Positionnez-vous face à cette chapelle qui nous décrit des épisodes de la vie de Saint Pantaléon. Sur les murs latéraux, les peintures réalisées par le vénitien Palma le Jeune représentent le "Saint guérissant un paralytique", à gauche et sa "Décapitation", à droite. Au centre, dominant l'autel de la chapelle, "Saint Pantaléon guérissant un enfant" du célébrissime peintre vénitien Paolo Véronèse. Parlons de cette toile, datée de 1587. Elle est la dernière oeuvre de l’artiste, elle est aussi l’une des plus réussies. Véronèse est ici dans la maîtrise absolue de son art. Il meurt [...] Plus sur L’histoire de San Pantaleon de Véronèse.

La carte ci-dessus présente le lieu L’histoire de San Pantaleon de Véronèse (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Les œuvres de Vivarini et Veneziano, L’église « Chiesa San Pantaleone », Dorsoduro méconnu et Tiepolo : introduction, Eglise San Pantaleon, Capo Horn, Sottosopra, Campo San Pantaleon, Arca, Café Noir, Ai do draghi, Bacaro la Patatina, Al Ponte, La place Sainte Marguerite, Musée Guggenheim, All'Università, Gibo bar, ….