Plan du quartier L’intérieur De La Cathédrale Saint-Sauveur et circuits touristiques proches de L’intérieur De La Cathédrale Saint-Sauveur


Guide L’intérieur De La Cathédrale Saint-Sauveur

Quand vous aurez fini votre découverte du petit musée lapidaire, revenez sur vos pas et repassez dans la nef. Vous êtes maintenant revenu dans la nef dite de Saint-Maximin qui fut construite à la fin du 12e siècle. Pour bien comprendre ce qu’était la cathédrale d’Aix à cette époque, il faut imaginer deux ensembles : il y a d’abord la nef où vous vous trouvez, laquelle correspondait à une église indépendante réservée aux chanoines. Puis, il y a la nef principale de la cathédrale actuelle, située sur votre gauche, et qui dans le passé appartenait à une seconde église édifiée vers 1100. Ce sont les agrandissements successifs de l’église qui ont abouti au rattachement des deux églises à la fin du [...] Plus sur L’intérieur de la cathédrale Saint-Sauveur.

La carte ci-dessus présente le lieu L’intérieur de la cathédrale Saint-Sauveur (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Arènes d'Arles, LE FESTIVAL D'AVIGNON, La nef Saint-sauveur, Le baptistère de la cathédrale, La belle coupole romane, La Cathédrale Saint-Sauveur, La nef Notre-Dame de l’Espérance, Le petit musée lapidaire, Le portail principal de la cathédrale, Cathédrale Saint-Sauveur d'Aix, L’histoire d’Aix-en-Provence, Le Palais de l’Archevêque, La rue Gaston de Saporta, Cloître Saint Sauveur, Promenade de découverte d’Aix-en-Provence : introduction, ….