Plan du quartier L’intérieur De L’église Saint-Jean-Baptiste et circuits touristiques proches de L’intérieur De L’église Saint-Jean-Baptiste


Guide L’intérieur De L’église Saint-Jean-Baptiste

Nous allons maintenant entrer dans l’église. Une fois à l’intérieur, nous resterons près de l’entrée, et regarderons vers le fond, en direction du chœur et du maître-autel. Alors nous allons faire une petite expérience spatiale. Nous allons, quand nous le dirons, avancer lentement en direction du chœur, tout en regardant devant nous. D’ici, l’espace s’étend tout en longueur devant nous, comme une église gothique, en fait. Donc un plan assez traditionnel. Mais en avançant, nous pourrons nous rendre compte que l’espace semble se dilater à gauche et à droite, et qu’une fois arrivés à l’entrée du chœur, nous aurons le sentiment d’un espace s’étendant autant en largeur qu’en longueur. Vous comprenez [...] Plus sur L’intérieur de l’église Saint-Jean-Baptiste.

La carte ci-dessus présente le lieu L’intérieur de l’église Saint-Jean-Baptiste (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :La chaire de vérité, Eglise Saint Jean Baptiste au Béguinage , L’extérieur de l’église Saint-Jean-Baptiste, Le grand Béguinage, Les confessionnaux du 17e siècle, Place Saint-Jean-Baptiste , La Tentation, La place du Samedi, La Marie Joseph , Los Romanticos, La place Sainte-Catherine, La place de Brouckere, La tour noire, un vestige du Moyen-âge, L’ancien hôtel Continental, Tour Noire, ….