Plan du quartier L’intérieur De L’église Saint-Trophime et circuits touristiques proches de L’intérieur De L’église Saint-Trophime

L’intérieur de l’église Saint-Trophime
Source : Wikimedia

Voir toutes les photos d'Arles


Guide L’intérieur De L’église Saint-Trophime

Bon, nous avons consacré du temps à ce portail, qui est un chef-d’œuvre. Maintenant, si l’église est ouverte, entrons. Toute cette partie de l’église a été reconstruite dans la 1ere moitié du 12e siècle, et terminée vers 1152. On est donc encore bien sûr dans l’art roman, même si un style nouveau, le style gothique, a commencé depuis peu à apparaître à Sens et à Saint-Denis. Pourtant, regardons la voûte : ce n’est pas la voûte en forme de demi-cylindre que l’on appelle la voûte en berceau, et que l’on associe, en général à l’architecture romane. Regardez au plafond : vous voyez des arcs qui partent du bord de la voûte et qui viennent se briser en haut. On dit –très logiquementqu’il s’agit d’arcs [...] Plus sur L’intérieur de l’église Saint-Trophime.

La carte ci-dessus présente le lieu L’intérieur de l’église Saint-Trophime (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Arènes d'Arles, LE FESTIVAL D'AVIGNON, Les grands personnages, Résumé du portail d’Arles, Les bas reliefs de la frise, Le style du portail, La frise sculptée, L’église Saint Trophime, Portail de l'église Sainte Trophime, Eglise Saint Trophime, L’ancien archevêché, Le grand obélisque de pierre, L’ancien Archevêché, Place de la république, Obélisque de la place de la république, ….