Plan du quartier Marc Jacobs et circuits touristiques proches de Marc Jacobs
Infos pratiques, adresse et tarifs Marc Jacobs
- Web : http://www.marcjacobs.com
- Mail : customerservice@marcjacobs.com
-
Adresse Marc Jacobs: 385 Bleecker Street, 10014 NewYork
- Metro le plus proche : A,C,E,F,V, arrêt 14th St / L, arrêt 8th Ave
- Téléphone :
+12129246126
- Fax : +1 212 924 6504
- Horaires et ouverture : Ouvert du lundi au samedi de 12h à 20h / dimanche de 12h à 19h
Guide Marc Jacobs
Grand créateur de mode, Marc Jacobs, diplômé de la Parson's School of Art and Design, a d'abord travaillé pour Perry Ellis, avant de lancer sa propre ligne de vêtements. Cinq petites boutiques sont installées dans West village, un quartier huppé dans lequel le jeune créateur a su s'imposer. On y trouve les collections pour hommes, femmes, enfants et bébés, des sacs en cuir et divers accessoires en fonction des boutiques, très proches les unes des autres. Marc Jacobs aime définir son style comme ""un peu funk, un peu trash et un peu chic, allié à des thèmes rétro"", surtout inspirés des années 1970. Les réductions valent le coup pendant les soldes, mais il y a foule ! Plus sur Marc Jacobs.
La carte ci-dessus présente le lieu Marc Jacobs (385 Bleecker Street, NewYork) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Intermix, August, White Horse Tavern, West Village, Sevilla Restaurant, Ruby Fruit Bar and Grill, Spotted Pig, Smalls Jazz Club, 5 Ninth, Taïm, Marie's Crisis, Duplex, 55 Bar, Restaurant Waverly Inn, Village Vanguard, ….
Plan des hotels dans les environs de Marc Jacobs
Booking.comLes lieux les plus populaires dans les environs de Marc Jacobs
Le White Horse Tavern vous rappellera sans doute les vieux westerns. En effet, c’est un lieu mythique dont le décor est typique des films américains. Comme son nom l’indique, vous y trouverez de nombreux chevaux blancs. Installez-vous en terrasse, et dégustez quelques plats typiquement américains. Les prix sont abordables, pensez à vous munir d’espèces, car comme dans un antique saloon, les cartes de crédit ne sont pas acceptées.
West Village regorge de boutiques minuscules mais très réputées à New York. Vous y trouverez des antiquaires, des librairies, des disquaires et des boutiques souvenirs par dizaines. Mais le quartier est également très tourné vers la mode : les grands créateurs sont installés sur Bleecker Street. Quant aux adeptes d'accessoires en cuir et autres T-shirts arc-en-ciel, ils trouveront leur bonheur du côté de Christopher Street. Venez faire vos achats dans ces rues tranquilles et pittoresques !
Spécialités au menu du restaurant Cocktail de crevettes Gaspacho Queue de homard africain
Spécialités au menu du restaurant Crevettes grillées Burgers Salades
Peut-être un équivalent à l’Ami Jean ? Toujours est-il qu’il faut s’y prendre tôt pour s’attabler ici. Après 8 heures du soir, la longue file d’attente devant ce pub gastronomique peut s’avérer tuante. A l’intérieur, les tables sont au touche-touche, le confort relatif, mais quelle cuisine ! Avec le concours du chef Mario Batali, April Bloomfield réalise de succulentes préparations. Le foie de veau grillé, l’aubergine rôtie, dûment condimentée et recouverte d’une ricotta au lait, la côtelette de [...]
Créée en 1993, Smalls Jazz Club est une petite salle confinée, située en sous-sol, où se rencontre une foule d’artistes tous les soirs. Découvrez son décor atypique : murs en briques, pavés au sol, chaises en bois et fauteuils dépareillés… Installez-vous confortablement, dégustez la boisson comprise dans le prix de l’entrée (20$) et écoutez de la bonne musique. Depuis le changement de propriétaire en 2007, le bar est autorisé à vendre de l’alcool, si vous avez plus de 21 ans bien sûr.
Spécialités au menu du restaurant Raviolis au lapin Ragout portugais aux coques et chorizo Homard au gingembre à la vapeur
Spécialités au menu du restaurant Fallafels variés Boulettes frites servies dans un pain pita garni de sauce tahini Salade de carottes à l'ail et au cumin
Les amoureux des bars au charme désuet se réunissent au Marie’s Crisis. En effet, ouvert en 1850, ce bar était à l’origine un repaire pour les prostituées. Dans les années 1890, il est devenu un véritable bar gay. Aujourd’hui, c’est un classique de New York, où les anciennes gloires de Broadway se réunissent pour chanter autour du piano. Venez les écouter tous les jours de 17h30 à 4h, et profitez de l’happy hour entre 16h et 19h : les boissons sont à 3 et 5$.
Même si, vu de l’extérieur, le Duplex ressemble à un coin tranquille de West Village, une incroyable ambiance règne à l’intérieur. Ouvert dans les années 50, c’est le plus ancien cabaret de la ville. L’entrée est abordable : selon le jour où vous venez, l’entrée coûte entre 10 et 20$ pour assister aux représentations des divas et autres drag-queens. Découvrez également la deuxième pièce et son piano. Côté décoration, le drapeau arc en ciel est roi !
55 Bar date de l’époque de la prohibition. Idéal pour des concerts sobres, cette salle est simple, amicale, pas chère, et n’applique aucun dress code. Alors foncez ! Vous y découvrirez de nouveaux artistes et de nouveaux styles, notamment du jazz et du funk, avec beaucoup de guitare. La programmation et l’ambiance sont extraordinaires, avec souvent deux concerts par soir. Parmi les artistes qui s’y produisent fréquemment, on peut citer Tim Berne, Tony Malaby ou encore Mike Stern.
Un lieu tenu presque secret détenu par le rédacteur en chef du Vanity Fair. Longtemps resté secret, le numéro de téléphone permettant de pénétrer la botte secrète est désormais public. Flashs à la sortie...
Village Vanguard, ouverte en 1935, a d’abord présenté des musiciens bohémiens, avant de s’orienter définitivement vers le jazz en 1957. Depuis, cette salle a accueilli les meilleurs, comme le rappellent les nombreuses photos aux murs : Bill Evans, John Coltrane, Sonny Rollings, Miles Davis, Dizzy Gillespie ou encore Cecil Taylor. La salle possède une très bonne acoustique, reconnue mondialement, et ici, le silence est de rigueur. Venez assister à deux, voire trois concerts d’exception par soir. Armez-vous [...]