Plan du quartier Musée National Du Carreau et circuits touristiques proches de Musée National Du Carreau
Infos pratiques, adresse et tarifs Musée National Du Carreau
- Web : http://www.mnazulejo-ipmuseus.pt/code/common/presentation/index_site.jpg
- Mail : mnazujelo@ipmuseus.pt
-
Adresse Musée National du Carreau: Rua da Madre de Deus, 4, 1000 Lisbonne
- Metro le plus proche : Station Intendente à ligne verte / station Arroios à ligne verte / station Anjos à ligne verte.
- Téléphone :
+351218100340
- Horaires et ouverture : Ouvert le mardi de 14h à 18h / du mercredi au dimanche de 10h à 18h / fermé les lundis
- Prix et tarifs Musée National du Carreau: : 3€ / Gratuit les dimanches/ 5€ tarif de groupe, avec accès au Centre d'Art Moderne

Convento da Madre de Deus - Lisboa
Source : Vitor Oliveira https://en.wikipedia.org/wiki/National_Museum_of_the_Azulejo#/media/File:Convento_da_Madre_de_Deus_-_Lisboa_-_Portugal_(44937976121)_(cropped).jpg

Guide Musée National Du Carreau
Le Musée National du Carreau, est spécialisé dans les carreaux de faïence : céramique peinte et vernie, assemblée de sorte à représenter des formes, des paysages ou des personnages. Cette technique, base du style manuélin, est très représentative du Portugal. Le Musée propose une collection chronologique de carreaux hispano-maures, réalisés entre le 15ème et le 21ème siècle. Vous découvrirez parmi les pièces exposées, un portrait de Saint Jean, ainsi qu’un grand tableau représentant Lisbonne avant le tremblement de terre de 1755. Plus sur Musée National du Carreau.
La carte ci-dessus présente le lieu Musée National du Carreau (Rua da Madre de Deus, 4, Lisbonne) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :D'Avis, Indochina, Kubo, Bugix, Musée National des Azulejos, Musée National des Azulejos, Museu da Agua da EPAL, Delidelux, Marché des Voleurs, Feira da Ladra/'Thieve's Market', Eglise Santa Engracia, Eglise de Santa Engrácia/ Panthéon, Faz Figura, Via Graça, Terrasse de Graça , ….
Plan des hotels dans les environs de Musée National Du Carreau
Booking.comLes lieux les plus populaires dans les environs de Musée National du Carreau
L’Indochina est l’endroit recherché si vous voulez prendre plaisir à boire un verre et discuter entre amis dans une atmosphère relax et tranquille. Dans ce bar, la musique jouée est principalement celle des derniers « hits », le décor y est assez exotique. Au sein de cette décoration aux couleurs vietnamiennes, vous pourrez y déguster des spécialités asiatiques.
Le Bugix est un club aux rythmes latinos, situé au “Parque das Nações” où vous pourrez danser toute la nuit ! Au premier niveau, un restaurant et un bar vous accueilleront, avec une terrasse extérieure et une piste de danse au niveau inférieure. Si vous ne voulez ni vous mêler à la foule, ni danser, il vous est possible de simplement réserver une table ! Avec de la musique live les weekends et une vue incroyable sur le Tage, vous êtes sûrs de passer une agréable soirée au Bugix !
Azulejo - Musée - Culture - Lisbonne
Le musée de l'azulejo, vous offre au coeur d'une charmante église et néanmoins bel exemple de l'art religieux de la fin du XVIIIeme siècle, un véritable voyage, du XVeme siècle à aujourd'hui à travers cet art emblématique de l'architecture portugaise. Azulejo est le terme portugais qui désigne un carrelage, en céramique le plus souvent, décoré et vitrifié d'un côté. En provenance d'Espagne, notamment d'Andalousie, c'est le roi Manuel 1er, qui émerveillé lors de son séjour à Grenade, a souhaité orner [...]
D'origine Mauresque, les Azulejos sont ces carreaux de faïence peints ou vernis qui sont assemblés ensuite pour former une figure géométrique ou bien des paysages ou des personnages. Cette technique est très représentative du Portugal, comme l'est aussi l'art manuélin. Le musée national des Azulejos vous permettra de découvrir les deux car il est logé dans le très beau couvent de Madre de Deus dont le cloître est couvert de ces azulejos. Ce musée présente une collection chronologique qui va des azulejos [...]
Histoire de l'Eau - Monument & Patrimoine Lisbonne
Pour retracer l'histoire de la distribution de l'eau à Lisbonne, rien de tel qu'un petit musée explicatif et ludique. Mission accomplie pour le Museu da Agua da EPAL qui a reçu le prix du musée attribué par le conseil de l'Europe en 1990. Si la distribution de l'eau a toute une histoire bien à elle à Lisbonne, c'est parce que les sources qui jaillissent au pied de la Serra de Sintra ne sont pas toutes proches de la capitale et qu'il faut bien réussir à acheminer toute cette eau. C'est en 1571 que [...]
Delidelux est un luxueux traiteur qui vend du vin portugais, italien et français. Une terrasse et un café sont aussi présents pour vous servir ces douceurs internationales. Fruits frais, légumes, fromages, charcuterie, thé et yaourts frais…tous les gourmands seront au paradis !
La Feira da Ladra, littéralement « Marché des voleurs », est l’endroit où les commerçants du Moyen Âge vendaient leurs propres produits, ainsi que les denrées alimentaires qu’ils avaient dérobé. C’est désormais un marché aux puces, où l’on trouve toute sorte d’articles, des vêtements d’occasion au vieux bric-à-brac. Ce marché règlementé par la municipalité, est un endroit parfait pour se promener !
La Feira da Ladra, traduisez “Le Marché des voleurs”, existe depuis le 12ème siècle. Désormais, ce marché n’est plus un endroit où les « voleurs » exposent leurs marchandises. Il est devenu très populaire auprès des habitants et des touristes. Dans l’ombre de la splendide église Santa Engracia, vous pourrez trouver des antiquités, des accessoires, des vêtements, des CD ou des DVD.
L'église Santa Engracia existe depuis le 16ème siècle mais elle n'est devenue le panthéon du Portugal qu'en 1966. On y retrouve 4 présidents de la république, 3 écrivains et la fameuse chanteuse de fado, Amalia Rodriguez! On peut y découvrir également des cénotaphes, c'est-à-dire des monuments vides en forme de tombeaux dédiés à des hommes célèbres comme Vasco de Gama.
C’est en 1966 que l’Église de Santa Engrácia, construite au 16ème siècle, devient le Panthéon portugais. Sa construction s’étend sur plusieurs années, ce qui en fait un synonyme des travaux longs et inachevés. C’est un véritable mausolée, où sont enterrées quelques grandes figures portugaises : quatre présidents de la République, trois écrivains, Amalia Rodriguez, célèbre diva du fado, ou encore Vasco de Gama, à qui un tombeau vide rend hommage.
Spécialités au menu du restaurant Filet de Viande de Porc au miel et vinaigre balsamique accompagné de Purée de Pommes de Terre aux Truffes Noires Homard linguini et basilic Crème brulée
Spécialités au menu du restaurant Escalope et Gratin de Homard Crevettes Grises et Châtaignes Sauce Curry Filet de Viande de Porc Noir au Fromage, Sauce au Noix
La Terrasse panoramique de Graça est située sur une colline, au dessus du Monastère de Saint Vincent de Fora. La vue qu’elle offre sur le centre de Lisbonne et le Château de Saint Georges, est tout simplement imprenable ! Cette zone résidentielle très en vue, est particulièrement appréciée de la jeunesse lisbonnaise. C’est ici qu’elle se retrouve pour bavarder autour d’un café, notamment le soir, durant l’été.