Plan du quartier Museu Da Agua Da EPAL et circuits touristiques proches de Museu Da Agua Da EPAL
Infos pratiques, adresse et tarifs Museu Da Agua Da EPAL
- Web : http://museudaagua.epal.pt
-
Adresse Museu da Agua da EPAL: 12 Rua do Alviela (a St.ª Apolónia) 1170-012, Lisbonne
- Téléphone :
+351218100215/7
- Horaires et ouverture : Ouverture : Du mardi au samedi : 10h-12h30 / 14h-17h. ; Fermeture: Dimanche, lundi

Museu da Agua da EPAL 1990 Prix du Muse?e du Conseil de l'Europe,Archaelogy,Architecture,Arquitectura,Barbadinhos,Conseil de l'Europe,Control Instruments,EPAL,Ferropool,Industrial,Industrial archaelogy,Instituto dos Museus e Conservac?a?o,Light,Lisbon,Met
Source : Flikr - Pedro Ribeiro Simões CC BY 2.0
Guide Museu Da Agua Da EPAL
Pour retracer l'histoire de la distribution de l'eau à Lisbonne, rien de tel qu'un petit musée explicatif et ludique. Mission accomplie pour le Museu da Agua da EPAL qui a reçu le prix du musée attribué par le conseil de l'Europe en 1990. Si la distribution de l'eau a toute une histoire bien à elle à Lisbonne, c'est parce que les sources qui jaillissent au pied de la Serra de Sintra ne sont pas toutes proches de la capitale et qu'il faut bien réussir à acheminer toute cette eau. C'est en 1571 que l'on commence à envisager le problème mais ce n'est qu'en 1731, suite à l'accord donné par le roi Jean V, qu'un aqueduc est érigé. Les eaux étaient alors déversées dans le réservoir de la Mae d'Agua [...] Plus sur Museu da Agua da EPAL.
La carte ci-dessus présente le lieu Museu da Agua da EPAL (12 Rua do Alviela (a St.ª Apolónia) 1170-012, Lisbonne) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Marché des Voleurs, Feira da Ladra/'Thieve's Market', Eglise de Santa Engrácia/ Panthéon, Eglise Santa Engracia, Bugix, Faz Figura, Musée National des Azulejos, Musée National des Azulejos, Sao Vicente de Fora Monastery, Monastère Sao Vicente de fora, Terrasse de Graça , Musée Militaire, Mirador da Graça, Parreirinha de Alfama, Musée des Marionnettes, ….
Plan des hotels dans les environs de Museu Da Agua Da EPAL
Booking.comLes lieux les plus populaires dans les environs de Museu da Agua da EPAL
La Feira da Ladra, littéralement « Marché des voleurs », est l’endroit où les commerçants du Moyen Âge vendaient leurs propres produits, ainsi que les denrées alimentaires qu’ils avaient dérobé. C’est désormais un marché aux puces, où l’on trouve toute sorte d’articles, des vêtements d’occasion au vieux bric-à-brac. Ce marché règlementé par la municipalité, est un endroit parfait pour se promener !
La Feira da Ladra, traduisez “Le Marché des voleurs”, existe depuis le 12ème siècle. Désormais, ce marché n’est plus un endroit où les « voleurs » exposent leurs marchandises. Il est devenu très populaire auprès des habitants et des touristes. Dans l’ombre de la splendide église Santa Engracia, vous pourrez trouver des antiquités, des accessoires, des vêtements, des CD ou des DVD.
C’est en 1966 que l’Église de Santa Engrácia, construite au 16ème siècle, devient le Panthéon portugais. Sa construction s’étend sur plusieurs années, ce qui en fait un synonyme des travaux longs et inachevés. C’est un véritable mausolée, où sont enterrées quelques grandes figures portugaises : quatre présidents de la République, trois écrivains, Amalia Rodriguez, célèbre diva du fado, ou encore Vasco de Gama, à qui un tombeau vide rend hommage.
L'église Santa Engracia existe depuis le 16ème siècle mais elle n'est devenue le panthéon du Portugal qu'en 1966. On y retrouve 4 présidents de la république, 3 écrivains et la fameuse chanteuse de fado, Amalia Rodriguez! On peut y découvrir également des cénotaphes, c'est-à-dire des monuments vides en forme de tombeaux dédiés à des hommes célèbres comme Vasco de Gama.
Le Bugix est un club aux rythmes latinos, situé au “Parque das Nações” où vous pourrez danser toute la nuit ! Au premier niveau, un restaurant et un bar vous accueilleront, avec une terrasse extérieure et une piste de danse au niveau inférieure. Si vous ne voulez ni vous mêler à la foule, ni danser, il vous est possible de simplement réserver une table ! Avec de la musique live les weekends et une vue incroyable sur le Tage, vous êtes sûrs de passer une agréable soirée au Bugix !
Spécialités au menu du restaurant Filet de Viande de Porc au miel et vinaigre balsamique accompagné de Purée de Pommes de Terre aux Truffes Noires Homard linguini et basilic Crème brulée
Azulejo - Musée - Culture - Lisbonne
Le musée de l'azulejo, vous offre au coeur d'une charmante église et néanmoins bel exemple de l'art religieux de la fin du XVIIIeme siècle, un véritable voyage, du XVeme siècle à aujourd'hui à travers cet art emblématique de l'architecture portugaise. Azulejo est le terme portugais qui désigne un carrelage, en céramique le plus souvent, décoré et vitrifié d'un côté. En provenance d'Espagne, notamment d'Andalousie, c'est le roi Manuel 1er, qui émerveillé lors de son séjour à Grenade, a souhaité orner [...]
D'origine Mauresque, les Azulejos sont ces carreaux de faïence peints ou vernis qui sont assemblés ensuite pour former une figure géométrique ou bien des paysages ou des personnages. Cette technique est très représentative du Portugal, comme l'est aussi l'art manuélin. Le musée national des Azulejos vous permettra de découvrir les deux car il est logé dans le très beau couvent de Madre de Deus dont le cloître est couvert de ces azulejos. Ce musée présente une collection chronologique qui va des azulejos [...]
Le Monastère de Sao Vicente est fondé au 12ème siècle par Alfonso Henriques, premier roi du Portugal. Le monument est dédié à l’Ordre augustinien. Après sa construction au 18ème siècle, avec sa façade que les statues des saints mettent en relief, et ses trois arcades qui dominent la nef, il devient un véritable symbole du maniérisme. Quelques éléments viennent ajouter leur touche à cet édifice : un retable en forme de baldaquin, réalisé au 18ème siècle par Joachim Machada de Castro, une fresque illustrant [...]
Le monastère Sao Vicente a été fondé au 12ème siècle par le 1er roi du Portugal, Afonse Henrique, dans le style roman, en faveur de l'ordre des Augustines. Après une reconstruction au 18ème, il est devenu le symbole du maniérisme avec sa façade présentant des niches contenant des saints et sa partie basse à 3 arcs menant à la nef. Trois autres éléments sont remarquables dans cet ensemble : un retable du 18ème siècle, représentant un baldaquin et attribué à Joachim Machada de Castro, les azulejos [...]
La Terrasse panoramique de Graça est située sur une colline, au dessus du Monastère de Saint Vincent de Fora. La vue qu’elle offre sur le centre de Lisbonne et le Château de Saint Georges, est tout simplement imprenable ! Cette zone résidentielle très en vue, est particulièrement appréciée de la jeunesse lisbonnaise. C’est ici qu’elle se retrouve pour bavarder autour d’un café, notamment le soir, durant l’été.
Le musée militaire, situé sur un chantier naval du 16ème siècle, rassemble une large collection d’artillerie. Au rez-de-chaussée, des expositions mettent en scène les invasions napoléoniennes, ainsi que la découverte de la route des Indes par Vasco de Gama, dans des salles de style baroque. Au premier niveau, ce sont les thèmes de la Première Guerre Mondiale et de la reconquête chrétienne qui sont abordés. Enfin, à l’extérieur, des tableaux nous racontent l’histoire du Portugal, dans un jardin bordé [...]
La terrasse panoramique da Graça est située sur la colline dominant le monastère Sao Vicente da Fora. Elle offre une vue exceptionnelle sur le centre de Lisbonne et le Château Saint-George. C'est un quartier résidentiel très prisé de la jeunesse de Lisbonne pour prendre un café et bavarder, surtout les soirs d'été.
Connue pour être l’une des plus anciennes et des plus célèbres maisons de fado de Lisbonne, la Parreirinha de Alfama vous offre un choix de spécialités portugaises traditionnelles et délicieuses. La musique y est, bien entendu, traditionnel ! Les murs sont décorés avec des photos des plus célèbres chanteurs traditionnels du pays. Un restaurant intimiste pour lequel il est conseillé de réserver longtemps à l'avance !
Le Musée des Marionnettes, actuellement situé au sein du Couvent des Bernardins, est créé en 1987, selon la tradition du théâtre et de l’opéra populaire portugais. Des masques et de très jolies marionnettes y sont rassemblés! Des techniques issues du monde entier y sont utilisées ! Du Portugal en passant par l'Afrique, l'Indonésie, la Chine, la Corée, la France, l'Italie, la Grande Bretagne et la Belgique.