Plan du quartier Orixe et circuits touristiques proches de Orixe
Infos pratiques, adresse et tarifs Orixe
-
Adresse Orixe: C/ Cava Baja, 17, 28005 Madrid
- Metro le plus proche : La Latina (5)
- Téléphone :
+34913540411
Guide Orixe
Spécialités au menu du restaurant Sauté de langoustines et poulpe Empanadas variées Viande de porc, pommes de terre et œufs brouillés Plus sur Orixe.
La carte ci-dessus présente le lieu Orixe (C/ Cava Baja, 17, Madrid) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :La Camarilla, Place de Paja, San Isidro, Ene Bar De Copas, Botin, Berlín Cabaret, Colegiata de San Isidro El Real, El Viajero, Eglise pontificale de San Miguel, Naia, San Andres, Korgui Bar Gastronomico, iglesia catedral castrense, Le marché de San Miguel, Las carboneras, ….
Plan des hotels dans les environs de Orixe
Booking.comLes lieux les plus populaires dans les environs de Orixe
La place Paja relie la place los Carros et le centre commercial du Madrid médiéval. Elle montre le palais Vargas du 16ème siècle et la chapelle Obispo, seul édifice gothique de la ville qui contient un remarquable retable du 15ème siècle. L'attrait de la place vient de son pavement, fait de granit et de basalte. Son nom est médiéval : c'est là que l'évêque procédait à la vente aux enchères de la paille. Autour de cette place, trois monuments retiennent l'attention : la chapelle de l'évêque (capila [...]
Avis aux amateurs de lieux insolites, chics et décalés ! Le Ene Bar De Copas est un nouveau concept importé des pays anglo-saxons, qui est bien plus qu’un simple bar à vin, vous accueille dans un décor unique alliant design et authenticité. Après avoir gouté à son menu gastronomique, venez passer un moment dans une ambiance lounge et assister à des concerts et des prestations artistiques.
Le Guiness Book mentionne ce restaurant comme le plus vieux du monde. De fait, depuis 1725, date de sa création par le cuisinier Jean Botin, ce Botin sert à manger aux visiteurs. La famille Gonzalez est maintenant aux commandes, pilotant adroitement le gouvernail de cette institution. Plusieurs reliques, comme le four à bois d’origine, une pierre marquetée de la date de construction et une frise polychrome, évoquent les riches heures de l’établissement. Le personnel met un point d’orgue au sourire [...]
Envie de changer d'air ? Allez au Berlín Cabaret et revivez l'ambiance des cabarets de Berlin en plein cœur de Madrid! Drag Queens, comédiens et magiciens vous feront passer un moment inoubliable. Qu'attendez-vous ?
Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Madrid
Cette impressionnante église baroque abrite les sépulcres de San Isidro, patron de la ville de Madrid, et de son épouse Santa Maria Cabeza. Devenue pour cette raison un temple cher aux madrilènes, il s'agissait à l'origine de l'Eglise du Colegio Imperial de la Compañía de Jesús. Construite entre 1622 et 1664 selon le projet de Pedro Sánchez et du frère Francisco Bautista, elle s'inspire directement de l'église d'Il Gesú de Rome. La façade a été réalisée en granite du Guadarrama, le même qui sera [...]
Après une longue journée de travail ou de shopping, prenez le temps de vous asseoir un moment, manger un morceau ou prendre un verre. Direction le Viajero, un des établissements les plus agréables de La Latina, profitez de la magnifique terrasse, située au dernier étage, vous aurez une vue sur le vieux Madrid.
L'église pontificale de San Miguel depuis 1892 s'appelle Basilique Pontificale de Saint Michel et, est héritière de la très ancienne paroisse des saints Juste et Pasteur qui occupait le même lieu dès le XIIe siècle. Construite entre 1739 et 1745 elle est situé dans la rue de San Justo. Sa splendide architecture vous impressionnera, sa façade vous dévoilera des statues de saints perchées à l'intérieur de voûtes de part et d'autre de chaque côté de la grande porte toute de bois, ornée de gravures.
Spécialités au menu du restaurant Emincés de foie de canard, sauce au Porto et toasts épicés Soupe froide andalouse et sorbet de céleri Salade tomates-mozzarella-basilic
L'église de San Andrés est située au numéro 1 de la rue San Andrés dans le quartier centrique de La Latina. Ce temple de l'église catholique fut très fréquenté par San Isidro del Labrador et Santa Maria de la Cabeza qui vivaient dans la maison voisine, demeure de leur patron Ivan de Vargas. On y construit une petite chapelle en l'honneur de San Isidro puisque c'est là qu'il fut enterré ce qui en quelque sorte vola la vedette à la popularité de l'église San Andrés.
Spécialités au menu du restaurant Tempura de légumes accompagnée d'une sauce à l'aïoli et au piment ""chipotle ""Buen rollito"" (Tortilla aux légumes et au fromage) Teriyaki de thon et tomates séchées
La iglesia catedral castrense n'est autre qu'un ancien couvent bonnes sœurs bernardines fondé en 1615. L'église quant à elle ne fut construite entre 1671 et 1744. L'église un pur modèle du style baroque madrilène que ce soit du fait de la forme de la nef ou de l'architecture à l'intérieur. A l'extérieur, sa façade de granit et ses trois colonnes lui donnent un aspect plus flamboyant que jamais pour ainsi être différencié des autres bâtisses du quartier.
Le marché de San Miguel est tout simplement, l'un des édifices les plus emblématiques de la capitale. Situé dans le cœur du principal circuit touristique, il doit sa réputation, en grande partie, à sa structure d'acier et de verre. Vous y trouverez des primeurs, poissonniers, volailleurs...mais de moins en moins de commerçants! En cas de petit creux, n'hésitez pas à aller faire un petit tour du coté des bars à tapas, vous ne serez pas déçus !
Las carboneras est l'un des établissements traditionnels de flamenco de la ville les plus en vogue, de grande taille et doté du confort propre à un établissement jeune qui possède sa propre scène ouverte aux danseurs, chanteurs et guitaristes célèbres. On y sert des dîners pour les groupes et la réservation est souvent obligatoire. A savoir que le public est avant tout formé de touristes. Las Carboneras à une réputation solide, alors laissez-vous tenter !