Plan du quartier Paray Le Monial et circuits touristiques proches de Paray Le Monial

Paray Le Monial
Basilique depuis le centre-ville.
Source : Benoît Prieur https://fr.wikipedia.org/wiki/Paray-le-Monial#/media/Fichier:Paray-le-Monial_-_janvier_2016_(9).JPG
Paray Le Monial

Voir toutes les photos de Bourgogne


Guide Paray Le Monial

Découvrir Paray Le Monial Discrète petite ville d'environ 10000 habitants perdue dans la campagne du sud de la Bourguogne, Paray-le-Monial cache en vérité un patrimoine historique remarquable, qui lui vaut d'être classée ''ville d'art et d'histoire''. Monument le plus facilement identifiable, la basilique du Sacré Coeur demeure un magnifique témoignage d'art roman bourguignon. On ne manque pas de découvrir les multiples petites chapelles de la ville, ou, pour rester dans le domaine sacré, le musée eucharistique du Hiéron. Le tout se déroule dans les rues calmes du centre historique avec ses anciennes demeures, [...] Plus sur Paray Le Monial.

La carte ci-dessus présente le lieu Paray Le Monial (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Abbaye de Fontenay, Digoin, Charolles, Le Jardingue, Bourbon-Lancy, Vaujany, Hôtel de Ville de Cluny, Abbaye de Cluny, Forteresse de Berzé le chatel, Château de Cormatin, Basilique Sainte-Marie-Madeleine, Roanne, Roche de Solutré La roche de, Le Moulin de Bugy, Lamure sur Azergues, ….