Plan du quartier Pé Sujo et circuits touristiques proches de Pé Sujo
Infos pratiques, adresse et tarifs Pé Sujo
-
Adresse Pé Sujo: Largo de São Martinho 7, 1100 Lisbonne
- Bus pour y accéder: Bus: 12E, 28E, 37
- Téléphone :
+351218865929
- Horaires et ouverture : Ouvert du Mardi au Dimanche de 23h à 3h
Guide Pé Sujo
Si vous souhaitez passer une soirée avec de la musique live, le Pé Sujo est l’endroit qu’il vous faut ! Tous les soirs, ce bar situé dans le quartier d'Alfama, propose des concerts. Vous danserez toute la nuit sur des rythmes Bossa Nova . Un seul mot d’ordre : s’amuser ! Plus sur Pé Sujo.
La carte ci-dessus présente le lieu Pé Sujo (Largo de São Martinho 7, Lisbonne) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :L'Alfama, Eglise Notre Dame de la Conception, A Arte da Terra, Clube de Fado, Eglise de Santo Antonio Da Sé, Mirador de santa Luzia, Marché de la Voleuse, Santa Luzia Terrace, Musée des Arts Décoratifs (Fondation Ricardo Espirito Santo Da Silva), Cathédrale Se Patriarcal de Lisbonne, Cathédrale de la Sé, Casa do Leão, Cathédrale de Lisbonne, Galloping Hogan’s, Eglise Santo Antonio à Sé, ….
Plan des hotels dans les environs de Pé Sujo
Booking.comLes lieux les plus populaires dans les environs de Pé Sujo
Quartier touristique à Lisbonne
L'Alfama est le plus vieux quartier de Lisbonne C'est le seul quartier de Lisbonne ayant survécu au tremblement de terre de 1755. Prenez le temps de vous balader dans ses petites rues qui ne mènent souvent nulle part mais qui font tout le charme de ces lieux. En vous aventurant dans ces passages souvent étroits et odorants, vous arriverez avec un peu de chance sur des esplanades et des terrasses ombragées où vous pourrez vous reposer et admirer la magnifique vue qui vous est offerte. Du haut de [...]
L’Eglise de Notre Dame est un joli exemple du style Manuélin, mélange des styles gothique et Renaissance illustrant souvent le thème de la mer. Le tympan situé au dessus de l’entrée, est particulièrement intéressant ! Il représente Notre Dame de Pitié couvrant le Roi Manuel, la Reine Léonor et le Pape Alexandre VI de son manteau, comme pour les protéger.
Arte de Terra est une coopérative innovante, qui a pour objectif de conserver l’artisanat portugais. Ses membres traversent le pays pour trouver des partenariats avec des artisans de toutes les régions. Ils mettent ainsi en valeur l’artisanat selon les régions et les différences culturelles. Les créations sont ensuite vendues dans cette boutique hors du commun, dont le décor rappelle les forêts enchantées : de faux arbres, des pierres et des alcôves directement taillées sur les murs de la boutique. [...]
Situé au centre d’Alfama, le “Clube de Fado” offre une atmosphère amicale et romantique et, bien entendu, comme son nom l’indique de la musique Fado accompagnée de délicieuses spécialités du pays. Ici, vous pouvez chanter et même jouer d’un instrument avec les artistes qui viennent pour vous distraire!
L’Église de Santo Antonio Da Sé, détruite lors d’un tremblement de terre en 1755, est reconstruite par Vicente de Oliveira, dans un style Rococo. Elle rend hommage à Antonio de Padua. On dit que l’église symbolise le lieu de naissance du saint, et que sa statue se dresse parfois toute seule sur l’autel majeur. C’est le 13 juin, jour de la saint Antonio, qu’ont lieu les processions. Une fête à laquelle des figures telles le Pape Jean Paul II, ont déjà pris part.
Le marché da Ladra, littéralement "marché de la voleuse", voit ses origines au Moyen-âge. C'était un endroit où les commerçants vendaient aussi bien leurs propres produits que des denrées volées. Aujourd'hui, il s'agit d'un marché aux puces hétéroclite où l'on peut dénicher des pièces de collection comme des fripes ou des vieilleries. En tout cas, c'est un marché inscrit au règlement de la ville de Lisbonne. Et cela en fait une référence où il est agréable de se promener.
Le Musée des Arts Décoratifs, ou ""Fondation Ricardo Espirito Santo Silva"", tient son nom du banquier Ricardo Santo Silva, qui expose sa collection d’objets du quotidien dans cette résidence, dont il devient propriétaire au 17ème siècle. Les trois premiers niveaux sont ornés de fresques et de mosaïques. Au 4ème étage, vous découvrirez une collection de porcelaine et d’argenterie japonaise. Des artisans travaillent dans le bâtiment voisin.
Alfama - Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Lisbonne
Sé patriacal est la Cathédrale de Lisbonne. En tant que doyenne des églises de Lisbonne, elle a subi de nombreuses détériorations suite notamment au tremblement de terre qui ravagea la ville en 1755. Elle fut construite sur l'emplacement d'une ancienne mosquée en 1147. Elle a connu de nombreuses modifications suite aux reconstructions. Aujourd'hui, son architecture apparait comme le mélange de différents styles, tous contemporains à [...]
Sé est le diminutif du nom du 1er roi du Portugal, Alphonse 1er Enriques. Vainqueur des Maures au siège de Lisbonne au 12ème siècle, il ordonna la construction de cette cathédrale. Elle subit maintes transformations gothiques et baroques après plusieurs séismes mais garde malgré tout son caractère austère originelle. Elle renferme de nombreuses curiosités comme: un sarcophage datant du 14ème, une rosace, un ouvrage de maçonnerie romain ou encore des fondations maures. Son trésor remarquable présente [...]
Spécialités au menu du restaurant Rôti de Canard aux Oranges et aux Raisins Morue à la Crème Espadon Fumé
C'est au 12ème siècle que la Cathédrale de Lisbonne, dite « Sé », est construite. Alfonso Henriques, premier roi du Portugal, ordonne sa construction, en tant que conquérant des Maures. C’est la plus vieille église de la ville, et malgré de nombreuses rénovations, suite à plusieurs tremblements de terre, elle conserve son austérité d’origine. Vous y trouverez diverses bizarreries : un sarcophage du 14ème siècle, une rosace, des œuvres romanesques en pierre, et même quelques constructions mauresques. [...]
Galloping Hogan’s est considéré comme l’un des meilleurs restaurant/pub irlandais à Lisbonne dans lequel vous pouvez assister à de la musique live tous les soirs. Ici, le déjeuner et le dîner sont aussi servis. A la carte: gourmandises irlandaises!
Cette église, dédiée à Saint Antoine de Padoue, fut détruite lors du tremblement de terre de 1755. Elle fut reconstruite par Vicente de Oliveira. Selon la légende, elle se situe sur l'emplacement même de la maison de naissance du saint. Sa statue se trouve sur le maître autel duquel part la procession et la fête populaire chaque 13 juin. La visite du pape Jean-Paul II pour le 750ème anniversaire de la naissance du saint est marquée sur un carrelage-image de la crypte.