Plan du quartier Place Sainte-Marie-du-Trastevere et circuits touristiques proches de Place Sainte-Marie-du-Trastevere
Infos pratiques, adresse et tarifs Place Sainte-Marie-du-Trastevere
-
Adresse Place Sainte-Marie-du-Trastevere: Viale di Trastevere, 153 Rome
- Metro le plus proche : Station trastevere Station piramide

Source : Jordiferrer
Wikimedia Jordiferrerhttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:2016_Santa_Maria_in_Trastevere_(Rome)_01.jpg
Guide Place Sainte-Marie-du-Trastevere
La place Sainte-Marie-du-Trastevere est le cœur du quartier du Trastevere, et accueille toute une vie romaine typique, avec ses familles, ses touristes, et ses jeunes venus faire la fête ou vendre des productions artisanales. Outre la basilique Sainte-Marie-du-Trastevere, la place accueille une belle fontaine romaine restaurée à la toute fin du XVIIe siècle par Carlo Fontana. Cette dernière rappelle la légende qui veut que le jour de la naissance du Christ, une fontaine d'huile se soit mise à couler vers le Tibre durant toute une journée. Mais c'est surtout la splendide façade romane de la basilique, et sa mosaïque représentant la Vierge à l'Enfant entourée de saints, qui attirent les regard [...] Plus sur Place Sainte-Marie-du-Trastevere.
La carte ci-dessus présente le lieu Place Sainte-Marie-du-Trastevere (Viale di Trastevere, Rome) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Smart Club (ex 24 carati, ex Cosmopolitan), Lo Scopettaro, Antica Erboristeria Romana, Le marché de Porta Portese, Angolo dell'Aventura, Osteria Fernanda, Big mama, Théâtre Vittoria, Akropolis, Mercato San Cosimato, Théâtre Argot, Quartier du Trastevere, On the Rox, Eto, Trastevere, ….
Plan des hotels dans les environs de Place Sainte-Marie-du-Trastevere
Booking.comLes lieux les plus populaires dans les environs de Place Sainte-Marie-du-Trastevere
La toute nouvelle discothèque Smart Club, appartient au joueur de foot Fabio Liverani et à l'acteur Cristiano De Angelis. Un lieu où les seules règles sont : être soi-même et s'amuser. Le Smart Club s’étend sur 400 m², et est divisé en 3 salles spacieuses aux couleurs vives. La pièce centrale possède un bar, une piste de danse, une cabine de Djs et les deux autres, plus petites, sont des espaces privés composés d'un bar, de canapés en cuir blanc et de lumière tamisées. Une ambiance des plus festives, [...]
Le marché aux puces de Rome
La Porta Portese est une porte monumentale de Rome, construite au XVIIe siècle sur l'emplacement de l'ancienne Porta Portuensis, l'un des accès fortifiés à la vieille ville. Via Portuense commence toute de suite après cette porte et elle doit son nom au port de Traian, le port de Rome antique auquel elle ménait. Aujourd'hui, le marché de Porta Portese, en place depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, s'étend le long de Via Portuense et jusqu'à la porte Portese. Typique marché aux puces et lieu [...]
Vous passerez un bon moment au bar Angolo dell'Aventura, si vous aimez être divertis ! Profitez des grands écrans et regardez le cinéma du monde ou même les matchs de football. Offrez-vous un moment de détente dans une ambiance conviviale.
Spécialités au menu du restaurant Ricotta croquante avec des pâtes et une salade de la roquette des noix Steak Tartare avec un gelato des noix et choux de Bruxelles Tranche de saumon avec du riz noir et salsa
BigMama, nommé The Home of the Blues par la communauté musicale romaine, est une salle très connue à Rome, qui attire des artistes internationaux comme Chet Baker, Elvis Costello ou encore Dee Dee Bridgewater. Cette salle de concerts est agréable. Sachez que vous pouvez également vous y restaurer tout en écoutant du blues, du rock et de la soul. Pensez à venir tôt car ce lieu est très fréquenté.
Inauguré en 1976, le Teatro Vittorio a ouvert à l’initiative d’une petite compagnie théâtrale. Sa popularité et ses moyens ont augmenté, mais la motivation et l’idée de départ est restée la même. En effet, la qualité des pièces présentées et l’intégrité des acteurs et metteurs en scène, sont les maîtres-mots du Teatro Vittorio. Vous découvrirez une salle de spectacle et une scène assez grandes, sachez également que la programmation est très variée.
Spécialités au menu du restaurant Feta Saganaki (Feta grillé) Mussakà (l'agneau, aubergines et fromage au four) Kolokithokeftedes (purée de courgette avec feta)
Le théâtre Argot est une petite salle qui est un lieu idéal pour les pièces contemporaines et avant-gardistes que vous pouvez y découvrir. Vous pourrez également voir du Shakespeare, des pièces dramatiques à l’italienne adaptées et réinterprétées par les acteurs et réalisateurs, qui renversent souvent les conventions. Pensez à consulter la programmation.
Quartier de charme de la capitale italienne, Trastevere doit son nom à sa position, littéralment “au déla du Tibre”. Il est situé en effet sur la rive droite du fleuve, ce qui lui a permis de se développer dans un isolement relatif. Au temps de l'ancienne république il est peuplé par les juifs et les syriens. Il est rattaché à Rome sous l'empereur Auguste et Jules César y fait construire sa villa, mais il garde une ambiance multiethnique. L'allure typique du Trastevere se précise au Moyen Âge, [...]
On The Rox est un bar situé en Testaccio, le quartier le plus populaire de Rome. Si vous êtes étudiants ou si vous avez une âme d’étudiant, ce bar est un endroit parfait pour passer une soirée survoltée et pleine de surprises ! Les soirées à thème sont proposées durant la semaine et le weekend… C’est toujours la surprise ! Les pichets de bière, les boissons non-alcoolisées, les cocktails et les shots sont tous proposés à des prix réduits. Le Wifi est disponible et, si vous avez faim, une carte de [...]
Eto est un night-club de style new-yorkais. Un lieu qui plaît énormément aux jeunes romains branchés. Dans cette ambiance loft, les DJs locaux viennent mixer de la musique house et commerciale, qui vous fera danser sur une des deux pistes de danse. Si vous avez envie d’une pause, installez-vous sur un des canapés situés dans l’espace lounge.
Trastevere est un charmant quartier, un des derniers quartiers à ne pas subir le flot des touristes qui envahit Rome toute l’année. Son authenticité se mêle avec harmonie aux lieux plus modernes comme les bars ou les magasins branchés, qui se situent à côté de maisons médiévales et brasseries traditionnelles. Si vous vous rendez à Trastevere ne manquez pas San Cosmiato, un vrai marché italien qui a lieu tous les matins sur la place éponyme.