Plan du quartier Plaza Colón et circuits touristiques proches de Plaza Colón
Infos pratiques, adresse et tarifs Plaza Colón
-
Adresse Plaza Colón: Plaza Colón, Buenos-Aires
- Metro le plus proche : Station Plaza de Mayo: Ligne A
- Horaires et ouverture : Tous les jours 24h/24.
Guide Plaza Colón
La place Colon fut construite sur les terrains de l’ancienne douane qui bordait le Rio de la Plata. Le parc ombragé y est très agréable et permet de faire une pause après la visite des bâtiments historiques de la Place de Mai. Vous découvrirez une remarquable statue au centre qui représente Christophe Colomb. Plus sur Plaza Colón.
La carte ci-dessus présente le lieu Plaza Colón (Plaza Colón, Buenos-Aires) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Casa Rosada, Le Museo de la Casa Rosada, La Banco de la Nación, Pirámide de Mayo, La Fragata Sarmiento, Le Puente de la Mujer, La Plaza de Mayo, La Farmacia la Estrella, La Cathédrale Metropolitana, Le Museo de la Ciudad, Museo Etnográfico Juan B Ambrosetti, Le Palacio Municipal, Le Cabildo et son Musée, Musée Historique Dr Arturo Jáuretche, La Libreria de Avila, ….
Plan des hotels dans les environs de Plaza Colón
Booking.comLes lieux les plus populaires dans les environs de Plaza Colón
La maison Rosada est le siège du pouvoir exécutif actuel. Sa couleur remonte à l’époque du président Sarmiento qui la fit peindre ainsi en 1873. La relève de la garde s’effectue tous les jours à 11h00 du matin et 19h00 le soir. Vous verrez que les soldats portent l’uniforme des troupes de San Martin.L’édifice se dresse sur les restes de l’ancien fort de la ville et marque ainsi symboliquement les premiers temps de l’implantation espagnole.
Le très intéressant musée de la Casa Rosada se trouve dans le même bâtiment que le palais présidentiel et retrace l’histoire de la ville depuis sa fondation jusqu’à l’époque moderne. On peut y voir les restes des anciennes fondations du fort. Plusieurs objets ayant appartenus aux différents présidents de la république argentine sont également mis en exposition.
La pyramide de Mayo est en réalité plus un obélisque de style romain qu’une pyramide. Il fut inauguré le 25 mai 1811 et à ses pieds se trouve un cercle formé par des foulards. Ceux-ci représentent le mouvement des Mères de Mai qui tournent autour de la pyramide lors de leur rassemblement.
Le navire musé Fragata sarmiento est ancré dans le bassin Dique n°3 de Puerto Madero. Ce célèbre navire compte 37 tours du monde à son actif et a reçu la visite de nombreuses têtes couronnées européennes.
Le Pont de la femme est un pont piétonnier situé sur le Dock 3. Son originalité réside dans sa forme qui représente de façon abstraite un couple qui danse le Tango. Il est l’œuvre de l’architecte espagnol Santiago Calatrava Valle.
Située devant le palais présidentiel, la place de mai, dont le nom évoque les premiers mouvements d’indépendance, est devenue le lieu de rassemblement de tous les mouvements et manifestations à caractère social et politique. C’est ici que continuent de défiler, tous les jours à 15h30, les mères de Mai qui demandent justice pour les atrocités perpétrées pendant l’époque de la dictature. Un lieu émouvant qui vous rappellera les heures noires du pays et permet d’en aborder la réalité sociale.
La pharmacie la Estrella appartient au bâtiment du musée de la ville. Entièrement meublée, vous découvrirez que toute la décoration intérieure n’a pas changée depuis le début du siècle…et c’est là que réside tout son charme.
La Cathédrale Métropolitaine est un édifice de style néoclassique dont la façade a été réalisée par l’architecte français Prosper Catelin qui s’est inspiré de celle du Palais Bourbon. A l’intérieur, le maître autel en bois sculpté et doré du 18ème siècle est de toute beauté. Le principal intérêt de la cathédrale réside dans la visite du tombeau de San Martin, dont les restes furent rapatriés de Boulogne sur Mer en 1880. Vous découvrirez un monument impressionnant qui illustre le culte que les argentins [...]
Le musée de la ville situé sur la rue Alsina, compile tous les documents ayant trait au développement urbain de la ville. Vous pourrez y trouver des cartes et des documents illustrant aussi bien les plans d’urbanisation que les traditions populaires de la ville.
Le musée Ethnographique juan B Ambrosetti date de 1880 et rassemble une collection très large de pièces ayant trait aux anciennes cultures Condorhuasi, Ona, Guarani. Une excellente façon d’aborder le passé préhispanique argentin encore largement méconnu.
Ce magnifique palais de style français abrite la mairie de la ville. Celui est situé juste à côté du musée du Cabildo à l’angle de Bolívar, de l’avenida Roque Sanz Peña.
La mairie située entre Rivadavia et l’avenue de Mayo abrite le siège du gouvernement de la ville. Son architecture est très inspirée du style français à la mode au 19ème siècle.Le musée lui fait face. A l’origine ce bâtiment était construit en adobe et en paille. Au 19ème siècle, on remodela la façade dans un style italien et malgré une destruction partielle du bâtiment en 1889, celui-ci a toujours beaucoup de charme et abrite des expositions très intéressantes sur l’histoire de la ville.
Le musée historique dr Arturo Jauretche rend hommage à ce grand homme politique argentin qui laissa à travers de nombreux écrits, les traces d’une pensée économique et politique qui font encore débat à l’heure actuelle.
La librairie de Avila fut la première boutique de la ville consacrée à la vente de livres en 1785. A partir de 1830, elle devient un centre intellectuel de premier plan. Elle se présente comme la seule librairie encore en activité depuis l’époque coloniale.