Plan du quartier Promenade Sur La Colline Du Cowdenbergh, Du Du Palais De Justice Au Parc Royal : Introduction et circuits touristiques proches de Promenade Sur La Colline Du Cowdenbergh, Du Du Palais De Justice Au Parc Royal : Introduction


Guide Promenade Sur La Colline Du Cowdenbergh, Du Du Palais De Justice Au Parc Royal : Introduction

Nous allons découvrir maintenant les anciens quartiers hauts de la ville, étendus au sommet de la colline du Cowdenbèrgh. A la différence des anciens quartiers établis au bas de la colline, autour de la grande place, et qui avaient une fonction plutôt commerçante, les quartiers du haut avaient une fonction plutôt aristocratique. Ici s’élevaient les grands hôtels de maîtres, assemblés autour de l’église du Sablon et de l’ancien palais de Bruxelles, aujourd’hui disparu. En partant du palais de Justice, architecture fantasmagorique du 19e siècle, nous descendrons la large avenue de la Régence, grand axe typique du 19e siècle. Tout au long, nous découvrirons la belle place du Sablon, le parc du Petit [...] Plus sur Promenade sur la Colline du Cowdenbergh, du du palais de Justice au Parc Royal : introduction.

La carte ci-dessus présente le lieu Promenade sur la Colline du Cowdenbergh, du du palais de Justice au Parc Royal : introduction (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Joseph Poulaart et l’éclectisme, Colline Galgenberg, La Roller Bike Parade, L’intérieur du palais de Justice, Le Palais de Justice, Le palais de Justice, La rue de la Régence, Gallery Resto-Boutique, Eglise Notre Dame du Sablon, Le Havana, L'atelier de Jean, Boulevard de Waterloo-Avenue de la Toison d'Or, Restaurant JB, L'Arrière Pays, La Grande Synagogue, ….