Plan du quartier Saint-Germain-des-Prés : Introduction et circuits touristiques proches de Saint-Germain-des-Prés : Introduction

Saint-Germain-des-Prés : introduction
Source : Wikimedia

Voir toutes les photos de Paris


Guide Saint-Germain-des-Prés : Introduction

La promenade que nous vous proposons, au pas de la flânerie, vous guide environ 1h3/4. Une durée qui ne comprend pas la visite du très bel atelier de Delacroix, place Furstenberg et que nous vous conseillons. L’atelier se visite tous les jours de 9h30 à 17h, sauf le mardi. Notre promenade va nous faire découvrir le quartier de Saint-Germain-des-Prés, autrefois bourg de St Germain. Un quartier aussi pittoresque que vivant, qui a acquis un prestige international au nom de la qualité de sa fréquentation intellectuelle et estudiantine. Il est donc l’itinéraire obligé d’une vraie découverte de Paris. Plus sur Saint-Germain-des-Prés : introduction.

La carte ci-dessus présente le lieu Saint-Germain-des-Prés : introduction (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Histoire du quartier et de l’église Saint-Germain-des-Prés, L’intérieur de l’église St Germain, Le Clocher de l’église St Germain, Café les Deux Magots, Place Saint Germain, Eglise Saint-Germain des Prés, Rue de l'Abbaye, Emporio Armani Caffe, Le Boulevard St Germain, Flamant, Brasserie Lipp, Café de Flore, Bilboquet, Paris, Petula Café , Rue Bonaparte , ….