Plan du quartier Théâtre Sala Umberto et circuits touristiques proches de Théâtre Sala Umberto
Infos pratiques, adresse et tarifs Théâtre Sala Umberto
- Web : http://www.salaumberto.com
- Mail : teatro@salaumberto.com
-
Adresse Théâtre Sala Umberto: Via delle Mercede, 50, 187 Rome
- Metro le plus proche : Métro A: Spagna ou Barberini
- Téléphone :
+3906794753
- Fax : +39 0669787516
Guide Théâtre Sala Umberto
Inauguré en 1882, ancien cabaret, le Théâtre Sala Umberto a été dessiné par Andrea Busiri Vici, architecte romain de renom. Depuis son ouverture, il n’a cessé d’alterner de vocation, entre théâtre et cinéma. Mais aujourd’hui, c’est un théâtre (une décision qui serait, cette fois, définitive selon les dires…). L’architecture est typiquement romaine : des fresques au plafond, un foyer dallé de marbre et des arcs à l’entrée de chaque salle. Toutes les anciennes stars italiennes ont déjà franchi ses portes, comme Walter Chiari, Rossano Brazzi ou les frères De Vico. La programmation est intéressante, riche et variée. Il y en aura pour tous les goûts ! Plus sur Théâtre Sala Umberto.
La carte ci-dessus présente le lieu Théâtre Sala Umberto (Via delle Mercede, 50, Rome) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Via Frattina, Max Mara, Brighenti, Via Borgognona, Via del Corso, Magasin Fendi, La Rinascente, Théâtre Salone Margherita, Via dei Condotti, Bluepoque, Campanile, Magasin Bulgari, Maison-Musée Giorgio De Chirico, Place d'Espagne, La Fontaine de Trevi, ….
Plan des hotels dans les environs de Théâtre Sala Umberto
Booking.comLes lieux les plus populaires dans les environs de Théâtre Sala Umberto
La Via Frattina débute au pied des ""Scalinata della Trinità dei Monti"" (escaliers devant la Place d’Espagne). Elle fait partie des trois rues commerçantes les plus connues de Rome. Cette rue prestigieuse accueille les magasins des marques les plus célèbres du monde : Max Mara, Alberta Ferretti, etc.
Crée en 1951 par Achille Maramotti, la popularité de cette entreprise familiale a explosé pendant les années 90 et, aujourd’hui, il existe plus que 2000 magasins dans le monde entier ! Max Mara vous offre des vêtements de prêt-à-porter, par des créateurs connus comme Karl Lagerfeld et Luciano Soprani, qui sont caractérisés par leur simplicité, des couleurs sombres et des tissus doux comme le cashmere. Au-delà de votre shopping, nous vous invitons à regarder le joli décor de cette boutique.
La Via Borgognona débute au pied des ""Scalinata della Trinità dei Monti"" (escaliers devant la Place d’Espagne). Elle fait partie des trois rues commerçantes les plus connues de Rome. Vous y trouverez des magasins célèbres et chics comme Fendi, Laura Biagiotti, Gai Mattiolo, et Dolce et Gabbana.
Places & Rues- Rome
Artère importante de Rome, la Via del Corso est une rue on l'on fait principalement du shopping. En la longeant à partir de la Piazza del Popolo jusqu'à la Piazza Venezia, c'est une agréable promenade d'un kilomètre, ponctuée non seulement de nombreuses boutiques mais aussi de façades de style renaissance et XVII° siècle, et d' églises. Elle fait partie du Tridente, projet urbaniste réalisé entre XV et XVII° siècle visant à réorganiser les trois rues qui, de la Porta del Popolo (porte principale [...]
La célèbre maison dans son élément naturel, la classe à l'italienne. Fourrure, haute couture et sacs à main : tout vaut le détour, au moins pour le plaisir des yeux.
Suite à l’ouverture du Bon Marché, à Paris, en 1852, les frères Bocconi ont ouvert le premier grand magasin italien à Milan en 1865. Ce pari audacieux a été un véritable succès et, aujourd’hui, La Rinascente est devenue l'un des grands magasins les plus populaires d'Italie. Des vêtements aux parfums, on y trouve de tout ! Les prix et la qualité des produits sont comparables à ceux des Galeries Lafayette en France.
En 1898, à la Belle Epoque, en Europe c’était la grande mode des cafés-concerts et des cabarets. Alors, le premier café-concert a été ouvert à Rome : le Théâtre Salone Margherita. Il accueillait une foule avide de cette ambiance vivante et chaleureuse et là, pour écouter des chansons et poèmes humoristiques et pour voir des spectacles de danse. Aujourd’hui, ce théâtre ressemble au Moulin Rouge à Paris. De cette époque frivole et gaie, on vous propose des spectacles modernisés, mais qui ont gardé [...]
Places & Rues- Rome
Anciennement nommée Via Trinitatis, car elle mène à l'église de la Trinité des Monts, la Via dei Condotti est la plus chic et la plus chère en matière de shopping. On y trouve des grandes marques de l'industrie du luxe (habillement, chaussures, joaillerie) comme Gucci, Dior, Bulgari, Hermès, Cartier, Ferragamo, Dolce & Gabbana, Vuitton... A voir: - l'église baroque de la Santa trinità degli Spagnoli - le palais Maruscelli - l' Antico caffè greco, bar fondé par un grec en 1760 où se réunissaient [...]
Depuis son ouverture en 1972, Bluepoque a toujours accueilli les noctambules de Rome qui veulent danser, boire et sortir dans un cadre animé et convivial. Le contraste entre les arcs et colonnes classiques du décor, et le spectacle de lumières multicolores projetées sur la piste de danse est à voir. Le quartier dans lequel le club Bluepoque, est très populaire et branché, alors de fait les prix sont assez élevés.
Le magasin romain du célèbre joaillier né grec, et devenu italien. Des montres, des cabochons aux pierres taillées. Classique et reconnu.Bulgari est une bijouterie fondée par Sotirio Bulgari, un bijoutier grec, en 1884. Depuis sa création, ses bijoux, inspirés de l’art grec et roman, sont populaires auprès des personnes aisées et des célébrités. A ne pas manquer, même juste pour le plaisir des yeux.
Depuis 1998, la maison dans laquelle Giorgio de Chirico vécut de 1947 à sa mort en 1978, a été transformée en musée. A l'intérieur, on peut découvrir l'œuvre complexe de ce peintre italien, inventeur de la peinture métaphysique. Le palazetto dei Borgognoni, datant du 17ème siècle, constitue un cadre charmant pour les peintures, les dessins, les sculptures et les lithographies de cet artiste, et accueille également ses manuscrits publiés ou inédits, ainsi que de riches archives photographiques et [...]
La place d'Espagne, en forme de papillon, est sans doute l'un des espaces publics les plus célèbres de Rome. Les escaliers, ou Scalinata di Spagna, qui montent jusqu'à la Trinité des Monts, ont été financés grâce à un don français de 1725 et furent construits par Francesco de Santis. Ils offrent une très belle perspective sur la ville éternelle. La place est aussi habillée par une belle fontaine en forme de bateau, la Barcaccia, dont on dit qu'elle fut construite par le père du Bernin. On y trouve [...]
Descendons maintenant le grand escalier qui longe le palais du Quirinal, à droite de la place donc, lorsque nous faisons face à la grande vue sur la ville. Au bas de l’escalier, nous nous trouvons dans la Via della Dataria. Nous descendons cette rue sur 200 mètres environ, jusqu’à ce que débouche, à notre droite, la Via San Vincenzo. Nous arrivons sur la via San Vincenzo que nous prenons pour déboucher, à deux pas d’ici, sur une place pratiquement entièrement occupée par la fameuse fontaine de Trevi. [...]