Plan du quartier Via Borgognona et circuits touristiques proches de Via Borgognona

Infos pratiques, adresse et tarifs Via Borgognona


Guide Via Borgognona

La Via Borgognona débute au pied des ""Scalinata della Trinità dei Monti"" (escaliers devant la Place d’Espagne). Elle fait partie des trois rues commerçantes les plus connues de Rome. Vous y trouverez des magasins célèbres et chics comme Fendi, Laura Biagiotti, Gai Mattiolo, et Dolce et Gabbana. Plus sur Via Borgognona.

La carte ci-dessus présente le lieu Via Borgognona (Via Borgognona, Rome) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Magasin Fendi, Via dei Condotti, Via Frattina, Campanile, Max Mara, Magasin Bulgari, Brighenti, Maison-Musée Giorgio De Chirico, Place d'Espagne, La Piazza di Spagna, Théâtre Sala Umberto, Da Giggi, Via del Corso, Antichita' Alberto di Castro, Restaurant El Leoncino, ….

Plan des hotels dans les environs de Via Borgognona
Booking.com
Les lieux les plus populaires dans les environs de Via Borgognona
Magasin Fendi

La célèbre maison dans son élément naturel, la classe à l'italienne. Fourrure, haute couture et sacs à main : tout vaut le détour, au moins pour le plaisir des yeux.

Via dei Condotti

Places & Rues- Rome

Anciennement nommée Via Trinitatis, car elle mène à l'église de la Trinité des Monts, la Via dei Condotti est la plus chic et la plus chère en matière de shopping. On y trouve des grandes marques de l'industrie du luxe (habillement, chaussures, joaillerie) comme Gucci, Dior, Bulgari, Hermès, Cartier, Ferragamo, Dolce & Gabbana, Vuitton... A voir: - l'église baroque de la Santa trinità degli Spagnoli - le palais Maruscelli - l' Antico caffè greco, bar fondé par un grec en 1760 où se réunissaient [...]

Via Frattina

La Via Frattina débute au pied des ""Scalinata della Trinità dei Monti"" (escaliers devant la Place d’Espagne). Elle fait partie des trois rues commerçantes les plus connues de Rome. Cette rue prestigieuse accueille les magasins des marques les plus célèbres du monde : Max Mara, Alberta Ferretti, etc.

Campanile

Ouvert en 1870, Campanile vend des articles en cuir de qualité supérieure. Les prix sont élevés, mais la qualité ne trompe vraiment pas.

Crée en 1951 par Achille Maramotti, la popularité de cette entreprise familiale a explosé pendant les années 90 et, aujourd’hui, il existe plus que 2000 magasins dans le monde entier ! Max Mara vous offre des vêtements de prêt-à-porter, par des créateurs connus comme Karl Lagerfeld et Luciano Soprani, qui sont caractérisés par leur simplicité, des couleurs sombres et des tissus doux comme le cashmere. Au-delà de votre shopping, nous vous invitons à regarder le joli décor de cette boutique.

Le magasin romain du célèbre joaillier né grec, et devenu italien. Des montres, des cabochons aux pierres taillées. Classique et reconnu.Bulgari est une bijouterie fondée par Sotirio Bulgari, un bijoutier grec, en 1884. Depuis sa création, ses bijoux, inspirés de l’art grec et roman, sont populaires auprès des personnes aisées et des célébrités. A ne pas manquer, même juste pour le plaisir des yeux.

L’intérieur de Brighenti reflète un style Art Nouveau, beau et délicat, tout comme la lingerie de qualité, en satin et en soie, qui est vendue. Vous pourrez également y trouver des maillots de bain de très bonne qualité.

Maison-Musée Giorgio De Chirico

Depuis 1998, la maison dans laquelle Giorgio de Chirico vécut de 1947 à sa mort en 1978, a été transformée en musée. A l'intérieur, on peut découvrir l'œuvre complexe de ce peintre italien, inventeur de la peinture métaphysique. Le palazetto dei Borgognoni, datant du 17ème siècle, constitue un cadre charmant pour les peintures, les dessins, les sculptures et les lithographies de cet artiste, et accueille également ses manuscrits publiés ou inédits, ainsi que de riches archives photographiques et [...]

Place d'Espagne

La place d'Espagne, en forme de papillon, est sans doute l'un des espaces publics les plus célèbres de Rome. Les escaliers, ou Scalinata di Spagna, qui montent jusqu'à la Trinité des Monts, ont été financés grâce à un don français de 1725 et furent construits par Francesco de Santis. Ils offrent une très belle perspective sur la ville éternelle. La place est aussi habillée par une belle fontaine en forme de bateau, la Barcaccia, dont on dit qu'elle fut construite par le père du Bernin. On y trouve [...]

La Piazza di Spagna

Place & Rues - Rome

La Piazza di Spagna, ou Place d'Espagne, est connue pour ses innombrables marches (au total, 135), fleuries au printemps et à l'été, dessinées par les architectes Francesco De Sanctis et Alessandro Specchi en 1723. Inaugurées à l'occasion du Jubilée de 1725 par le pape Benoît XIII, les marches devaient relier l'ambassade espagnole à l'église de la Trinité des Monts (située sur une zone d'influence française) [...]

Inauguré en 1882, ancien cabaret, le Théâtre Sala Umberto a été dessiné par Andrea Busiri Vici, architecte romain de renom. Depuis son ouverture, il n’a cessé d’alterner de vocation, entre théâtre et cinéma. Mais aujourd’hui, c’est un théâtre (une décision qui serait, cette fois, définitive selon les dires…). L’architecture est typiquement romaine : des fresques au plafond, un foyer dallé de marbre et des arcs à l’entrée de chaque salle. Toutes les anciennes stars italiennes ont déjà franchi ses [...]

Spécialités au menu du restaurant Ravioli à la ricotta et aux épinards Gnocchi et l'houmous

Via del Corso

Places & Rues- Rome

Artère importante de Rome, la Via del Corso est une rue on l'on fait principalement du shopping. En la longeant à partir de la Piazza del Popolo jusqu'à la Piazza Venezia, c'est une agréable promenade d'un kilomètre, ponctuée non seulement de nombreuses boutiques mais aussi de façades de style renaissance et XVII° siècle, et d' églises. Elle fait partie du Tridente, projet urbaniste réalisé entre XV et XVII° siècle visant à réorganiser les trois rues qui, de la Porta del Popolo (porte principale [...]

Ouvert dans les années trente, Antichita’ Alberto di Castro s’organise sur deux étages. Ce magasin d’art attire les conservateurs et les collectionneurs d'art célèbres, avec des peintures et sculptures de qualité qui vont du Moyen-âge à l’époque Néo-classique.

Petit restaurant tout simple, pizzas au feu de bois délicieuses et à tous les gouts. Rien de plus, rien de moins.

Les meilleurs hotels proches de Via Borgognona

à 16 m
Hotel d'Inghilterra Via Bocca Di Leone, 14
L’Hôtel d'Inghilterra, cinq étoiles, est installé dans un bâtiment historique du 17e siècle. Il ...
dès 157,87
à 43 m
Hotel Croce Di Malta Via Borgognona 28
Implanté Via Borgognona 28, sur la commune de Rome, cet établissement a un prix raisonnable. Vou ...
dès 95,00 €
à 45 m
Intown Luxury House Via Bocca Di Leone, 7
Ses TV sont à écran plat et sa douche vous procure des bains hydromassants. L’Intown Luxury Hous ...
dès 99,00 €
à 67 m
Daniel's Hotel Via Frattina 107
Hôtel bien placé pour explorer Rome, Daniel’s se trouve dans un quartier paisible près de la Pla ...
dès 170,73
à 67 m
Residenza Frattina Via Frattina 104
La Residenza Frattina se situe près des Spanish Steps en plein centre de Rome. L’établissement ...
dès 60,00
à 68 m
Prestige Guest House Via Frattina 34
Le prestige Guest House offre un hébergement pratique pour tous types de voyageurs. Il jouit d’u ...
dès 69,74
à 74 m
Inn Spagna Via Mario De Fiori, 11
L’Inn Spagna est un Bed & Breakfast niché dans l'un des secteurs les plus rentiers de Rome. Il b ...
dès 51,18
à 98 m
La Lumière di Piazza di Spagna hôtel 3 étoiles est bien situé au cœur de Rome, près de la Via Ve ...
dès 98,92
à 98 m
Les Fleurs Luxury House Via Mario De' Fiori N° 24
L’hôtel Fleurs Luxury occupe un immeuble historique sans ascenseur situé à proximité des magasin ...
dès 288,00