Plan du quartier YAAM et circuits touristiques proches de YAAM
Infos pratiques, adresse et tarifs YAAM
- Web : http://www.yaam.de/
- Mail : ortwin@yaam.de
-
Adresse YAAM: Stralauer Platz 35, 10243 Berlin
- Metro le plus proche : Ostbahnhof - S3, S5, S7, S9 et S75
- Téléphone :
+49306151354
- Horaires et ouverture : tous les jours 11h-minuit, ouvert plus tard en été.
Guide YAAM
Placé sur les bords de la rivière, le YAAM est le marché d'arts nouveaux et africains qui est ouvert depuis 1994, il représente un véritable carrefour culturel. Le jour, ce marché offre une riche collection d'objets d'art, de dessins, tout en vous proposant de quoi vous restaurer. Le soir, l'ambiance est plus festive avec un orchestre ou un DJ qui viennent réveiller et réchauffer l'atmosphère. En été, la fête dépasse le YAAM, et s'invite dans les rues voisines...Une expérience inoubliable ! Plus sur YAAM.
La carte ci-dessus présente le lieu YAAM (Stralauer Platz 35, Berlin) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Maria am Ostbahnhof, Fritz Club im Postbahnhof, Speicher, Spindler und Klatt, East Side Gallery, Berghain, Jolesch, Sauerkraut und Bulgur, Tresor, Friedrichshain, Overkill, Madame Claude, Sage Club, Rote Harfe, Pont Oberbaum, ….
Plan des hotels dans les environs de YAAM
Booking.comLes lieux les plus populaires dans les environs de YAAM
Installé dans l'ancienne station de métro de la poste, Maria est un des clubs les plus tendances de Berlin, malgré une apparence extérieure discrète et un environnement plutôt calme. Art, open space et jeux de lumière élégants rendent le décor somptueux. Maria attire surtout une jeune clientèle qui aime danser sur du son dance et électro et découvrir de grands DJs internationaux.
Situé dans une ancienne station de métro (Postbahnhof) de Berlin-Est, Fritz Club est un des plus grands de la ville, avec 3 étages et un espace à l'extérieur. Vous trouverez une ambiance et une musique différentes dans chaque pièce du club...De l'électro, du R'n'B, du rock...Le Fritz accueille très souvent des concerts de rock et des mix de DJ mondialement connus.
Speicher est autant un restaurant qu'un club, c'est un lieu où l'on a envie de rester jusqu'au bout de la nuit ! Le restaurant offre une carte vraiment internationale, comme le schnitzel (escalope viennoise), des hamburgers, des plats de pâtes... Le club s'organise en quatre espaces : le latino lounge, une salle musique électro, une autre pour la pop classique et enfin une pour la soul et le R'n'B.
Le BigSize Club restaurant Spindler und Klatt est situé dans un ancien hall industriel. Relaxez-vous au bar lounge, sur l'une des nombreuses banquettes, tout en goûtant la cuisine fusion qui mêle influences asiatiques et européennes. En été, la grande terrasse au bord de la Spree invite au farniente ! Le week-end, le restaurant se transforme en un lieu branché avec une piste de dance. Venez vous amuser ! Spécialités au menu du restaurant Filet d'autruche mariné Filet de saumon et ses légumes croquants [...]
Souvent cité comme le meilleur club de Berlin et nommé d'après les deux quartiers (Kreuzberg et Friedrichshain) entre lesquels il est installé, le Berghain a une grande réputation pour sa musique techno de qualité. Tout le monde rentre dans ce club, pas de dress code. Les seules restrictions du Berghain : pas d'appareils photo et pas de grands groupes d'ami(e)s. Cela n'empêche pas au club d'avoir une réputation mythique grâce à une musique exceptionnelle. Le club est également renommé pour son « hédonisme » [...]
Le restaurant Jolesch propose des plats très bon marché! Pour vous donner une idée, à midi, vous aurez le choix entre trois plats à moins de 10 euros ! Vous trouverez bien entendu une variété de boissons et de plats classiques. Sachez qu’une salle peut-être louée avec un service de traiteur. Spécialités au menu du restaurant (Source Varta)
Le Sauerkraut und Bulgur propose une grande sélection des spécialités culinaires. Vous-y-trouverez des plats allemands et méditerranéens, ainsi que des délices exclusifs et exotiques. Le personnel est sympathique et l'ambiance agréable. Spécialités au menu du restaurant (Source Varta)
Considéré à juste titre, comme LE lieu de la scène techno des années 1990 de Berlin, Tresor a récemment rouvert un nouveau club au cœur de Berlin. Le nouveau club est installé dans une vieille centrale électrique avec deux étages et a réussi à conserver l'âme du lieu, ce qui donne une ambiance des plus originales. Si vous rêvez d'un flashback nostalgique de la techno avant-gardiste des années 1990, alors allez-y car vous ne serez pas déçus !
Le quartier de Friedrichshain s'est aujourd'hui imposé comme le quartier « branché » de la ville. Ses bars et restaurants bon marché offrent aux Berlinois comme aux touristes, un large choix de lieux de divertissement. Ici, la vie nocture est très agitée et placée sous le signe de la fête et des rencontres. Idéal pour les visiteurs curieux de découvrir les raisons pour lesquelles Berlin est aujourd'hui l'une des meilleurs capitales pour faire la fête!
Overkill est un magasin consacré aux chaussures de sports, vous trouverez également une belle sélection de t-shirts et d'accessoires, exposés sur deux étages dans le magasin de Kreuzberg. La collection allie originalité, influences berlinoises tout en proposant une sélection internationale de qualité. Vous serez sans doute tiraillés entre les modèles classiques incontournables et les dernières ou futures tendances...
Née de la fructueuse collaboration de 3 jeunes français respectivement installés auparavant à Paris, Madrid et Londres, Madame Claude investit une ancienne maison close de la capitale allemande située dans le quartier de Kreuzberg-Schlesisches Tor, connu par ailleurs pour son intense activité nocturne. Madame Claude est un lieu "très berlinois" occupant un surprenant espace de 250 m², composé d'une suite de pièces en enfilade. L'accès se fait par l'armoire d'un inquiétant salon faisant clairement [...]
À l'origine ce club était illégal, mais le Sage Club a trouvé en 1997, un lieu permanent au cœur de Berlin. Le club a réussi à conserver un son indépendant, soutenant l'idée que les jeudis sont des nouveaux vendredis, pour faire encore plus la fête ! Le club s'organise sur trois étages, avec différentes ambiances pour vous donner envie de rester toute la nuit jusqu'au petit matin.
Rote Harfe est à la fois un bar et un restaurant. Il est situé près de l’Heinrichsplatz, un lieu historique au cœur du quartier de Kreuzberg. Les grandes baies vitrées offrent un cadre très agréable. Vous découvrirez une carte de qualité qui ne pourra que satisfaire tout le monde. Spécialités au menu du restaurant (Source Varta)
Le Pont Oberbaum est un magnifique pont néo-gothique en brique avec ses tours faisant penser à un château fort médiéval. Inauguré en 1896, le pont fut dynamité en avril 1945 sur ordre d‘Hitler pour freiner l‘avancé de l‘armée rouge. Restauré sous la RDA, il fut interdit à la circulation après la construction du mur de Berlin avant de devenir l‘un des points de passage entre les deux parties de la ville à partir de 1963. Depuis 1998, le pont sert annuellement de cadre à une sympathique bataille d‘eau, [...]