Booking.com

Avis sur Booking.com

Booking.com est le plus important site de réservation d’hôtels sur internet, la référence en la matière. D’innombrables hôtels à travers le monde peuvent être réservés sur Booking.com, mais aussi des appartements en location, des complexes hôteliers, des villas, des chalets, des auberges de jeunesse ou des campings. En résumé, vous pouvez réserver un peu tous les hébergements un peu partout grâce à Booking : pas étonnant que le site ait connu le succès...


 


Comment réserver sur Booking.com, les grandes étapes? Que faire sur Booking.com ?


La fonction première de Booking.com, c’est la réservation de votre hôtel. La page d’accueil du site s’ouvre sur un moteur de recherche tout simple, où rechercher par destination et par date. 


D’autres options sont disponibles dans le bandeau supérieur, mais d’autres sites remplissent tout aussi bien ces fonctions que Booking.com… Réservation de vols, de séjours, de taxis, de location de voiture ou d’attractions. D’ailleurs, le site vous renvoi vers des partenaires dans certains cas.


Notons également que Booking.com publie de nombreux articles de voyage, façon top et guide de voyage, pour inspirer les voyageurs et mettre en valeur des destinations.


Au final, la spécialité de Booking, ce sont les hébergements.


 


Réserver un hébergement sur Booking.com : les plus


Booking.com est la référence de la résa d’hôtels en ligne pour plusieurs raisons : 




  • Un choix énorme d’hébergements dans le monde entier




  • Un large choix de types d’hébergement qui ne se limite pas aux hôtels




  • Une recherche d’hébergement bien faite avec de nombreuses options de recherche




  • Un processus de réservation facile et clair, avec des options d’annulation




  • Grâce à de nombreux avis clients, il est possible de se faire une idée de la qualité de l’hébergement




 


 


La recherche sur Booking.com


Le site ouvre sur son moteur de recherche, très simple : 




  • La destination, en sachant que le monde entier est couvert




  • Les dates




  • Le nombre de clients, d’enfants et de chambres 




Vous arrivez ensuite sur la page présentant les hôtels disponibles. Cette page fourmille de très nombreuses informations. Vous pouvez :




  • Modeler votre recherche : tranche de prix, type d’hébergement, confort et équipements, quartier… de nombreux critères permettent de moduler la recherche avec précision.




  • Classer les offres : par prix, par note, par étoiles, etc… là encore, affiché tous les hôtels susceptibles de vous intéresser selon vos critères de référence.




  • Les infos sur les hôtels : prix de la nuit, distance du centre, photo d’intro, conditions d’annulation en bref et disponibilités, ces encadrés sont un résumé rapide de l’offre d’un hébergement.




  • La note : c’est un élément important du succès de Booking.com, les notes obéissent à toute une série de critères précis. Les anciens clients notent les hôtels et laissent des commentaires, pour vous aiguiller dans votre choix.




En faisant varier les classements d’hôtels, en consultant diverses infos selon vos préférences et surtout en adaptant le prix à votre recherche, vous pouvez sélectionner l’hôtel de votre choix.


 


Les fiches hôtels


Lorsque vous cliquez sur un hébergement vous accéder à sa fiche. Ici vous trouverez toutes les infos relatives à l’hôtel. Les photos, un texte de présentation rarement très utile, et surtout la situation, les chambres disponibles et les prix, les équipements chambre par chambre et pour l’hôtel, le petit-déjeuner inclus ou non, les avis clients, bref, une mine d’infos sur l’hôtel : épluchez bien cette page avant de faire votre choix !


 


La finalisation de la réservation


Que du très classique pour finaliser votre réservation, avec vos infos personnelles, le résumé de vos options et service, etc… 


Attention à la case Demandes spéciales et heures d’arrivée : certains hôtels ne gardent pas de réception ouverte la nuit, prévenez via ce message en cas d’arrivée tardive. De même si vous avez besoin d’infos supplémentaires sur comment rejoindre votre hôtel par exemple.


 


Dois-je payer sur Booking.com ?


Lorsque vous arrivez à la dernière étape de la réservation, plusieurs cas de figure s’offrent à vous selon les hôtels.




  • Payer au moment de la réservation




  • Payer une fois sur place




  • Le choix entre les deux options (à cocher)




  • Les hôtels qui ne prennent pas la carte bleue (paiement sur place, pas de condition d’engagement du coup)




Même si vous choisissez l’option de payer sur place, vous devez renseigner votre carte bancaire auprès de Booking.com : le prix ne sera pas débité immédiatement, mais votre carte sera prélevé en cas de non présentation par exemple, selon les conditions d’annulation de l’hôtel.


 


Que dois-je présenter lors de la présentation à l’hôtel ?


Par précaution vous pouvez imprimer votre confirmation de réservation, que vous recevez sur votre mail après avoir réservé sur Booking.com. En pratique, l’hôtelier reçoit votre résa via Booking.com immédiatement et procède à votre enregistrement, il vous suffit donc de donner votre nom le jour de votre arrivée à la réception.


 


Les trucs pour bien rechercher son hôtel sur Booking.com 


Plusieurs outils de Booking.com sont importants pour bien réserver votre hôtel sans vous tromper : 




  • La carte : les hôtels sont précisément situés sur une carte, or, la situation d’un hôtel est primordiale pour la réussite du séjour. N’hésitez pas à bien regarder la carte, le quartier, le voisinage de l’hôtel, plutôt que de croire seulement les belles photos de l’établissement.




  • Les prix et ce qu’ils contiennent : Booking propose plusieurs prix pour un même hôtel en fonction des chambres et des conditions d’annulation. Faites bien attention de payer ce que vous pensez.




  • Les conditions d’annulation : une chambre réservée sans possibilité d’annuler coûte moins cher. Les conditions d’annulation sont précises et varient selon les établissements, voire les chambres : date limite d’annulation, condition de remboursement, voire aucune condition d’annulation, sachez bien où vous mettez les pieds et vos possibilités d’annuler votre réservation.




  • Le petit-déjeuner : il peut être inclus, en option ou non disponible. La différence de prix avec ou sans petit-déjeuner, ainsi que la note client le concernant, peut vous aider à choisir entre le petit-dej à l’hôtel ou dehors.




  • Les avis clients : ils sont précieux pour donner des infos et des retours sur les hôtels. Un établissement avec une note supérieure à 8 aura peu de chance de décevoir. Cependant, tous les clients n’ont pas les mêmes critères, ni les mêmes exigences… prenez parfois les commentaires avec des pincettes.




 


Après le séjour


C’est après votre séjour que Booking.com vous relance afin d’obtenir votre avis sur l’établissement. A l’aide d’un questionnaire que vous pouvez remplir succinctement ou en détail, votre avis ira s’ajouter à ceux déjà existant pour faire évoluer constamment la note de tel ou tel hôtel.


 


Booking.com est-il sûr ?


Booking est un moyen très sûr de réserver votre hôtel en ligne. Le système est bien rôdé et les hôtels ont vite compris tout l’intérêt qu’ils pouvaient tirer d’une plateforme de réservation attirant autant d’internaute, ainsi que le besoin de bons retours. 


La seule réserve éventuellement peut concerner les hôtels ne prenant pas la carte bancaire : d’un côté, vous n’avancez rien en réservant et n’êtes en aucune façon engager si vous ne vous présentez pas, mais de l’autre, l’hôtel lui non plus peut ne pas respecter votre réservation. 




Filiale de Priceline.com, Booking.com est une centrale de réservation d'hôtel en ligne proposant ses services depuis 1996. Leader mondial sur le marché, ce spécialiste de la réservation dispose d'une offre de plus de 211 000 hôtels, dans 166 pays.
Réserver votre hébergement parmi un très grand choix d'hôtels; du 3 étoiles, à l'hôtel de luxe, en passant par l'hôtel de charme et l'auberge de jeunesse. Pour vous aider à faire votre choix comparez les notes et les commentaires déposés par les clients sur le site de Booking.com.
En quelques clics réservez facilement votre prochain séjour, précisez vos dates de voyage, votre destination, le nombre de personnes, la confirmation de votre réservation sera immédiate. Booking.com permet également de réserver une location de voiture grâce à son site partenaire, rentalcars.com, une filiale du groupe Priceline.com.
Le service de réservation de Booking.com est gratuit, pas de frais de réservation ni de frais de dossier, de plus, la plupart des hôtels permettent l'annulation gratuite. (le site dispose d'une interface en français).
Enfin pour dénicher un bon plan, inscrivez vous aux ventes flash et bénéficiez jusqu'à 50% de réduction.

Toutes les coordonnées de Booking.com


Les avis de voyageurs sur Booking.com

Devis pour les groupes

Vous recherchez un devis voyage (hotel, activites, transports) pour un groupe, un seminaire?
Remplissez cette demande de devis

Les autres professionnels