Organiser un séjour ou circuit en Afrique du Sud

Comparez les hôtels en Afrique du Sud

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Comparer les prix vols

Comparer les compagnies et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher vers l'Afrique du Sud

Les meilleures offres Séjours et circuits pour l'Afrique du Sud

Notre sélection de partenaires pour organiser vos vacances en Afrique du Sud, les bons plans Afrique du Sud en dernière minute.

Devis voyage

Voir

Vente Privée Séjours

Voir

Dernière minute

Voir

Avis séjours

Voir

Dernière minute

Voir

Séjours

Voir

Ventes Flash

Voir

Croisière

Voir


Voyage en Afrique du Sud: les bons plans voyage Afrique du Sud

Les meilleures offres en Afrique du Sud : des centaines d'offres pour reserver en ligne hôtels, locations, activités, transferts, locations, vols,...Et n'oubliez pas de télécharger gratuitement notre super app de bons plans voyages Afrique du Sud qui référence plus de 2 000 deals chaque jour.

Quelques idées pour votre séjour Afrique du Sud

Photo Quelques idées pour votre séjour  Afrique du Sud

Copyright: flowcomm _ https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Madikwe_Game_Reserve%2C_North_West_Province%2C_South_Africa_(27957059600).jpg

Envie de découvrir une destination insolite ? Laissez-vous tenter par un séjour en Afrique du Sud. Connue par sa diversité ethnique, l'Afrique du Sud vous charmera sûrement par sa variété raciale et sa richesse culturelle. Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour entrer en Afrique du Sud. A 11 heures de vol, vous voilà à Johannesburg, terre de contrastes et de paysages à couper le souffle. Les petits comme les grands budgets trouveront un hébergement à leur mesure : des auberges de jeunesses, aux chambres d'hôtes, sans oublier les palaces et les hôtels de luxes. Les voyages organisés pour l'Afrique du Sud ne manquent pas et sont souvent répertoriés par thématique : séjour safari en Afrique du Sud à 1650EUR vols compris, tourisme vert en Afrique du Sud à 1745EUR et séjour balnéaire à 1590EUR. Pour un vol Paris-Johannesburg, il faut compter 600EUR et les plus aventuriers d'entre vous peuvent concocter sur place un séjour à leur guise. Cependant, en groupe ou en solitaire, la vigilance est de mise. Evitez de circuler très tôt le matin ou tard la nuit. En effet, en Afrique du sud on bascule presque de quelques pâtés de maisons des quartiers les plus résidentiels et chics aux quartiers les plus populaires.

dans quel club aller en Afrique du Sud

Villages de vacances en Afrique du Sud

Réservez votre club de vacances pour votre prochain séjour en Afrique du Sud à la découverte des différentes facettes de l’Afrique Australe.

Une grande sélection de clubs et de villages de vacances vous attend lors de votre voyage en Afrique du Sud. Vous pourrez choisir l’hébergement qui vous convient en fonction de votre destination, de votre budget, du nombre d’étoiles et de vos préférences que ce soit à Johannesburg, à Durban à Cap, Kwazulu-Natal et dans les différentes provinces.

Les clubs de vacances sont une excellente idée pour loger des les parcs nationaux ou dans d’autres endroits tout aussi insolites et originales.

Au choix : le Club Mykonos Resort, le Dune Park, le Camps Bay Beach Village, le Lake Eland Game Rerserve, etc.

Autant de visites pour un voyage inoubliable et des sensations intactes lors de votre séjour en Afrique du Sud!

Santé voyage: tout savoir avant de partir en Afrique du Sud

Impératifs à tout voyage en Afrique du Sud

Même si l’hépatite A et la typhoïde restent généralement absentes de la plupart des grandes villes sud-africaines, il est important de ne pas négliger pour autant les autres vaccinations usuelles impératives à chaque voyage telles que le dTP, l’hépatite B et la rage.

Sachez cependant que le risque le plus important reste celui des maladies sexuellement transmissibles. Pensez alors à bien vous protéger avant chaque rapport. Préservatifs sont donc de rigueur dans votre sac de voyage.

La dengue est particulièrement présente en Afrique du sud, pensez donc à avoir en permanence sur vous des répulsifs à insectes. D’autres maladies transmissibles par les insectes en Afrique du Sud : la fièvre de la Vallée du Rift ainsi que les rickettsioses.

Risque de paludisme également, il existe de nombreux antipaludiques recommandés dans ce cas la comme le Doxy, Lariam ou Malarone.

Santé: ce qu'il faut savoir pendant un voyage en Afrique du Sud

Commencer se protéger contre certains risques sanitaires en Afrique du Sud

Première précaution lors de votre voyage en Afrique du Sud : une bonne protection solaire mais aussi un répulsif puissant contre les moustiques et différentes sortes d’insectes.

Prévoyez une bouteille d’eau en permanence dans votre sac. Avant chaque excursion, veillez à bien vous organiser en consultant les conditions météorologiques avant de partir et en bien préparant votre matériel et équipement.

En respectant les règles d’hygiène alimentaire et en évitant de boire l’eau du robinet, vous serez parés contre la diarrhée du voyageur et les parasitoses intestinales, très fréquentes lors d’un séjour en Afrique du Sud.

Les eaux douces peuvent également être risquées. Evitez de vous y baigner, il existe en effet un risque de bilharziose et de leptospirose.

Afrique du Sud votre voyage de A à Z

Vous vous êtes décidé à partir en Afrique du sud pour les prochaines vacances et pour rien au monde vous ne voudriez rater votre séjour. Il n’y a pas de raison pour que le rêve se finisse si vous savez comment vous organiser avant et pendant votre voyage.

D’abord, il faudra savoir quand vous y rendre. Sachez que la haute saison se situe entre mi-décembre et mi-janvier, c’est donc à cette époque qu’il faudra vous y rendre même si les prix sont les plus élevés. Toutefois pour profiter des réserves naturelles, la meilleure période se situe entre juin et octobre.

Pour réserver votre billet, Internet est souvent la meilleure solution. Vous pourrez comme vous le souhaitez comparer les prix et essayez de trouver la meilleures formules pour vous selon le motif de votre séjour. Si vous êtes un amateur de faune, vous trouverez en Afrique du Sud la plus grande diversité d'animaux du continent. Si vous comptez faire de la randonnée, préférez les beaux paysages du Drakensberg qui est une longue barrière montagneuse qui court des confins du Mozambique jusqu'à la province du Cap.

Une fois que vous aurez décidé de votre date, du motif et des villes à visiter, il faudra vous assurer que vos papiers sont en règles. Le visa n'est pas nécessaire pour les ressortissants français, belges, suisses, luxembourgeois ou canadiens en possession d’un passeport. Assurez-vous toutefois, que votre passeport est valide pour au moins 30 jours après votre départ d'Afrique du Sud. Vous aurez également besoin d’un billet d'avion retour. C’est à votre arrivée, que vous vous verrez délivrer un visa des autorités sud-africaine valable 3 mois. En matière sanitaire, aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en Afrique du Sud, mais vérifiez quand même votre calendrier des vaccins et n’oubliez pas de faire vos rappels avant votre départ.

Vous pouvez prendre des Euros avec vous et les changer un peu partout en Afrique du Sud. Sachez que pour votre logement, vous n’êtes pas obligé de vous ruiner, il existe des lieu d’hébergement très bon marché et à qualité satisfaisante comme les auberges. N’hésitez pas à vous rendre aux petits restaurants régionaux. En général les conditions sanitaires sont bonnes et vous ne devriez pas courir de risque sur votre santé.

Faire un safari en Afrique du Sud

Organiser un Safari en Afrique du Sud :

Avec le Kenya et la Tanzanie, l'Afrique du Sud demeure certainement la destination africaine la plus commode pour organiser un safari. Ici, les infrastructures touristiques sont solides et les organismes prestataires nombreux, le tout sera de bien étudier l'offre pour faire le bon choix, bien sûr... L'Afrique du Sud tient place dans les tops destinations safari en raison de ses paysages de savanes typiques, de ses grands parcs et de la richesse de sa faune : ainsi, pour se donner un maximum de chances d'observer le fameux Big Five (lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles), rien de mieux qu'une longue virée de plusieurs jours dans le mythique parc national de Kruger... Cette expédition pourra se faire dans un cadre organisé ou par ses propres moyens pour les plus aventureux. D'autres safaris sont également proposés dans des réserves privées, qui souvent abritent là encore une belle variété d'espèces emblématiques de la faune africaine...

De Rust: tout pour préparer vos vacances

Lors de vos prochaines vacances, envolez-vous pour De Rust, en Afrique du Sud, pour découvrir une nouvelle culture et en même temps vous détendre. Pour vos dépenses, prévoyez à peu près 600 € par semaine. Avant d’entamer le voyage, prenez le temps de bien vous préparer en vous informant sur les types d’hébergements disponibles. Comparez par la même occasion les tarifs proposés en ligne par les établissements d’hébergement. Vous aurez principalement le choix entre hôtels, auberges de jeunesse, maisons et appartements de vacances. Vous trouverez surtout des hôtels près de l’Europa Park, un des parcs d’attractions les plus célèbres de De Rust. Les autres types de logement sont pour leur part disponible non loin des Mons Ruber State, du col de Meirngspoort ou le DomeinDoornkraal.

Les hôtels plébiscités pour votre séjour en Afrique du Sud

1 on Carstens: Parker Cottag

L'hôtel est localisé 3 Carstens Street, Tamboerskloof dans la ville du Cap. Il bénéficie d'une terrasse. Pour vous garer, il y a un parking dispo. Gays et lesbiens bienvenus. Les internet addict ...

40 Winks Guest House

C'est un établissement avec quatre étoiles. Pour se garer, il y a un parking disponible. Les plus sportifs trouveront un centre de remise en forme. Les familles pourront trouver des chambres famil ...

Abbey Road Guest House

Le budget d'une chambre est de plus de cent cinquante euros par nuitée. Le tarif de cet hotel est dans une fourchette très élevée. Abbey Road Guest House se trouve à plus d'un kilomètre des lieux ...

Adderley Hotel

Adderley Hotel a un tarif dans les fourchettes hautes. Il est implanté Adderley Street au Cap. Il vous en coutera pour y dormir un prix au delà de 150 euros pour les premiers prix. C'est un établi ...

African Lodge

Vous trouverez l'adresse de cet hôtel au 14 Jane Road, Buccleuch, à Johannesburg. S'y faire masser est possible. L'hôtel propose son centre centre pour garder la forme. African Lodge possède un b ...

Akuwaiseni Guest House

L'hebergement a un cout dans une fourchette très élevée. Il est 21, 6th Avenue à Johannesburg. Pour y loger, vous deverez vous acquiter un prix au dessus de 100 euros minimum. C'est un établisseme ...

All Seasons Bed & Breakfast

Le Seasons & Breakfast est un établissement 4 étoiles. Il se dresse à Pretoria et dispose de 7 spacieuses chambres non-fumeurs, dont une suite nuptiale bien décorée. Il a un bar et un restaurant ...

Alpine Heath Resort

L'hotel a une terrasse. Il dispose d'une salle de remise en forme. Vous trouverez l'implantation de cet hébergement touristique au Off Cavernberg Road, à Bonjaneni. C'est un hébergement qui dispos ...

Aluvi

L’Aluvi House est un établissement classé 4 étoiles et qui est bâti à Pretoria. L’établissement met à votre disposition ses 18 chambres conviviales, un restaurant, un bar, un jardin, une terrasse, ...

Ambassador Hotel

L’Ambassador Hôtel est un établissement hôtelier 4 étoiles. Il propose 97 chambres climatisées. Le restaurant de l’hôtel donne une occasion à ses clients de déguster un délicieux plat de l’Afrique ...

Arcadia Hotel

C'est un hébergement avec 3 étoiles. L'hôtel a une connection internet. L'hôtel est équipé d'un centre pour se remettre en forme Accueil ouvert 24/24H. Vous restaurer sera possible au sein de Arca ...

Ashanti

Cet hotel a pour adresse 10 Anderson Street dans Johannesburg. Son implantation est dans un quartier d'affaires. Quels endroits pas très loin de Ashanti? A plus de 200 mètres, vous aurez la possib ...

Deals séjours en Afrique du Sud

Réserver activités et transferts en Afrique du Sud?

Comment réserver pour vos vacances en Afrique du Sud?