Organiser un séjour ou circuit en Algérie

Comparez les hôtels en Algérie

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Comparer les prix vols

Comparer les compagnies et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher vers l'Algérie

Les meilleures offres Séjours et circuits pour l'Algérie

Notre sélection de partenaires pour organiser vos vacances en Algérie, les bons plans Algérie en dernière minute.

Devis voyage

Voir

Vente Privée Séjours

Voir

Dernière minute

Voir

Avis séjours

Voir

Dernière minute

Voir

Séjours

Voir

Ventes Flash

Voir

Croisière

Voir


Découvrir l'Algérie

Photo Découvrir l'Algérie

Copyright: habib kaki

 

Des séjours pour le Maroc à la pelle, des offres pour la Tunisie sans cesse, moins en revanche pour l'Algérie, pays que ne s'ouvre que depuis un temps relativement récent aux touristes, après de longues périodes de troubles. L'Algérie n'est donc encore prise d'assaut par les touristes, et réserve pour un séjour des merveilles encore insoupçonnées ! Vaste pays parmi les plus grands du continent africain, un séjour d'une semaine en Algérie ne vous permettra de découvrir qu'une région en particulier, il faudra dès lors définir le thème privilégié de vos vacances : un séjour en Algérie aura pour cadre l'une des grandes villes du pays, Alger, la capitale, Oran ou Constantine, dont on découvre le patrimoine et la culutre tout en résidant dans un hôtel confortable. De là on tentera des excursions dans le bel arrière-pays algérien, en bord de mer ou dans les terres. Vous pouvez aussi opter pour un séjour dans le sud Algérien,aux frontières du désert du Sahara, pour des balades mémorables dans l'immensité désertique. Pour un séjour nature et sport en Algérie, pourquoi ne pas prévoir des randonnées et treckings dans les fantastiques décors du Hoggar, ou à travers la verdoyante Grande Kabylie ?

 

Profiter d'un séjour en faisant du trek en Algérie

 

Afin de s'immerger plus intensément dans les profondeurs du désert du Sahara, il est plus intéressant de profiter d'un séjour de trek. C'est un bon point de départ pour découvrir la diversité du paysage du pays et pour partir à l'aventure. Un trek en rando chamelière en Algérie par exemple fait glisser chaque voyageur dans les rivages des ergs sablonneux et dans les profondeurs de l'océan de sable.

Pour profiter pleinement de son séjour, il faut passer par le sud du pays c'est-à-dire par la région du Hoggar et du Tassili, au coeur du pays des Touaregs. Il faut noter qu'il existe plusieurs types de treks possibles dans ce pays. Il y a la traversée intégrale des Tassili du Hoggar ou encore un trek où les voyageurs auront à traverser pendant 4 semaines le Sahara Algérien. Il y a également un circuit intéressant qui se déroule entre Hoggar et les monts de la Tefedest ainsi qu'aux alentours des salines de l'Amadror.

 

 

 

Algérie: trouver des vacances pas chères

 

L'Algérie est une destination de plus en plus appréciée par les touristes avec tout ce qu'il y a à avoir dans ses villes. À Alger par exemple, il y a le site religieux Notre Dame d'Afrique, le site historique Casbah ou encore le Jardin d'Essai du Hamma. A Tipasa, il y a Parc archéologique, à Djanet, il y a le site historique « La vache qui pleure », à Batna les ruines anciennes appelées Timgad.

Pour des vacances pas chères en Algérie, il y a de nombreux hôtels à prix abordable dans chaque ville. À Alger par exemple, il y a l'Hotel Suisse avec des chambres entre 40 et 45EUR la nuitée ou encore l'Hotel d'Hydra entre 40 et 60EUR la nuitée. A Oran, il y a l'HotelResidence Le Timgad entre 40 et 50EUR la nuitée, l'Hotel Montparnasse entre 52 et 63EUR la nuit ou encore l'Hotel Colombe entre 60 et 69EUR la chambre. A Setif, les hôtels et chambres d'hôtes sont également les moins chers, car à l'Hotel Frantz Fanon, on peut déjà y dormir entre 25 et 40EUR la nuit.

Un conseil, pour des vacances pas chères réussies, il faudra tout réserver dès le départ (hôtel, billet d'avion, billet de bateau...). Pour ceux qui veulent s'y rendre par les eaux de l'Hexagone, il y a des bateaux qui partent de Marseille grâce à la compagnie SNCM.

 

 

 

Où séjourner en Algérie ?

Trouver un hébergement adéquat en Algérie est un véritable casse-tête chinois, surtout si l’on compte séjourner en dehors des grandes villes. L’Algérie est loin d’être un pays touristique c’est pour cette raison que les hébergements hôteliers ne sont pas bien développés. Ceux qui comptent séjourner à Alger seront les plus gâtés, la capitale compte un bon nombre d’hôtels de diverses catégories, on trouve des établissements étoilés, aux petites pensions en passant par les hôtels étatiques. Ne sautez pas sur les établissements les moins chers, leur propreté et leur qualité d’accueil laissent à désirer. Voici un site qui regroupe une petite sélection d’hôtels de qualité à Alger : http://www.16alger.com/hotels.htm

Profiter des promotions sur le trek en Algérie

S’il faut partir pour l’Algérie, il est plus intéressant de profiter des promotions sur le trek pour voir par exemple le Sud algérien qui recèle des paysages très variés. Il faut savoir que cette partie du pays fait partie de l’un des lieux les plus fantastiques du Sahara central. Il est à noter que chaque pas est une invitation à la découverte d’un univers différent dans ce pays.

Comment faire pour bénéficier et profiter d’une offre de promotion sur le trek algérien ? D’abord, il faut consulter les promotions proposées sur les sites de voyage ou les comparateurs de prix qui mettent à la disposition de chaque futur voyageur des offres intéressantes. Il devra ensuite atterrir sur la rubrique promotion, une page qui regroupe les offres promotionnelles de l’agence.

Le trek permettra de découvrir de nombreux aspects du pays : la culture locale, les plats typiques des habitants, la religion, la langue, etc.


Les hôtels plébiscités pour votre séjour en Algérie

Sheraton Oran Hotel & Towers

Les adresses recommandées: Pas très loin: Oran (environ 0,8 km). Il se trouve dans une zone résidentielle. Cet hôtel est situé Canastel sur Oran. Il dispose de cinq étoiles. Le meilleur cout par n ...

Renaissance Tlemcen Hotel

Au Plateau de Lalla Setti, à Tlemcen, vous pourrez trouver l'hôtel Renaissance Tlemcen Hotel. Il y a un parking proche pour les clients. Un restaurant est disponible au sein de l'établissement. ...

Algérie: préparez votre voyage en quelques clics!

Le budget moyen pour une semaine de vacances en Algérie devra se situer entre 800 et 850 EUR par personne, pour l'hébergement. Les types de logement disponibles sur place sont les hôtels, les beds& breakfast, les auberges de jeunesse, les logements chez l'habitant et les campings.

L'Algérie dispose de plusieurs sites touristiques intéressants. Parmi eux, on peut citer la Basilique Notre Dame d'Afrique et le Jardin botanique d'Essai qui se trouvent à Alger, le musée AlmedZabana et la Promenade de Létang à Oran ainsi que le Monument Au Mort, la Mosquer Amir Abd Kader et le Pont D'El Kantara de Constantine.

 

 

Deals séjours en Algérie

Réserver activités et transferts en Algérie?



Comment réserver pour vos vacances en Algérie?

Le mag Algérie




Destination du mois : La Birmanie