Voyage, séjours & circuits à Arcachon

Réservation d'hébergements pour voyager à Arcachon

Comparer les hôtels à Arcachon jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Devis hôtels pour groupes (>8 pers)

Les hôtels plébiscités pour votre voyage à Arcachon

Le Novel

Le Novel est complexe hôtelier de 2 étoiles qui se situe près du centre-ville, du port de plaisance et de la gare. Vous y trouverez 22 chambres assez simplistes, une connexion internet gratuite et une réception à votre entière disposition. L’hôte ...

Grand Hôtel Richelieu

Quels sites populaires à proximité de Grand Hôtel Richelieu? Un peu plus loin: Musée aquarium d'Arcachon (environ 0,3 km) .Plus loin de Grand Hôtel Richelieu, vous trouverez des sites tels que , le Bassin d'Arcachon, Le bassin d'Arcachon (environ ...

Yatt Hotel

Les voyageurs trouveront cet hotel au 253 Boulevard de la Côte d'Argent, à Arcachon. Equipé de l'internet. Chambres pour handicapés disponibles.

Ou séjourner à Arcachon? Carte hotels pour réserver des vacances à Arcachon

Booking.com

Arcachon: organisez votre prochaine semaine de vacances

Pour 3 à 5 jours de séjour à Arcachon, une station balnéaire située dans le département de la Gironde et la région Aquitaine, il existe plusieurs promotions proposées en ligne, à partir de 135EUR par exemple pour 3 jours et 2 nuits sur place.

Sinon, il y a plusieurs hôtels économiques sur place à partir de 40EUR. Pour le budget en restauration, il faudra compter à partir de 50EUR pour les plats des restaurants célèbres et entre 10 et 35EUR pour les plats abordables. Pour ces 3 à 5 jours sur place, il y a beaucoup à voir comme le Musée aquarium d'Arcachon, le Bassin d'Arcachon, L'île aux oiseaux ou encore le Village de l'Herbe.

Le magazine voyages à Arcachon

Les autres destinations voyages

Conseils, avis de voyageurs et itineraires : pourquoi voyager à Arcachon?

Organiser votre séjour dans le coin d'Arcachon

Le bassin d'Arcachon attire de nombreux visiteurs et sa plus grosse station balnéaire Arcachon est un lieu de séjour privilégié de la région. Vous trouverez de nombreux séjours à Arcachon, en hôtel ou en location vous pourrez profiter de la ville d'Arcachon et du bassin. Vous trouverez des séjours dans de beaux hôtels dans la ville. L'été la ville est envahie par les visiteurs, il vaut mieux réserver votre séjour à l'avance.

A partir d'Arcachon vous pourrez visiter tous le bassin d'Arcachon :

  • la Dune du Pyla,
  • Cap Ferret,
  • l'île aux oiseaux,
  • parc ornithologique du Teich.. .

Vous trouverez également à Arcachon une offre de séjours de voile sur le bassin et dans l'océan ainsi qu'une offre de séjours de surf à proximité.

Respirer l'air marin lors d'un séjour à Arcachon

Arcachon est avant tout une cité balnéaire avec son légendaire bassin. Voilà pourquoi il est indécent de venir dans cette localité sans au moins un bain des pieds sur l'une des 5 plages de la station : Arcachon, Eyrac, Abatilles, Moulleau et Pereire. À Arcachon vous pourrez organiser des balades en bateau, faire du kayak ou de la voile, vous adonnez au motonautisme et à la plongée.

Sur terre, les activités sont aussi diversifiées. Ainsi, une visite au musée Aquarium, une promenade en vélo pour découvrir notamment les monuments de la ville, l'équitation ou le tennis occuperont vos journées.

Dans l'air, vous trouverez à Arcachon des entreprises proposant un baptême de l'air ou une initiation au parachutisme. En matière gastronomique, la reine de la table est l'huître, à toutes les sauces, mariée au foie gras, en terrine, en marinade... tout est possible ! Enfin, préparez votre hébergement en réservant dans un camping, un hôtel, une chambre d'hôte ou une résidence de tourisme.

Arcachon : comparez pour réserver vos vacances à prix discount

Durant vos vacances à Arcachon, vous pourrez soit séjourner dans un gîte rural ou dans une chambre d'hôte soit faire du camping. Le budget moyen que vous aurez à prévoir ne sera alors que de 50 à 70 EUR par jour, en termes d'hébergement.

Parmi les endroits les plus intéressants à visiter à Arcachon, il y a le Musée aquarium d'Arcachon où il est possible d'observer des tortues de mer, des mollusques, des daurades, des aigles de mer... Cependant, le Bassin d'Arcachon, sur lequel le touriste pourra faire une promenade en pinasse ainsi que la dune du Pyla qui est l'une des plus hautes d'Europe, méritent également l'attention.

Arcachon : organisez votre prochaine semaine de vacances

Arcachon est une destination idéale pour des séjours balnéaires au bord de la mer ou des randonnées. Pour en profiter, il y a plusieurs offres en promotion, jusqu'à près de 25% de réduction avec des hôtels 5 étoiles. Le tarif moyen est de 40EUR.

Il y a également certaines offres à partir de 100EUR environ pour 3 jours, 2 nuits avec le petit déjeuner inclus. Mais du séjour « tout compris » (hébergement avec pension, activités) à un simple passage touristique, pensez à réserver dès maintenant.

Pour les férus de sport d'altitude ou les amoureux du subaquatique, ils pourront profiter du fameux bassin d'Arcachon et la dune du Pyla. Comme autres sites touristiques à ne pas rater, il y a aussi Le parc ornithologique du Teich, la Réserve naturelle des Prés salés, le Domaine de Certes, Les cabanes Tchanquée ou encore Le Lac de Cazaux.

Séjourner à Arcachon

Des plages immenses et magnifiques offertes aux influences de l'Atlantique, de belles vagues mais aussi le calme des eaux du bassin, des villages ostréicoles et des stations balnéaires coquettes, de grands espaces forestiers, le célèbre Dune du Pilat (ou Pyla), voilà en résumé ce dont on profite à Arcachon.

C'est pourquoi on n'est jamais seul à vouloir passer ses vacances d'été dans les parages ! Juillet-août correspondent bien sûr à la haute saison dans le bassin d'Arcachon, l'affluence est alors assez forte : mais c'est là tout l'avantage de ces plages démesurées, même quand il y a du monde, on ne s'y sent jamais à l'étroit !

Pour un court passage à Arcachon ou le temps d'un simple weekend, un hôtel situé en ville fera parfaitement l'affaire ; standings et prix sont variés. Quelques maisons d'hôtes proposent un cadre charmant... Arcachon regroupe aussi des locations de vacances et quelques résidences de tourisme, bien pour les séjours plus longs.

Il ne faut pas hésiter à rechercher également dans les petites communes voisines d'Arcachon, celles qui bordent le pourtour du bassin notamment : les possibilités d'hébergements sont nombreuses, à celles déjà citées on ajoute des gîtes et des campings... et Arcachon n'est jamais très loin. Le choix est large, mais il est conseillé de réserver en avance pour la pleine saison, surtout pour les locations, qui partent comme des petits pains !

 

Idées voyages et circuits Arcachon

Notre sélection de partenaires pour organiser vos vacances à Arcachon, les bons plans Arcachon en dernière minute.