Voyage, séjours & circuits en Birmanie

Réservation d'hébergements pour voyager en Birmanie

Comparer les hôtels en Birmanie jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Devis hôtels pour groupes (>8 pers)

Les hôtels plébiscités pour votre voyage en Birmanie

Orchid Hotel

Orchid Hotel se retrouve No.91 Anawrahta Street, Pazundaung Township à Yangon. Quelques kilomètres le séparent de l'aéroport.

Chatrium Hotel Yangon

Les voyageurs aimeront la piscine extérieure de l'hotel. Le sauna vous ouvrira ses portes. Au 40 Natmauk Road, à Yangon, vous dénicherez l'hôtel Chatrium Hotel Yangon.

MiCasa Hotel Apartments, Yan

Cet hotel a quatre étoiles. L'hotel a un parking pour ses clients. L'hôtel met à disposition en centre de remise en forme. Un bar est mis à votre disposition. La réception a de grandes amplitudes horaires. L'accès à internet vous sera proposé. .

Traders Hotel Yangon

C'est un hébergement avec cinq étoiles. Un parking est disponible avec Traders Hotel Yangon Dans l'hôtel, vous trouverez un restaurant. Pour les sportifs, il y a un centre de remise en forme. Traders Hotel Yangon a une piscine. Pour vous rafraich ...

Ou séjourner en Birmanie? Carte hotels pour réserver des vacances en Birmanie

Booking.com

Les autres destinations voyages

Conseils, avis de voyageurs et itineraires : pourquoi voyager en Birmanie?

Quelques idées pour votre séjour Birmanie

Photo Quelques idées pour votre séjour Birmanie

Copyright: Shwezigon Pagoda Street, Nyaung-U, Myanmar (Barma), Yves Alarie

Vous voulez passer votre prochain séjour dans un lieu riche en spiritualité ? La Birmanie est votre destination. Myanmar pour les intimes, la Birmanie est devenue au fil du temps l'une des destinations des touristes en quête de nouveaux horizons et curieux de connaître l'autre. Pendant votre séjour en Birmanie, la gentillesse et la bonté de ce peuple ne vous lassera pas de glace.

Cependant derrière leur joie de vivre et leur hospitalité se cache un peuple aux droits bafoués, au régime dictatorial, donc prenez garde à ne pas parler politique lors de votre séjour en Birmanie. Le visa est obligatoire pour entrer à l'Union du Myanmar. Il faut compter cinq jours ouvrables pour l'obtenir, toute fois, vous pouvez faire votre demande à l'ambassade de la Birmanie à distance.

Si le peuple est chaleureux, le gouvernement l'est beaucoup moins et se méfie des étrangers. Il vous est obligatoire de vous faire connaître des services de l'ambassade avant votre séjour en Birmanie. La meilleure période pour organiser un séjour en Birmanie s'étale d'octobre à mars. Une fois sur place la spiritualité règne en maîtresse.

Vous ne pouvez pas passer un séjour en Birmanie sans visiter les temples bouddhistes et à leur tête la pagode Shwedagon, sans aucun doute le meilleur temple religieux au monde. Orné d'or et penché sur la colline de Singuttara à Yangon, impossible de le rater même de loin. La pagode Botataung, la pagode Maha Wizaya, le musée des Pierres Précieuses du Myanmar et le musée national valent également le détour.

Le taxi Birman est le moyen de transport qui allie l'utile à l'agréable, il vous permettra de découvrir les lieux phares du pays tout en vous mélangeant aux Birmans. Pour votre hébergement en Birmanie, il vaudrait mieux privilégier les hôtels privés dont les bénéfices profitent à la population contrairement aux hôtels étatiques.

(Fichier:Gawdawpalin Temple Bagan Myanmar.jpg - Jialiang Gao (peace-on-earth.org))

Birmanie: organisez votre prochaine semaine de vacances

Au cours de votre séjour de dernière minute en Birmanie, vous aurez l'opportunité de visiter le Rangoon-Mandalay, la pagode Botataung et le Shwendagon Pagoda. Vous pourrez également faire de la plongée à Mergui pour pouvoir observer des requins-léopards, des requins à pointes blanches et de grosses raies.

Pour réellement profiter de votre semaine de détente, votre budget devra s'élever à 200 EUR par personne au moins, pour le logement, et à 150 EUR par personne pour les repas. En particulier, en ce qui concerne les établissements d'hébergement, les plus conseillés par les internautes sont le Peacock Lodge qui est une pension de famille, le Rupar Mandalar Resort qui est un complexe hôtelier et l'ET Hotel qui est un petit hôtel. Généralement, il est possible de trouver une chambre dans ces derniers même en cas de séjour de dernière minute.

La Birmanie, Myanmar ou République de l'Union du Myanmar, se situe en Asie du Sud-Est, un pays de plus de 650000 km². Elle compte pour pays frontaliers le Bangladesh, la Chine, l'Inde, le Laos et la Thaïlande. La Birmanie rassemble plus de 50 millions d'habitants. La capitale du pays est Naypyidaw (ville nouvelle dans le centre du pays), la plus grande ville Rangoon. Pays tropical, la Birmanie connaît un climat de mousson humide de juin à octobre et une saison chaude de mars à mai. Les températures moyennes sont de 35°C en éte et 21°C en hiver. De manière générale, la meilleure période pour partir en Birmanie s'étend de novembre à février.Le principal aéroport international de Birmanie se situe à Rangoon (http://www.yangonairportonline.com/). La compagnie aérienne nationale est Myanmar Airways (http://www.maiair.com/). Il n'existe aucun vol direct vers la France. Des vols avec changement(s) pour la Birmanie sont assurés par Thai Airways, Singapore Airlines, Qatar Airways, Korean Air, Qatar Airways, Korean Air, Air France, Air China... Un vol depuis Paris dure 17h. Le décalage horaire entre la Birmanie et la France est de 4h30 en été et 5h30 en hiver. Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de votre retour, accompagné d'un visa touristique. L'ambassade de Birmanie se situe au 60, rue de Courcelles (3e étage) - 75008 Paris. Plusieurs vaccins sont impératifs avant le départ  : vaccins universels (DTCP, hépatite B), hépatite A, typhoïde, vaccin préventif contre la rage recommandé. Le permis de conduire français n'est pas valable en Birmanie. Sur place, les langues officielles de Birmanie sont le birman et l'anglais. L'anglais est pratiqué dans les zones touristiques. La monnaie est le Kyat. Le pourboire est facultatif et non obligatoire. Les spécialités culinaires de Birmanie sont  : ngapi, balachaung, htamin kyaw. Parmi les grands incontournables de Birmanie : la Pagode Shwedagon à Rangoon, Mandalay, Amar?pura, Pagan, Hpa-An, Kyaik-Hti-Yo, le Lac Inle, Mawlamyine. Le tourisme culturel, les visites de sites historiques sont les grandes activités touristiques en Birmanie. Le site de l'office de tourisme de Birmanie  : http://www.tourismmyanmar.org.

Idées voyages et circuits Birmanie

Notre sélection de partenaires pour organiser vos vacances en Birmanie, les bons plans Birmanie en dernière minute.