Voyage au Botswana

Comparateur d'offres de spécialistes du voyage au Botswana : séjours, vacances en club, circuits et itineraires, voyage sur mesure avec des guides locaux et hotels / hébergements au Botswana

Ou séjourner au Botswana? Carte hotels pour réserver des vacances au Botswana

Booking.com

Réservation d'hébergements pour voyager au Botswana

Comparer les hôtels au Botswana jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Hôtels pour groupes (>8 pers)

Le mag sejours et voyages au Botswana

Télécharger les guides voyage du Botswana gratuits

Botswana

Les miracles de Dame Nature

Télécharger le guide

    Les autres destinations voyages

Conseils, avis de voyageurs et itineraires : pourquoi voyager au Botswana?

Quelques idées pour votre séjour Botswana

Si le Safari vous tente, le Botswana est la destination qu'il vous faut ! Entouré de la Namibie, du Zimbabwe et de l' Afrique du Sud , le Botswana est certes un vaste rade de sable mais des plateaux herbeux envahissent la terre ici et là pour ancienne des oasis naturelles. Pour un séjour au Botswana de moins de 3 mois, les ressortissants français n'ont pas besoin de visa. Ce petit « miracle africain » comme aime l'appeler certains, est plutôt destiné au tourisme de luxe.

Rien que pour le billet d'avion au départ de Parisil faut compter pas moins de 1000EUR. Allant de 3000 à plus de 10 000EUR, les voyages organisés pour le Botswana sont loin d'être destinés à monsieur tout le monde. Ce pendentif, le jeu en vaut la chandelle. Les paysages qui vous attendent au Botswana vous charmeront à coup sûr. Plusieurs circuits sont à découvrir pendant votre séjour au Botswana : delta de l'

Okavango , second plus grand delta intérieur au monde avec ses 18 000 km², où vous pouvez contempler une multitude d'espèces animales : éléphant africain, hippopotame, crocodile du Nil, lion, hyène, buffle d' Afrique , guépard, etc. Les chutes Victoria, l'une des plus spectaculaires chutes au monde, elles sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les peintures rupestres de Tsodilo, baptisées « Louvre du désert ». Et les parcs naturels qui renforcent davantage la beauté naturelle de ce petit coin de paradis africain.

Organiser son séjour

 

Le Botswana, ou République du Botswana, est un pays du sud du continent africain. D'une superficie dépassant les 500000 km², le Botswana est enclavé, avec pour pays frontaliers l'Afrique du Sud, la Namibie, la Zambie et le Zimbabwe. Le pays rassemble plus de 2 millions d'habitants. La capitale du Botswana est Gaborone, la plus grande ville du pays également. Le climat se décline en deux saisons  : saison sèche de mai à octobre (hiver), saison des pluies de novembre à avril (été). Les températures moyennes sont de 32°C en été et 22°C en hiver. La meilleure période pour partir au Botswana s'étend de mai à octobre.Le principal aéroport du Botswana est l'aéroport international Sir Seretse-Khama de Gaborone. La capitale est reliée en bus aux pays voisins  : Zimbabwe, Namibie, Zambie, l'Afrique du Sud. La compagnie aérienne nationale est Air Botswana (http://www.airbotswana.co.uk). Il n'existe aucun vol direct depuis la France. Pour des vols vers le Botswana, consultez les compagnies Ethiopian Airlines ou Kenya Airways. Un vol depuis Paris dure en moyenne 16h. Le décalage horaire entre le Botswana et la France est +1h en hiver, aucun décalage en été. Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de votre retour. Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours. Plusieurs vaccins sont conseillés avant le départ  : vaccins universels (DTCP, hépatite B), paludisme, hépatite A, typhoïde, vaccin préventif contre la rage recommandé. Vaccination contre la fièvre jaune obligatoire si en provenance d'une zone à risque. Le permis de conduire français n'est pas valable pour conduire une voiture au Botswana. L'ambassade du Botswana se situe au 88, avenue d’Iéna - 75116 Paris. Sur place, les langues officielles du Botswana sont le tswana et l'anglais. L'anglais est parlé dans les zones touristiques. La monnaie nationale est le Pula. Le pourboire est facultatif et non obligatoire. Les spécialités culinaires du Botswana sont  : mabele, bogobe, vetkoek. Parmi les grands incontournables du Botswana : le Delta de l'Okavango, le Désert du Kalahari, le Moremi Game Reserve, le Parc national de Chobe, le Parc transfrontalier de Kgalagadi. Le site de l'office de tourisme du Bostwana : http://www.botswanatourism.co.bw.

 

 

Faire un safari au Botswana

Le Botswana : safari hors norme dans le parc national de Chobe

Grand pays situé au nord de l'Afrique du Sud, le Botswana demeure une destination touristique méconnue du continent africain... Ce pays figure pourtant parmi les meilleures destinations pour s'offrir un safari de qualité.

Dans le nord de Botsawa en effet, la vie sauvage est d'une richesse peu commune, protégée par de grands parcs nationaux, tels le parc national de Chobe : ce dernier est un incontournable pour les amateurs d'observation de la vie sauvage et de la faune africaine, avec ses immenses troupeaux de gnous et zèbres, ses lions et surtout ses éléphants, dont la population est conséquente... ce parc intègre dans ses frontières le delta de l'Okavango, et les écosystèmes variés, quatre bien distincts, ajoutent à la beauté des paysages...

En bref, tous les amateurs de la nature africaine ont intérêt à compter le Botswana au nombre de leurs destinations possibles pour un safari inoubliable !

Idées voyages et circuits Botswana

Notre sélection de partenaires pour organiser vos vacances au Botswana, les bons plans Botswana en dernière minute.