Voyage à Bruxelles

Comparateur d'offres de spécialistes du voyage à Bruxelles : séjours, vacances en club, circuits et itineraires, voyage sur mesure avec des guides locaux et hotels / hébergements à Bruxelles

Les hôtels plébiscités pour votre voyage à Bruxelles

Hotel Vendôme

Positionné Boulevard Adolphe Max 98, sur la commune de Bruxelles, cet établissement touristique a un prix adapté aux petits moyens. Y séjourner vous coutera un prix de plus de cinquante euros par nuit. Tout près: Guapa Juice. hôtel Vendôme se trouve non loin à vol d'oiseau des endroits comme, Le 19 ième (0,3 km), Le parcours BD. C'est un trois étoiles. Les services sont : Hotel Vendôme est équipé d'un restaurant. A votre service, se tient la réception de l'hôtel ouverte 24H/24H. Un bar est m ...

Hotel La Madeleine

En plein cœur de Bruxelles non loin d’un célèbre monument historique de la ville, à quelques pas des principaux sites touristiques, La Madeleine Hôtel offre des chambres confortables, avec télé satellite, connectivité WiFi et surtout des salles de bain privées.

Le Dome

Que vous soyez en voyage d’affaires ou de détente, Le Dome se trouvant à la station de métro Rogier sur la Place Rogier vous accueillera. Pour faire du shopping, le centre commercial se trouve juste en face. Il propose 125 chambres bien décorées.

Brussels Royotel

L'hebergement a un cout très correct. Il se situe rue Royale 312 à Bruxelles. Y loger vous coutera un prix en dessous d'une centaine d'euros. Il dispose de 1 étoile. Que voir proche de Brussels Royotel? A courte distance, il y a Le Botanique (environ 0,3 km), Maison Autrique (0,7 km), Guapa Juice.

Le Plaza

Le Plaza est légèrement situé aux abords du centre de Bruxelles. Cet établissement haut de gamme classé 5 étoiles propose des services et des prestations en conséquence. Celui-ci a par ailleurs la chance d’être placé non loin du métro et des rues commerçantes.

Hôtel Opéra

C'est un deux étoiles. Réception de l'hôtel ouverte 24/24. Des chambres familiales sont disponibles dans l'établissement. Un service internet est proposé dans Hôtel Opéra Le meilleur prix de la nuitée est entre 50 et 75 euros par chambre. Généralement, le tarif est pour les budgets serrés.Les endroits populaires: A quelques minutes de là, vous trouverez À l'Imaige-Nostre -Dame, Floris Bar, Delirium Café.

Hotel Cascade Louise

Hotel Cascade Louise se situe à l'adresse Bercksmansstraat 128 dans la ville de Bruxelles. Son implantation est dans un quartier résidentiel. Il y a un parking proche pour les clients. L'hôtel propose un service de restauration. Pour vous rafraichir, un bar est mis à votre disposition. Réception de l'hôtel 24/24H. L'hôtel est équipé d'internet. Le cout par nuitée est en dessous de 100€ par nuit. Ici, le tarif est correct. hôtel Cascade Louise est à quelques centaines de mètres des sites: P ...

NH Brussels City Centre

Le NH Brussels City Centre est installé non loin de l’Avenue Louise et des sites intéressants de Bruxelles. Ses 246 chambres confortables et climatisées offrent tout le confort d’un établissement quatre étoiles. Cet hôtel dispose d’un centre de fitness.

Eurostars Sablon

Etablissement du réseau d'hôtels Eurostars Hotels. L'hébergement se situe à l'adresse Strostraat 2 - 8 sur la commune de Bruxelles. Il est placé dans un quartier calme. Les voyageurs apprécieront le sauna. Les plus sportifs trouveront un centre fitness. Pour prendre un verre, l'hôtel dispose d'un bar. Les gays sont accueillis avec plaisir. Grandes amplitudes horaires pour la reception. Durant votre séjour, un service internet vous sera proposé. Le cout par nuit est en dessous d'une centaine ...

New Continental Flat Hotel

L'hôtel Bruxelles New Continental Flat Hotel est un établissement établi dans un quartier où il y a toutes les commodités et plusieurs magasins. Il met à disposition 41 chambres réparties dans des appartements spacieux, avec notamment un salon, des chambres séparées, et une cuisine.

Hotel Ibis Brussels Centre G

Etablissement de la chaine Ibis, cet hébergement se positionne rue d'Angleterre 2 - 2 Cet hotel dispose de trois étoiles. L'hôtel propose une connexion internet. Grandes amplitudes horaires pour la reception. L'hôtel propose un service de restaurant. Pour boire un coup, il y a un bar. Il y a un parking proche pour les clients. Des chambres sont disponibles les handicapés. Le meilleur cout par nuitée est de moins de 80 euros par nuit. Généralement, le prix est pas très élevé.Quelles sont les ...

Hotel Frederiksborg

C'est un établissement qui a 2 étoiles. Il est possible de se restaurer dans Hotel Frederiksborg Hotel Frederiksborg dispose d'un bar. Pour les familles, il est possible de trouver des chambres plus grandes. L'accès au web est disponible dans l'hôtel. Le cout par nuit est entre 50 et 75 euros par chambre. D'habitude, le tarif est pour les budgets serrés. A moins d'un km, vous aurez la possibilité de vous rendre à La Basilique du Sacré Coeur de Bruxelles (environ 0,2 km), La Basilique du Sacr ...

Heysel Hotel Expo

L'hôtel Best Western Hôtel Expo jouit d’un bel emplacement non loin de la station de métro Roi Baudouin. Il met à la disposition de ses clients des chambres pourvues d’une télévision à écran plats et d’une connexion internet. Il dispose aussi d’une salle de réunions.

Hotel Des Colonies

Profitez des chambres spacieuses des Colonies dans la ville de Bruxelles. Par ailleurs, idéalement à proximité du centre commercial City2, l’hôtel est idéal pour les amateurs de shopping. Un petit déjeuner buffet est inclus dans le tarif pratiqué par l’établissement.

Beverly Hills Hotel

Le Beverly Hills Hotel est un complexe hôtelier 3 étoiles qui se trouve à seulement quelques pas de l'avenue Louise. Il propose de recevoir ses clients dans 26 chambres et pour les moments de détente, un sauna, un centre fitness et un jacuzzi.

Hotel Du Congres

Bruxelles Hôtel Du Congre est un hôtel quatre étoiles de Bruxelles. Son emplacement en plein centre ville permet aux clients de visiter la capitale européenne. Toutes les chambres de l’hôtel sont très modernes mais seules les parties communes de l’hôtel disposent d’une connexion Internet Wi-Fi gratuite.

Apartments Poirots

C'est un hotel qui a trois étoiles. L'hotel a un parking non loin. Le prix d'une nuit est en dessous d'une centaine d'euros. D'habitude, le prix est avec un tarif avantageux.Les endroits populaires: Dans le coin: La Fondation pour l'Architecture (environ 0,2 km), La Place du Châtelain (0,3 km), Le Rick's.

Catalonia Forum

L’hotel Bruxelles Catalonia Forum est un bel hôtel qui se trouve au cœur du quartier d'Art Nouveau de Bruxelles, tout près de la Grande Place, l'Avenue Louise, la zone commerciale la plus chic de la ville. L’hotel Bruxelles Catalonia Forum possède 80 chambres.

Ou séjourner à Bruxelles? Carte hotels pour réserver des vacances à Bruxelles

Booking.com

Réservation d'hébergements pour voyager à Bruxelles

Comparer les hôtels à Bruxelles jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Hôtels pour groupes (>8 pers)

Bruxelles: préparez votre voyage en quelques clics!

Photo Bruxelles: préparez votre voyage en quelques clics!

Copyright: Brussels, Belgium, Frédéric Paulussen

La ville de Bruxelles est une des plus grandes d'Europe, et l'une des plus attrayantes notamment avec Mont des Arts qui est doté d'un musée exposant des instruments musicaux. Et comme sites touristiques, il y a par exemple Grand-Place, Museum des Sciences Naturelles, le Musée René Magritt, le site gouvernemental Parlamentarium, et bien d'autres encore.

Pour une semaine à Bruxelles, le budget à prévoir ne diffère pas de beaucoup comparé à celui de la France. Il est possible de dormir dans des auberges de jeunesse à partir de 18EUR la nuit, ou dans des hôtels haut de gamme à partir de 60EUR. Pour manger, il faudra prévoir entre 15 et 20EUR par jour par personne. De manière générale, pour une semaine de vacances pas chère, il faudra prévoir aux alentours de 350EUR, en comptant 50EUR environ par jour. Pour y aller, il est possible de prendre le train avec 25EUR le billet.

 

 

Bruxelles: organisez votre prochaine semaine de vacances

Photo Bruxelles: organisez votre prochaine semaine de vacances

Copyright: Grand-Place, Bruxelles, Belgium, Alex Vasey

Les types de logement que vous pourrez trouver à Bruxelles, en Belgique, sont les résidences hôtelières, les maisons et/ou les appartements de vacances, les beds and breakfast, les auberges de jeunesse, les hôtels, les chambres d'hôtes, les campings et les gîtes. Le budget moyen dont vous aurez besoin, pour un séjour de 3 à 5 jours, sera de 450 à 500 EUR par personne, toujours en termes d'hébergement.

En ce qui concerne les lieux touristiques de Bruxelles, l'Église Sainte-Catherine et la place du Béguinage figurent parmi les plus intéressants. Cependant, vous pouvez également visiter le palais de Charles Quint, l'Atomium, le Musée des Instruments de Musique et les Musées Royaux des Beaux-Arts.

Télécharger les guides voyage de Bruxelles gratuits

Bruxelles

Capitale de la Belgique, capitale de l'Europe

Télécharger le guide

La nuit à Bruxelles : les bonnes adresses de la vie nocturne

Télécharger le guide

Restaurants de Bruxelles : les meilleures adresses de la ville

Télécharger le guide

70 lieux à découvrir à Bruxelles

Télécharger le guide

Cafés-concert, cabarets et salles de spectacles à Bruxelles

Télécharger le guide

Les adresses shopping de Bruxelles

Télécharger le guide

Top bars à Bruxelles : les meilleures adresses de la ville

Télécharger le guide

La cuisine traditionnelle Bruxelloise

Télécharger le guide

Meilleures brasseries de Bruxelles

Télécharger le guide

Faire la fête à Bruxelles : les meilleures discothèques

Télécharger le guide

Les principaux monuments de Bruxelles

Télécharger le guide

Restaurants gastronomiques à Bruxelles

Télécharger le guide

Principaux musées de Bruxelles

Télécharger le guide

Les principaux marchés de Bruxelles

Télécharger le guide

Monuments de Bruxelles

Les principaux monuments de Bruxelles

Télécharger le guide

Conseils, avis de voyageurs et itineraires : pourquoi voyager à Bruxelles?

Week end et séjours à Bruxelles

Photo Week end et séjours à Bruxelles

Copyright: Goi

Pour un week-end ou même un peu plus vous trouverez des offres de séjours à Bruxelles. Vous pourrez trouver un hôtel dans le centre de Bruxelles, à Ixelles, Saint-Gilles ou Etterbeek En vous éloignant de la Grande-place dans le centre ou des zones touristiques, notamment à Ixelles, vous trouverez des hôtels pas chers. Il est inutile de partir trop loin des attraits touristiques, vérifiez bien la situation de votre hôtel. Vous trouverez également des circuits en Belgique comprenant la visite de Bruxelles. Certains séjours thématiques vous permettront de vous concentrer sur un aspect de la culture belge : Bruxelles Art nouveau ou les brasseries par exemple. Beaucoup de visiteurs viennent pour un séjour court mais vous pouvez largement profiter de la ville pendant une semaine. Voir aussi la liste des hotels à Bruxelles à réserver en ligne.

Un court ou long séjour à Bruxelles ?

Bruxelles reçoit beaucoup de voyageurs d'affaires qui séjourneront dans la plupart du temps dans le centre-ville, du côté de la Grand Place. Les touristes de plaisance en feront autant surtout pour ceux qui viennent pour découvrir le patrimoine culturel et architectural de la ville : le Manneken Pis, ses architectures type Art nouveau et Art déco, le Palais des Beaux-arts, etc. Le prix des hôtels de ce côté de la ville est un peu plus élevé. Néanmoins, les hôtels à deux étoiles sont parfaitement confortables et accessibles à prix dégriffés. Par ailleurs, si vous tenez absolument à séjourner au coeur de la ville pour pas cher, surveillez les offres promotionnelles sur internet pour des séjours moins cher. Pour un court séjour à Bruxelles, les touristes se concentrent sur les monuments de la ville basse et les musées sans oublier les rues de Saint-Gilles. Pour de plus longs séjours, d'autres préfèrent la vie bucolique dans la périphérie où l'hébergement est accessible à partir de 40 EUR.

 (Fichier:Atomium Brussels.jpg - Sanjprak)

Voyager moins cher jusqu’en Bruxelles

Bruxelles n’est seulement la capitale de la Belgique mais aussi la capitale de l'Europe toute entière. Il possède un patrimoine historique très intéressant. Bruxelles n’est qu’à quelque kilomètre de Paris, ainsi ce serait dommage de ne pas le visiter. Vous allez trouver des grands lieux de tourisme Belge à Bruxelles, comme la Grand Place et l’hôtel de ville de style gothique. Ne rater pas non plus, les différents musées, monuments et surtout l’ancienne Place Royale. Non seulement, Bruxelles se situe non loin de Paris, mais les transports sont divers et le choix est vaste. Pour se rendre à Bruxelles depuis Paris l'un des meilleurs moyens de transport est d’aller en train. Vous pouvez trouver un aller/retour Paris-Bruxelles à partir de 9 euros environ. Quelque fois, vous pourrez bénéficier une réduction de plus de 30% pour obtenir votre billet de train pas cher. Pourtant, l’avion est aussi un moyen très utilisé pour aller en Bruxelles. De plus, le départ se fait dans plusieurs villes de la France telles que Lyon, Nice,…la compagnie aérienne EasyJet offre un billet aller depuis Nice à Bruxelles, à partir de 34 euros environ, contre 44 euros environ depuis Lyon.

Séjourner à bas prix à Bruxelles

Bruxelles ne détient pas son statut de capitale d’Europe pour rien, les touristes qui y affluent à tout moment de l’année connaissent par expérience l’inconvénient en rapport avec l’hébergement. En effet, il y a peu d’hôtels en comparaison avec d’autres villes et qui ne sont pas réputés pour être à la portée de tout le monde. Mais rassurez-vous, il existe de bonnes adresses pour séjourner à bas prix à Bruxelles. Si vous partez en groupe, l’idéal pour vous serait de résider à l'Auberge de Jeunesse Génération Europe qui se situe à un quart d’heure de la Grande place, d’où vous pourrez découvrir le charme de la capitale ou encore y passer des soirées de détente dans une ambiance agréable et pour un prix imbattable de 19€ la nuit. Pour les voyageurs qui souhaitent plonger dans l’univers artistique de la ville, rien de tel qu’un séjour dans le quartier des producteurs de cinéma dans l’auberge Van Gogh dont le nom dévoile en partie la nature de l’ambiance qui y règne et qui réunit artistes et aventuriers de tous bords, la chambre à deux lits n’est qu’à 27€. Si vous êtes à la recherche de prix bon marché, le choix du Solys Brussels Louise Hostel s’impose, le prix le plus bas pour la nuit est de 15€, la connexion Wi-Fi, le thé et café sont inclus dans les frais, les chambres sont équipées du nécessaire dont la vue donne sur un jardin très agréable. L’hôtel se trouve à proximité des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et du Musée des instruments de musique. Pour votre première nuit à Bruxelles, si vous avez pris l’avion, nous vous recommandons de loger au Campanile Hotel Brussels – Airport proche de l'aéroport, à Zaventem, où les animaux de compagnie sont acceptés et où la nuit coûte 39€. Dans le cas où vous avez l’intention de passer quelques jours à Bruxelles, nous vous conseillons de consacrer 55€ de votre budget pour séjourner à l’hôtel Galia une nuit, petit-déjeuner inclus car cet établissement est incontournable et vaut largement son prix. L’hôtel est décoré avec des œuvres des célèbres bédéistes tels que Hergé et Franquin et se trouve sur le fabuleux parcours BD de la ville et aux alentours du quartier des antiquaires, du musée des beaux-arts et du palais du vin, que demander de plus!

Séjourner à bas prix à Bruxelles : les pistes pour payer moins cher.

Bruxelles est une ville merveilleuse où un séjour peut se faire de 1001 façons. Même si votre budget est restreint, il vous sera tout à fait possible de séjourner à bas prix à Bruxelles. Le tout est de savoir vous y prendre. Nous vous conseillons de commencer avant votre départ au niveau de la réservation de votre moyen de transport, que vous vous y rendiez en avion ou en train. En effet, si vous réservez à la dernière minute, vous risquez de grosses surprises. Alors un conseil prenez-vous-y bien à l'avance, n’attendez pas les dernières promotions qui n’arriveront jamais notamment si vous comptez vous y rendre en période de fêtes. D’ailleurs si vous désirez partir à bas prix préférez les périodes creuses. D’un, la visite sera plus agréable et de deux vous gagnerez dans les prix des hôtels et de votre billet. Nous vous conseillons de consulter les agences de voyages en ligne. Leurs prix sont relativement moins chers étant donné qu’ils réduisent leurs coûts de distribution. Vous pouvez également utiliser des sites comparatifs de billets.

Préférez de prendre tout un pack comprenant le transport et le logement. En général ça vous revient moins cher que de prendre chaque achat indépendamment.

Il est tout à fait possible de trouver de bons hôtels à très bons prix, pour cela vous pouvez suivre les avis des internautes.

Une fois sur place, vous pouvez encore faire des économies. C’est très simple, vous pouvez vous rendre dans des restaurants populaires pour prendre vos repas. Les prix sont accessibles et la nourriture est assez bonne. Pour les sorties aussi, évitez les coins trop branchés qui en plus d’être bondés de monde sont le plus souvent hors de prix. Préférez des petits coins sympathiques où vous pourrez vous divertir sans pour autant vous priver de l’essentiel. Si vous arrivez à faire des économies sur votre logement, vos transports et vos repas en suivant nos conseils durant votre séjour à Bruxelles, vous êtes certain de passer des vacances pas chères et agréables ! Le principal est d’éviter tous les pièges à touristes que vous risquez de croiser.

Séjourner dans un hôtel à Bruxelles et profiter pleinement de son séjour

Pour profiter pleinement de son séjour à Bruxelles, il est important de régler au préalable les questions d’hébergement. Quelle que soit la période de l’année, il y existe toujours des offres ou des promotions qui feront profiter à tout un chacun de belles vacances mémorables. Ainsi, parmi les offres les plus fréquentes, il y a l’offre qui comprend une nuit en petit déjeuner et l’accès à l’espace détente en hôtel quatre étoiles. Cette offre est valable jusqu’ à la fin de l’année.

Il y a aussi les offres qui sont présentées sous une forme de formule, par exemple, une formule de 2 jours et une nuit en petit-déjeuner dans un hôtel quatre étoiles avec un accès espace détente. Tout cela est accessible à tous à partir de 75 €. Ce type d’offre, est disponible pour la plupart jusqu’au 31 décembre.

L’avantage d’opter pour ce type d’offre c’est qu’elle existe en permanence donc, même le voyageur de dernière minute peut en bénéficier. Dans ce sens, chaque visiteur peut également trouver de nombreuses disponibilités en week-end à des tarifs similaires à ceux appliqués en semaine.

Idées voyages et circuits Bruxelles

Notre sélection de partenaires pour organiser vos vacances à Bruxelles, les bons plans Bruxelles en dernière minute.