Séjours au Cambodge

Notez Cambodge ?

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Dénichez votre séjour, hotel ou circuit sur des centaines de sites (Booking, Verychic, HotelsCombined, Viator, Logitravel...)

Circuits et séjours Cambodge

Le Cambodge est resté longtemps à l'écart des sentiers touristiques en Asie du sud est en raison de l'instabilité politique du pays, le pays rattrape aujourd'hui son retard. Vous trouverez donc de nombreux séjours au Cambodge. Vous trouverez beaucoup de circuits découvertes du pays et de la culture Khmer. Les circuits incluent toujours Phnom Penh et Angkor. Les circuits culturels sont nombreux et réputés plus authentiques que chez ses voisins le Vietnam ou la Thaïlande. Le petit accès du pays à la mer de Chine permet de profiter des quelques plages du pays mais les séjours en stations balnéaires ne sont pas la spécialité du pays. Vous trouverez de nombreux séjours combinés en Asie du sud est avec le Cambodge et le Laos, le Vietnam ou la Thaïlande. Il vaut mieux éviter la saison de pluies, de juin à novembre, pour visiter le pays.

 

Quand faut-il partir au Cambodge? Quelle est la meilleure période pour partir au Cambodge ?

Le Cambodge se situe en des latitudes tropicales, ce qui signifie que le pays ne connait que deux saisons dans l'année, deux saisons totalement différentes des nôtres ! Le printemps/été chez nous correspond à la saison des pluies au Cambodge, une période assez difficile pour voyager : les températures grimpent au-delà des 30°C tandis que l'humidité atteint des sommets, et l'on ne manquera pas de se prendre une averse bien violente tous les jours ! Il s'agit donc de la mousson, et pas la meilleure saison pour partir au Cambodge. On privilégiera au contraire la saison sèche, beaucoup moins humide, avec des températures chaudes mais agréables entre les mois de novembre et mars, période idéale pour un séjour au Cambodge.

 

Conseils pour choisir son séjour au Cambodge

 

S'il faut partir pour le Cambodge, il est plus intéressant de chercher des voyages pas chers où la formule la plus prisée est le « voyage de dernière minute » moins cher. Comment faire pour l'obtenir ? Il faut utiliser le moteur de comparaison de voyage dernière minute moins cher en sélectionnant les critères de son séjour pour une destination bien définie. Il est important de savoir que le moteur de recherche compare les prix en offrant diverses informations fiables suggérées par les meilleures agences de voyages pour trouver des séjours moins chers. Ensuite, il faut comparer les trois voyages de dernière minute moins chers offerts par les tours opérateurs et les divers sites de voyages.

Toutes ces petites astuces permettent de découvrir le pays et sa richesses aussi bien sur le plan culturel, économique, que sur le côté faune et flore. Ce voyage est donc une bonne occasion pour en apprendre davantage sur le charme des civilisations anciennes.

 

Astuces pour avoir des prix réduits pour séjourner au Cambodge

Pour profiter d'un séjour à prix réduit, il est important de consulter les divers sites de voyages pour le Cambodge. Mais comment faire pour voyager à petit prix dans ce pays ? C'est simple car il suffit d'effectuer quelques clics sur des sites spécialisés. En quelque secondes, cette petite opération permet d'avoir accès aux offres de voyage pas chères en comparant les offres de prix. Cela permet également à chaque voyageur de partir à moindre coût. Pour cela, il faut utiliser un moteur de recherche qui a pour mission de faire gagner du temps et d'économiser sur le coût total du voyage.

Pour profiter au maximum de son séjour, même si la personne part en voyage à la dernière minute, il faut demander l'aide d'un comparateur qui organisera lui-même le séjour. Il est donc impératif de trouver toutes les bonnes adresses et les meilleurs hôtels dans l'ensemble de ce pays, que ce soit dans la capitale ou dans les régions pour des souvenirs inoubliables.

 

Organiser vos prochaines vacances au Cambodge

Il existe deux manières d'organiser vos vacances au Cambodge : la première consiste à réserver un vol sec à destination de Bangkok par exemple (aucune liaison directe n'existe depuis entre la France et le Cambodge), puis assurer le reste du voyage de façon autonome (liaisons aériennes ou terrestres), ou confier l'organisation de ce voyage à un voyagiste ou une agence de voyage spécialisée sur le Cambodge.

Les formules proposées sont variées, voyage sur-mesure (plus cher) ou circuit organisé par les tours opérateurs. Une offre de base inclut le vol aller-retour, les transferts sur place et l'hébergement, avec un itinéraire de découverte des grands incontournables cambodgiens (Angkor, Phnom Penh, Mékong, Sihanoukville etc...), sur une semaine-dix jours. Il n'est pas rare de trouver des combinés qui couplent un circuit au Cambodge avec un itinéraire au Laos, en Thaïlande ou encore au Vietnam. Dans ce cas, prévoyez environ 15 jours de vacances.

Prenez le temps de bien détailler l'offre : nature de l'hébergement, prestations, formules repas ou petit-déjeuner, visites incluses ou à votre charge, etc... Ces formules sont pratiques du point de vue de l'organisation, vous n'avez rien à prévoir si ce n'est vos bagages ! Les prix sont assez élevés dans l'ensemble, surveillez bien les tendances selon les périodes pour profiter des tarifs les plus bas.

Si vous voyagez avec un budget limité, il est certain qu'il sera plus économique d'organiser vos vacances de manière indépendante : le Cambodge est une destination bon marché dans l'ensemble, qui n'exige pas de lourdes dépenses si vous évitez les adresses de catégorie haut de gamme... les baroudeurs dans l'âme s'en sortiront à bon compte.

Avant de partir, n'oubliez d'effectuer les formalités d'entrée sur le territoire cambodgien : validité du passeport, demande de visa, etc...

 


Toutes les offres de voyage au Cambodge : hotels, activités, locations, transports


Comment réserver pour un meilleur séjour au Cambodge?