Voyage, séjours & circuits à la Guadeloupe

Réservation d'hébergements pour voyager à la Guadeloupe

Comparer les hôtels à la Guadeloupe jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Hôtels pour groupes (>8 pers)

Les hôtels plébiscités pour votre voyage à la Guadeloupe

Le Flamboyant Hotel & Resort

C'est un établissement qui dispose de 4 étoiles. Au Route Des Terres Basses, à Marigot, vous pourrez trouver l'hôtel Le Flamboyant Hotel & Resort. Les adresses recommandées: Le Flamboyant hôtel & Resort se trouve à plusieurs kilomètres des lieux ...

Hotel Auberge De La Vieille

Au Montauban, à Gosier (Loisirs & Tourisme), vous pourrez trouver l'hôtel Hotel Auberge De La Vieille Tour Guadeloupe - Mgallery Collection. Il est possible de se faire masser. A votre service, se tient la réception de l'hôtel 24/24. Pour pouvo ...

Langley Resort Hotel Fort Ro

C'est l'un des trois étoiles de la ville. La clientèle de l'hôtel dispose d'un parking. Il vous est possible de diner au restaurant de Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe Chambres pour handicapés disponibles. Piscine disponible. L'hôtel a ...

Canella Beach Hotel

C'est un 3 étoiles. Au Pointe de la Verdure, à Gosier (Loisirs & Tourisme), vous dénicherez l'hôtel Canella Beach Hotel. Les adresses recommandées: Canella Beach Hotel est implanté à plus d'un km des sites touristiques comme Le Gosier (plus de1 ...

La Creole Beach Hotel & Spa

C'est un établissement qui compte 4 étoiles. Les clients peuvent profiter du spa. Se faire masser dans l'hôtel est possible. L'hôtel propose son centre de remise en forme. Des chambres pour handicapés sont disponibles. La réception est très souve ...

Ou séjourner à la Guadeloupe? Carte hotels pour réserver des vacances à la Guadeloupe

Booking.com

Le magazine voyages à la Guadeloupe

Conseils, avis de voyageurs et itineraires : pourquoi voyager à la Guadeloupe?

Séjour Guadeloupe

Photo Séjour Guadeloupe

Copyright: ROLLAND POMARET

4 raisons de partir en Guadeloupe pour les prochaines vacances

La Guadeloupe… la simple évocation du nom fait déjà rêver. C’est un archipel qui déconcerte et envoûte à la fois. C’est l’endroit parfait pour des vacances inoubliables. Justement, voici 4 raisons de partir en Guadeloupe pour les prochaines vacances.

  • Un accueil chaleureux et une bonne hospitalité

La Guadeloupe est connue pour son accueil chaleureux. Les locaux sont particulièrement chaleureux et accueillants. Ils aiment partager leurs traditions et leur culture. Ils feront tout pour faire de votre voyage au Guadeloupe une véritable expérience humaine. 

  • Découverte de paysages extrêmement variés

Que vous soyez amoureux de la nature ou amateurs de belles plages, un séjour en Guadeloupe vous transportera à travers des paysages variés. Des plages idylliques de Sainte-Anne à la nature sauvage du parc national de Guadeloupe, la diversité des paysages vous permettra de varier le plaisir.

  • Découverte de la culture créole

Outre ses paysages extrêmement variés, la Guadeloupe est aussi réputée pour sa culture créole riche et exotique. De la musique à la gastronomie, la culture de la Guadeloupe participera largement à faire de votre voyage un souvenir mémorable.

  • Une panoplie d’activités

Impossible de s’ennuyer ! Que ce soit sur terre ou sur mer, la Guadeloupe propose une panoplie d’activités de loisirs. Les adeptes d’activités nautiques pourront s’adonner à la plongée dans la réserve de Cousteau, au canyoning… Pour les plus aventuriers, les îles guadeloupéennes se prêtent à la pratique de la randonnée, du trekking, de l’escalade…

Quand partir en Guadeloupe ?

La Guadeloupe bénéficie d’un climat de type tropical caractérisé par deux saisons :

  • La saison sèche appelée « carême » de décembre à avril avec une température moyenne de 27°C
  • La saison humide appelée « hivernage » de juin à novembre marquée par des pluies plus fréquentes

 La saison sèche, correspondant à la haute saison touristique, est la période favorable pour découvrir la Guadeloupe. Les températures sont plus agréables à cette période. En revanche, attendez-vous à voir beaucoup de monde dans les sites touristiques. Aussi, les tarifs sont revus à la hausse durant cette période. Si votre budget est assez limité, il vaut mieux partir en basse saison. Évitez tout de même le mois d’octobre, le plus pluvieux avec des risques de cyclone.

Les circuits types pour découvrir la Guadeloupe

L’archipel de Guadeloupe est composé de 5 grandes îles :

Impossible de tout voir en un court séjour ! Il vaut donc mieux choisir votre itinéraire en Guadeloupe en fonction des activités que vous souhaitiez pratiquer. Si la Basse-Terre attire les amateurs de randonnée, la Grande-Terre, quant à elle, promet un séjour détente au bord de la mer. Les amateurs d’histoire et de plongée sous-marine seront invités sur les îles Les Saintes. Marie-Galante, quant à elle, vous fait découvrir les traditions et la culture de l’archipel. Pour un séjour au calme, il faut faire cap vers la Désirade.

Informations séjour pour organiser son voyage Guadeloupe

"La Guadeloupe est une île des Antilles située dans l'archipel des Caraïbes, à 6200km de la France métropolitaine. Elle possède le statut de région et de département français. La superficie de Guadeloupe est de plus de 1600km², bordée par la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique. L'île rassemble plus de 402000 habitants, les Guadeloupéens. La plus grande ville de Guadeloupe est pointe-à-Pitre. Il fait chaud toute l'année en Guadeloupe, avec des températures variant de 32°C en été et 29°C en hiver. Le climat est tropical avec l'alternance d'une saison humide de mai à novembre et d'une saison sèche de février à avril . La meilleure période pour voyager en Guadeloupe s'étend de décembre à juin, mais un séjour dans les Caraïbes est possible toute l'année.Le principal aéroport de Guadeloupe est l'Aéroport de Guadeloupe Pointe-à-Pitre - http://www.guadeloupe.aeroport.fr/. La principale compagnie aérienne sur place est Air Caraïbes (Air Caraibes). Des vols directs entre la Guadeloupe et la France sont assurés par Air France, Corsair, Air Caraïbes, XL Airways. Un vol depuis Paris dure en moyenne 8h30. Il y a -5h de décalage horaire entre la Guadeloupe et la France. La carte d'identité ou le passeport en cours de validité sont acceptés pour entrer en Guadeloupe. Aucun vaccin ou traitement n'est nécessaire avant le départ.Sur place, les langues officielles de la Guadeloupe sont le français et le créole. La monnaie locale est l'Euro. Le pourboire fonctionne comme en France. Les spécialités culinaires de Guadeloupe sont : balaou, bebele, calalou. Adaptateur non nécessaire pour les appareils électriques. Parmi les grands incontournables de Guadeloupe : Pointe-à-Pitre, Volcan de la Soufrière, Marie-Galante, Deshaies, Grand Cul-de-Sac Marin, Saint-François, Plage de Grande-Anse, Pointe de la Grande-Vigie, Sainte-Anne, Route de la Traversée, Les Saintes, La Désirade... Le tourisme culturel, les espaces naturels, la randonnée et les activités de plein air, la plongée, le surf, le kite surf, les plages et le farniente, la plaisance sont les principales attractions touristiques de Guadeloupe. Le site de l'office de tourisme de Guadeloupe : http://www.lesilesdeguadeloupe.com."

 

Les séjours en Guadeloupe, pour partir l'esprit tranquille

Faites vous plaisir en vous offrant un séjour de rêve en Guadeloupe. Avec ses sept îles, la Guadeloupe est sans aucun doute la destination la plus en vogue des petites Antilles. Département français, il vous suffit donc de vous munir d'une carte d'identité pour vous envoler à cette île paradisiaque.

Budget séjour : Le prix moyen au départ de Paris est aux alentours de 800EUR. Il serait peut-être plus avantageux d'opter pour un séjour organisé en Guadeloupe. Les prix sont loin d'être homogènes sur la toile, mais, aux environs de 1500EUR vols compris, vous pouvez dénicher le plus beaux des séjours en Guadeloupe.

Mer, verdure, culture et gastronomie seront les mots d'ordre lors de vos vacances en Guadeloupe. S'allonger sur un hamac pour une bronzette après une baignade dans une eau turquoise, claire et limpide ne serait plus une image sur une carte postale mais belle et bien votre quotidien pendant votre séjour en Guadeloupe.

Rien qu'une simple promenade dans la ville vous en dira long sur la richesse architecturale de la Guadeloupe et vous permettra de côtoyer de près les Guadeloupéens, peuple chaleureux, convivial et bon vivant. Il ne nous reste qu'à vous dire bonne bronzette !

Organiser vos prochaines vacances en Guadeloupe : un séjour tout compris

Pour passer vos vacances en Guadeloupe, les offres de séjour tout compris paraissent la formule la plus attractive du point de vue du prix notamment : ces séjours incluent au minimum le vol aller-retour, les transferts et l'hôtel, le tout pour un prix à peine supérieur à un simple billet d'avion pris séparément ! On s'y retrouve donc vite niveau budget de voyage.

Niveau organisation tout est très simple : il ne reste plus grand chose à préparer, si ce n'est sa valise, pour être à l'heure à l'aéroport ! Le plus dur sera de choisir parmi un large éventail de séjours disponibles sur les sites de voyagistes. A noter que tous les départs ne se font pas nécessairement par Paris, mais aussi depuis quelques grandes villes de province, d'où des vols charters sont affrétés : Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, etc...

Vérifiez bien le contenu exact du séjour avant de choisir, les formules sont variées, notamment au niveau de l'hébergement. Parfois, c'est un hôtel-club 4 étoiles, parfois une simple résidence de tourisme où les repas ne sont pas assurés, ou encore une maison familiale indépendante... à vous de voir la formule qui vous conviendra le mieux sur place.

Certains séjours comprennent également la location d'une voiture sur place : très avantageux, car un véhicule est quasi indispensable pour explorer l'île. D'autres encore s'articulent autour de sessions plongée/snorkeling, activités incontournables en Guadeloupe !

Avec la Guadeloupe, les promos sur les séjours sont fréquentes ; les bonnes affaires se dénichent tout au long de l'année. La haute saison touristique s'étend de décembre à avril (l'appel du soleil en plein hiver !) : vous ne serez alors pas les seuls sur le coup, n'attendez pas le dernier moment pour réserver vos vacances... Mai, juin ou novembre sont des périodes intermédiaires durant lesquelles les prix sont plus faibles.

Guadeloupe: trouver des vacances pas chères

La Guadeloupe est une destination idéale pour ses prochaines vacances de Noël. Pour cela, il faudra prévoir à partir de 75EUR par jour et par personne. Avec cela, vous aurez plusieurs choix de logements, car il y les résidences hôtelières, les bed and breakfast ou encore les hôtels un peu partout dans l'île. Il y a également plusieurs hôtels économiques qui permettent de passer un séjour dégriffé sur place. Il y a par exemple LoBleu Hôtel à partir de 60EUR la nuitée, Le Rayon Vert à partir de 61EUR ou L'hôtel Le Petit Havre à partir de 65EUR. Pour s'y rendre, il y a l'avion. Certaines compagnies aériennes proposent des billets pas chers ainsi que des promotions à Noël. Il est par exemple déjà possible d'y aller à partir de 454EUR, un vol pour Pitre en partance de Paris, Bordeaux, Nantes, Lyon ou Marseille.

Une fois sur place, il y a aura beaucoup à voir comme la cascade aux écrevisses, les roches gravées en Guadeloupe, le Jardin Botanique de Deshaies, les plages St-Anne. Il y a également plusieurs parcs nationaux comme Guadeloupe National Park ouLa SoufriereVolcano.

Principales agences de voyage pour organiser un séjour Guadeloupe

Vous trouverez ci dessous une liste des agences de voyage locales et receptifs qui vous aideront à organiser un voyage sur mesure ou un voyage organisé, en respectant votre budget

  • Nouvelles Antilles - http://www.nouvellesantilles.com +33(0)8.20.85.00.00 http://www.facebook.com/NouvellesAntilles
  • Tourisme Guyane - http://www.tourisme-guyane.com
  • Nouvelle Caledonie Tourisme - http://www.nouvelle-caledonie-tourisme.com
  • Exotismes - http://www.exotismes.com +33.(0).8.26.96.50.00 http://www.facebook.com/pages/Exotismes-Tour-Operateur/133205699122
  • Croisières Caraibes - http://www.caraibescroisieresreservation.com +33.(0).8.26.96.80.00
  • Palm tours - http://www.palmtours.ch +41.022.823.11.39
  • Air Caraibes - http://www.aircaraibes.com +33.(0).8.20.83.58.35 http://fr-fr.facebook.com/aircaraibes
  • Antilles Exception - http://www.antillesexception.com +33.(0).5.96.78.47.84 http://fr-fr.facebook.com/antillesexception
  • MjM Caraibes - http://www.mjm-caraibes.com +41.22.344.82.09 http://www.facebook.com/pages/MJM-Cara%C3%AFbes/130593213660255
  • Séjours Voyages Caraibes - http://www.sejoursvoyagescaraibes.com +33.(0).8.26.10.41.34
  • Voyages Antillais - http://www.voyagesantillais.com +33.(0).1.47.42.95.07 http://fr-fr.facebook.com/pages/VAT-Voyages-Antillais/126950317366197
  • Tropicalement Votre - http://www.tropicalement-votre.com +33.(0).1.43.70.99.55 http://www.facebook.com/tropicalementvotre

(Belle vue prise sur la route de basse terre en guadeloupe. - Sam5993)

Séjour en Guadeloupe : informations pratiques et itinéraires conseillés

Département d'Outre-mer, le Guadeloupe fait partie de l'archipel des Petites Antilles. Pour un séjour en Guadeloupe c’est important d’avoir les informations pratiques pour pouvoir passer un bon moment.

La Guadeloupe regorge de sites intéressants à découvrir absolument. Il faut compter une dizaine de jours pour visiter et découvrir toute l’île. La découverte se fera du côté de ses stations balnéaires et de ses paysages naturels.

Commencez la découverte de l’île de la Guadeloupe en vous rendant la découverte à l’île Grande-Terre. Vous pourrez visiter Pointe-à-Pitre ainsi que le quartier du port. Nous vous conseillons d’accorder un peu de temps à la découverte du musée Schoelcher, surprenant. Si vous êtes fatigué vous pourrez prendre un verre dans une des terrasses ensoleillées avant de vous rendre au marché Saint Antoine. Vous pourrez gouter à des spécialités locales et découvrir leurs fruits et légumes gorgés de soleil.

Si vous désirez découvrir le charme de la plongée, la Guadeloupe est sans doute l’un des endroits les plus beaux à découvrir. La faune et la flore sous-marine sont superbes. Que l’on soit un plongeur confirmé ou débutant, il y a toujours un moniteur expérimenté pour vous montrer les beaux aquariums de la Guadeloupe. Dans des eaux limpides c’est un vrai petit paradis à découvrir et à savourer ! Dans la réserve de Cousteau, la température de l’eau oscille entre 26° et 31°C. Plusieurs autres sites exceptionnels sont à visiter comme Basse Terre ou le Sec Pâté. Il faudra compter une journée de sortie en mer.

La Guadeloupe est une île où on aime faire la fête mais également se prélasser au soleil. Vous pourrez passer vos journées à bronzer sous un soleil brulant puis passer vos soirées à faire la fête. En voila un programme fatiguant ! Vous pourrez partir à la découverte de Sainte Anne et ses magnifiques plages. Et surtout ne ratez pas les superbes balades sur les plages où vous pourrez pratiquez divers sports nautiques.

Si vous avezencore du temps, embarquez pour l’île de Basse-Terre. C’est un Petit-Bourg, où vous trouverez le parc floral de la Guadeloupe. Succombez à l’appel de la nature et partez pour une randonnée pédestre jusqu’à Trois-Rivières, sur le chemin visitez la plantation Grand-Café à Bélair, le jardin d’eau et les chutes du Carbet.

Idées voyages et circuits Guadeloupe

Notre sélection de partenaires pour organiser vos vacances à la Guadeloupe, les bons plans Guadeloupe en dernière minute.