Organiser un séjour en Laponie

Comparez les hôtels en Laponie

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Checker les hotels pour groupes (>8 pers)

Comparer les prix vols

Comparer les compagnies et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher vers la Laponie

Les meilleures offres Séjours et circuits pour la Laponie

Notre sélection de partenaires pour organiser vos vacances en Laponie, les bons plans Laponie en dernière minute.

Devis voyage

Voir

Vente Privée Séjours

Voir

Dernière minute

Voir

Avis séjours

Voir

Dernière minute

Voir

Séjours

Voir

Ventes Flash

Voir

Croisière

Voir


Un séjour au cœur des richesses insoupçonnées de la Laponie

Vous pourrez réserver votre séjour en Laponie finlandaise et partir à la découverte de ses immenses espaces déserts et inhabités. Destination à découvrir aussi bien en été qu'en hiver, La Laponie offre des paysages singuliers que vous n'aurez la chance de voir nulle part ailleurs. Réservez votre billet d'avion, hébergement et séjour pas chers quelles que soient vos préférences et votre budget de voyage. Pour dénicher votre meilleur itinéraire en Laponie finlandaise, laissez-vous guidez par les conseils des internautes.

Laponie: organisez votre prochaine semaine de vacances

La Laponie dispose de nombreux sites touristiques à ne pas rater, notamment à Rovaniemi, sa capitale. Vous pourrez visiter le musée Arktikum où vous en apprendrez beaucoup plus sur la société du Grand Nord. Il y a également un village dédié au Père Noël. En outre, n'oubliez pas de visiter les deux parcs nationaux de la région : le Pallas Ounasstunri et l'Urtho Kekkonen. Vous pourrez aussi faire des safaris en motoneige ou en traineau.

 

Où faire du ski de fond en Laponie ?

Partir faire du ski de fond en Laponie

Superbe région naturelle parmi les mieux préservées en Europe (et pour cause, il n'y a quasiment personne pour habiter à ces latitudes !), la Laponie est une destination de choix pour un vrai voyage « nordique », de la neige à perte de vue, de vastes étendues, de la forêt, de la faune sauvage, etc... Avec toute cette neige, on devine qu'il est plus facile de glisser que de marcher en Laponie : le ski de fond est une activité prisée pour se déplacer durant des excursions natures, il est ainsi possible de participer à des raids organisés où l'on parcourt des kilomètres en ski sur pistes prévues à cet effet, ou hors piste... Ce genre d'excursions se fait généralement encadré, car découvrir la pleine nature et le rude hiver juste chaussé d'une simple paire de ski de fond peut comporter des risques... on prévoit ainsi son hébergement (chalets, hôtels...), son itinéraire, etc...

Où faire du traineau en Laponie ?

Excursion en traineau en Laponie

Difficile d'imaginer un endroit plus propice au traineau que la Laponie, une vaste région septentrionale qui traverse les frontières des états européens que sont la Norvège, la Suède et la Finlande. Région qui connait une activité touristique grandissante (ce n'est pas non plus les Baléares rassurons-nous), les loueurs de traineau existent dans les principales agglomérations où l'on atterrit pour visiter la Laponie. Bien sûr, tout le monde ne sait pas forcément conduire une meute de chiens de traineau pour arriver à bon port, des excursions accompagnées, des séances d'apprentissage sont également disponibles. Le traineau est une activité touristique prisée en Laponie, ainsi qu'un moyen de transport pratique et original (pour nous), il suffira souvent de se renseigner selon les destinations choisies en Laponie pour se dégoter un bon traineau.

Deals séjours en Laponie

Réserver activités et transferts en Laponie?

Comment réserver pour vos vacances en Laponie?

Le mag Laponie