Organiser un séjour ou circuit à Madagascar

Comparez les hôtels à Madagascar

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Comparer les prix vols

Comparer les compagnies et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher vers Madagascar

Les meilleures offres Séjours et circuits pour Madagascar

Notre sélection de partenaires pour organiser vos vacances à Madagascar, les bons plans Madagascar en dernière minute.

Devis voyage

Voir

Vente Privée Séjours

Voir

Dernière minute

Voir

Avis séjours

Voir

Dernière minute

Voir

Séjours

Voir

Ventes Flash

Voir

Croisière

Voir


Séjour Madagascar

Photo Séjour Madagascar

Copyright: Rod Waddington

 

L'île-rouge vous tente ? Vous avez bien raison. Lors de votre séjour à Madagascar apprêtez-vous à voir une faune et une flore uniques au monde. A 9000km de Paris, Madagascar est tout simplement un autre monde, un paradis sur terre. Destination de contrastes, l'île-continent est l'un des pays le plus pauvre de la planète, et pourtant Madagascar est riche de mille ressources naturelles et minérales. Impossible de comprendre pourquoi ce pays connaît un tel seuil de pauvreté. Si votre séjour à Madagascar est inférieur à 1 mois, vous n'aurez pas besoin de visa. Au-delà, il vous est obligatoire de vous munir d'un visa à l'entrée. Seules trois compagnies assurent les liaisons pour Madagascar à savoir : Corsair, Air Madagascar, Air France. Les billets les moins chers sont à partir de 500EUR selon la période et la compagnie. Il est peut-être plus avantageux de partir pour un séjour organisé à Madagascar. Aux alentours de 1000EUR, vous pouvez trouver un séjour de rêve à l'île-rouge. Veuillez à bien dénicher votre séjour, les prix sont loin d'être homogènes sur le net. Pour découvrir l'île Malgache, il vaut mieux éviter la capitale Antananarivo, où la mendicité bat son plein et la pauvreté se fait vraiment sentir à chaque coin de rue. Dans les provinces, les malgaches vivent mieux et les paysages sont exceptionnels : des montagnes aux rizières, en passant par le massif de l'Isalo et les tsingys. Tout est à voir et à apprécier pendant votre séjour à Madagascar. Nombreux îlots déserts font le bonheur des touristes qui veulent tenter l'expérience lors de leur séjour à Madagascar. Vous pouvez faire autant !

Préparez vos séjours-vacances à Madagascar

 

Situé dans l'océan Indien, Madagascar est la troisième plus grande île du monde. La faune et la flore y sont uniques, cultures asiatique et africaine s'y mêlent harmonieusement. Antananarivo, notamment avec les palais royaux, est un incontournable. Vous pourrez continuer vers l'axe sud et découvrir, par exemple, le parc national de Ranomafana et les massifs de l'Isalo ou vous diriger vers l'ouest et explorer les superbes Tsingy de Bemaraha avant de vous poser à Mahajanga pour profiter du cirque rouge. Les inconditionnels de la plage apprécieront l'île de Sainte-Marie ou Nosy Be. Le prix du voyage coûte assez cher. Si vous désirez séjourner hors circuit, les billets de Corsair sont abordables. Les tarifs des hébergements diffèrent d'un lieu à l'autre et l'infrastructure hôtelière dans les sites naturels est insuffisante. Choisissez donc des hôtels recommandés. Apportez des serviettes propres et des papiers toilettes si vous désirez loger dans les hôtels pas chers.

 

 

Madagascar: trouver des vacances pas chères

 

Madagascar est une destination idéale pour des vacances de Noël en groupe ou en famille, puisque le climat y est agréable. Une fois sur place, vous pourrez découvrir ses belles côtes touristiques comme Nosy Be, Sainte-Marie, Majunga, Tamatave, Fort-Dauphin ou tout simplement explorer sa capitale Antananarivo et son centre-ville Analakely.

Il y a beaucoup à voir dans ses villes comme à Antananarivo avec le site d'Ambohimanga, le parc Lemurs' Park pour faire connaissance avec les lémuriens ou encore Croc Farm pour mieux connaitre les crocodiles. A Nosy Be, il y a le complexe sportif PlongeeToukoul ou encore l'espace sauvage Lokobe Nature Special Reserve. À Fort-Dauphin, il y a Nahampoana réserve ou encore les plages de Lokaro. À Tamatave, le Parc Ivoloina sera une belle expérience pour les touristes.

Pour en profiter, il faudra bien préparer son budget surtout sur l'hébergement. Sur place, il existe plusieurs hôtels économiques. À Antananarivo, la capitale, il y a par exemple l'HotelNiaouly entre 8 et 12EUR, l'Hotel Saint-Pierre avec des chambres à partir de 18EUR la nuit, Les Flots Bleus à partir de 20EUR la nuit ou encore l'Hotel Le Pacifique entre 25 et 50EUR la nuitée. Si l'on se dirige à l'ouest de l'île, à Majunga, il y a les Madras entre 30 et 40EUR la nuitée ou AntsanitiaResort à partir de 35EUR. Pour de plus amples informations, il est conseillé de se référer à des sites de comparateurs de séjour.

 

Madagascar: tout pour réserver vos vacances

 

Madagascar dispose d'un grand nombre d'attractions touristiques réparti dans ses régions.

Les sites touristiques les plus connus et conseillés par les internautes sont le Palais de la Reine à Antananarivo, le Musée Nature à Ambatolampy, le Palais Royal d'Ambositra, le Parc National de Ranomafana, le Parc National d'Isalo, le canal des Pangalanes à Toamasina, le Tsingy du Bemaraha et l'Anakao dans le Sud.

En moyenne, le budget à prévoir pour une personne sera de 100 à 150 EUR par jour. Côté l'hébergement, vous pouvez trouver des hôtels, des auberges de jeunesse et des B&B à moindre prix à Madagascar.

 

 

 

Les plages de Madagascar

Un petit tour des plages de Madagascar.

Les plages aux allures tropicales ont la cote, elles sont un peu l'image d'Epinal du séjour touristique : la mer transparente, les cocotiers, le sable blanc... l'archétype du décor « paradisiaque » ! Un séjour à Madagascar permet entre autre de profiter de telles plages : l'île est de grande dimension, les plages sont nombreuses, et il faudra parfois diviser son temps entre la découverte du littoral et de l'intérieur des terres.

Plusieurs coins de Madagascar sont propices à la baignade et au farniente sur la plage, comme sur la côte sud-est avec ses villages de pêcheurs et ses stations balnéaires, le nord-est également vers la baie de Sakalava, sans oublier une session de plongée vers la barrière de corail... la côte ouest de l'île n'est pas en reste, avec, outre quelques stations touristiques, présente quelques paysages naturels marins exceptionnels.

Excursion incontournable durant des vacances à Madagascar, Nosy Be possède les plages parmi les plus belles de l'île.

Voyage à Madagascar : conseils, astuces et infos pratiques

Parmi les destinations de rêve dans le monde, Madagascar occupe un classement assez important pour les paysages, la faune et la flore qu’elle offre. Des lémuriens aux tortues et grenouilles, en passant par les baleines, cette île un peu plus grande que la France ne cesse d’attirer les visiteurs grâce à sa flore diversifiée et ses paysages à vous couper le souffle.

Madagascar compte plus de 50 parcs nationaux, elle est considérée comme un véritable conservatoire naturel, ou musée du vivant où faune et flore offrent mille et un visages pour le bonheur de ses visiteurs.

Les paysages sont la chose pour laquelle est connue l’île à travers le monde, des plages de sable fin de l’océan indien, au sol rouge des hautes terres, les spectacles naturels, à travers les forêts tropicales et les rizières, qu’offre cette île sont un vrai bonheur pour l’œil et le cœur.

Assoiffés d’aventure ou de sport, Madagascar propose une panoplie de possibilités pour exercer une multitude d’activités sportives faisant le bonheur de tout le monde.

A travers votre voyage à Madagascar, découvrez les meilleurs plans et les plus beaux sites à visiter comme Tananarives et ses palais et marchés, l’île Sainte Marie et ses baleines, pour le fanatique des plages paradisiaques, Nosy Be est un vrai paradis sur terre.

Côté transport, plusieurs compagnies aériennes desservent Madagascar assurant plusieurs vols hebdomadaires entre Paris et Antananarivo. Il faut, ceci dit, compter un minimum de 1000 euros pour un départ entre septembre et octobre et une quinzaine d’heures de vol.

Concernant les formalités, le passeport doit être valide de 6 mois après la date éventuelle du retour. Un visa d’entrée est obligatoire, obtenu à la descente de l’avion à l’aéroport.

Afin de bien profiter des paysages qu’offre cette île paradisiaque, il faut bien s’informer sur la météo. On note à Madagascar deux saisons climatiques : la saison sèche qui s’étend d’avril à octobre et la saison des pluies qui va de novembre à mars. Afin de profiter de tous les avantages qu’offre l’île, il vaut mieux la visiter entre septembre et octobre.

Madagascar est une perle dans l’océan indien offrant une panoplie d’activités et de sites à visiter en prenant les précautions nécessaires afin de passer un séjour de détente inoubliable.

Quand faut-il partir à Madagascar?

Quand faut-il partir à Madagascar ?

Vaste île tropicale, Madagascar subit deux influences climatiques distinctes entre la côte est et la côte ouest : la première est exposée aux alizés et aux précipitations venues de l'océan Indien, et s'en trouve donc plus humide, tandis que la seconde, protégée par les reliefs de l'île notamment, connait un climat bien plus sec. Qui dit climat tropical dit deux saisons au cours de l'année : la saison des pluies correspond aux mois de novembre à mars, la saison sèche au reste de l'année. On privilégiera la saison sèche pour partir à Madagascar, avec une préférence pour les inter-saisons que sont les mois de mai-juin et l'arrière saison en septembre-octobre, périodes où les meilleures conditions climatiques seront réunies pour un voyage à Madagascar.

Les hôtels plébiscités pour votre séjour à Madagascar

Ibis Antananarivo Ankorondra

Vous trouverez l'adresse de cet hôtel au Route Des Hydrocarbures, à Ankorondrano. Il bénéficie d'une terrasse. Il se trouve dans un quartier d'affaires. Vous pourrez vous baigner dans la piscine e ...

Madagascar: préparez votre voyage en quelques clics!

Madagascar est une destination de vacances appréciée avec tout ce qu'il y a à vaoir du nord au sud et d'est en ouest. Au Nord, il y a par exemple l'Ankarana Reserve à Diégo Suarez. Au Sud, il y a par exemple Arboretum d'Antsokay à Tuléar ou encore le Parc National de l'Isalo à Isalo. À l'est, il y a par exemple le parc Ivoloina à Tamatave et à l'ouest Lokobe Nature Special Reserve à Nosy Be. Au centre, la capitale de l'Ile, Antananarivo renferme réserve également avec ses nombreux marchés. Le marché d'Andravoahangy le mercredi, le marché de Mahamasina le jeudi, le marché de 67ha-Ambodin'Isotry le samedi.

Pour une semaine de vacances à Madagascar, le budget à prévoir dépend des villes, car chacune a son niveau de vie. Dans la capitale, les chambres des hôtels bon marché coûtent 5EUR environ la nuitée. Pour des hôtels confortables, il faudra prévoir 30 à 40EUR la nuit. Pour la restauration, les plats tournent généralement autour de 5EUR pour ceux qui sont bon marché, et autour de 10EUR pour ceux qui sont plus hauts de gamme. Pour y aller, il y a des vols pas chers à partir de 850EUR le billet (Paris-Antananarivo). Une fois sur place, les taxis-brousse sont les moyens de transport les plus économiques pour se rendre d'une ville à une autre.

 

 

Télécharger les guides gratuits pdf Madagascar

Madagascar, une île pleine de contrastes

Télécharger le guide

Madagascar

Madagascar ou L'ile Rouge

Télécharger le guide

Deals séjours à Madagascar

Réserver activités et transferts à Madagascar?

Comment réserver pour vos vacances à Madagascar?

Le mag Madagascar

-->