Voyage, séjours & circuits à la Martinique

Réservation d'hébergements pour voyager à la Martinique

Comparer les hôtels à la Martinique jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Hôtels pour groupes (>8 pers)

Les hôtels plébiscités pour votre voyage à la Martinique

Résidence Mercure Diamant M

Affilié à Mercure, cet hotel est Pointe De La Chery, Loisirs & Tourisme. C'est un trois étoiles. Réception ouverte 24/24H. Un parking est disponible près de Résidence Mercure Diamant Martinique Pour y passer la nuit, le prix est en dessous de 80 ...

Hotel Bakoua Martinique

L'hebergement se trouve La Pointe Du Bout sur la commune de Les Trois Ilets (Loisirs & Tourisme). Grandes amplitudes horaires pour la reception. Internet est proposé dans Hotel Bakoua Martinique Pour se garer, il y a un parking disponible. C'es ...

Hotel La Pagerie

C'est un hébergement qui dispose de trois étoiles. Pour la détente de la clientèle, un service de massage est proposé. Une connexion internet se trouve dans Hotel La Pagerie Accueil ouvert 24/24. Un restaurant est disponible au sein de l'établiss ...

Ou séjourner à la Martinique? Carte hotels pour réserver des vacances à la Martinique

Booking.com

Martinique: préparez votre voyage en quelques clics!

Photo Martinique: préparez votre voyage en quelques clics!Anse Michel, Sainte-Anne, Martinique, Teddy Charti" >

Copyright: Anse Michel, Sainte-Anne, Martinique, Teddy Charti

La Martinique : une destination pour tous les budgets

Vous prévoyez de partir sur l'île Martinique très prochainement ? Internet est l'outil adéquat qui vous aidera à organiser votre prochaine semaine de vacances à la Martinique. Il vous propose des comparateurs d'hôtels et de voyage en ligne pour trouver de petites astuces pour des vacances pas chères.

Fourchette de prix pour un voyage en Martinique

Pour s'y rendre, les billets d'avion coutent entre 450 et 600EUR selon que la saison soit basse ou haute. Une fois sur place, pour se déplacer, il est possible de louer une voiture, environ 300 à 400EUR la semaine. Pour la restauration, les plats économiques coutent aux alentours de 10EUR les plats, et entre 15 et 20EUR dans des restaurants classiques.

 

Le magazine voyages à la Martinique


Conseils, avis de voyageurs et itineraires : pourquoi voyager à la Martinique?

Séjour à la Martinique

Photo Séjour à la Martinique

Copyright: Christian Lendl

Infos et conseils pour organiser un voyage en Martinique

Prochaine destination… la Martinique ! Avant de prendre la route, il est important de connaître certaines informations et conseils pour bien préparer le séjour dans les Petites Antilles.

  • Le climat

La Martinique bénéficie d’un climat tropical. Elle connaît deux saisons : le Carême ou saison sèche de décembre à mai et l’Hivernage ou saison humide de juin à novembre. La saison sèche est la période la plus propice pour visiter la Martinique. C’est la période idéale pour profiter des plages de l’île.

Sachez que la saison cyclonique s’étale de juillet à novembre. Mieux vaut éviter cette période, même si les cyclones dévastateurs restent rares en Martinique.

  • Vol

L’unique moyen de transport pour se rendre en Martinique est l’avion. Différentes compagnies desservent régulièrement l’île depuis la France et d’autres villes européennes : Air France, Air Caraïbes, Corsair, Air Canada, Air Antilles.

Pour dénicher le meilleur tarif de vol en Martinique, autant s’y prendre longtemps à l’avance, surtout si vous partez en période de vacances scolaires. Aussi, n’oubliez pas de faire jouer la concurrence pour trouver un bon plan.

  • Le budget

Impossible de donner un chiffre exact sur le budget voyage à prévoir pour la Martinique ! En effet, le tarif varie énormément entre la haute et la basse saison. Si vous partez en dehors de la saison touristique, vous pouvez faire des économies importantes.

Pour vous aiguiller, prévoyez au moins 1350€ par personne et par semaine pour un voyage en Martinique. Ce tarif peut être revu à la baisse si vous optez pour un voyage organisé. Il suffit de comparer les prix proposés par les agences.

Voyage en Martinique : les activités à faire

La Martinique est une île pleine de surprises. Aucun risque de s’ennuyer durant le voyage ! Elle propose une panoplie d’activités pour les sportifs, les familles, les randonneurs…

  • Lors d’un voyage en Martinique, le nautisme sera à l’honneur : baignade, surf, planche à voile, paddle, kayak de mer…
  • Pour les sportifs, l’ascension de la montagne Pelée permet de découvrir des panoramas saisissants.
  • La Martinique est aussi un spot idéal pour pratiquer la plongée sous-marine. L’ile possède des fonds marins exceptionnels.
  • Pour ceux qui partent avec les enfants, de nombreuses attractions sont idéales comme l’observation des animaux dans le zoo de l’Habitation Latouche, la balade au Jardin de Balata, le parcours accrobranche Mangofil…

Les précautions à prendre avant le départ

  • Le soleil tape fort en Martinique. Prévoyez donc des habits adaptés, de crème solaire à fort indice et un chapeau.
  • Côté sécurité, il n’y a pas de problème d’insécurité notable dans les zones touristiques de la Martinique. Toutefois, la prudence est toujours de mise. Ne portez pas d’objets de valeur avec vous. Aussi, faites attention aux petits insectes comme les moustiques, les araignées, etc.

Informations séjour pour organiser son voyage Martinique

"La Martinique est une île des Petites Antilles située dans l'archipel des Caraïbes, au large de la Dominique et de Sainte-Lucie. Elle possède le statut de région et de département de la France. La superficie de Martinique est de plus de 1128km². Elle est sunrommée l'île aux fleurs. L'île rassemble plus de 320000 habitants, les Martiniquais. La plus grande ville de Martinique est Fort de France. Il fait chaud toute l'année en Martinique, avec des températures variant de 32°C en été et 25°C en hiver. Le climat est tropical avec l'alternance d'une saison humide de mai à novembre et d'une saison sèche de février à avril . La meilleure période pour voyager dans les Caraïbes s'étend de décembre à juin, mais un séjour dans en Martinique est possible toute l'année.Le principal aéroport de Martinique est l'Aéroport international Martinique Aimé César - http://www.martinique.aeroport.fr/. La principale compagnie aérienne sur place est Air France, la compagnie nationale (http://www.airfrance.fr). Des vols directs entre la Martinique et la France sont assurés par Air France, Corsair, Air Caraïbes, XL Airways. Un vol depuis Paris dure en moyenne 8h40. Il y a -5h de décalage horaire entre la Martinique et la France. La carte d'identité ou le passeport en cours de validité sont acceptés pour entrer en Martinique. Aucun vaccin ou traitement n'est nécessaire avant le départ.Sur place, les langues officielles de la Martinique sont le français et le créole. La monnaie locale est l'Euro. Le pourboire fonctionne comme en France. Les spécialités culinaires de Martinique sont : calalou, colombo, acras de morue. Adaptateur non nécessaire pour les appareils électriques. Parmi les grands incontournables de Martinique : Montagne Pelée, les Trois-Ilets, le Diamant, Sainte-Luce, Sainte-Anne, Fort de France, Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France, La Savane, Pitons du Carbet, falaises de Basse-Pointe... Le tourisme culturel, les espaces naturels, la randonnée et les activités de plein air, la plongée, le surf, le kite surf, les plages etle farniente, la plaisance sont les principales attractions touristiques de Martinique. Le site de l'office de tourisme de Martinique : http://www.martiniquetourisme.com." 

 

Séjour sur l'île Martinique : guide de voyage

La Martinique est une destination privilégiée par les touristes français. L'île est riche de choses à découvrir et d'activités à expérimenter. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à se précipiter à rejoindre cette destination. Et on peut dire qu'ils sont tous comblés de leur séjour. Même si la Martinique fait partie des départements français d'Outre-Mer, un voyage sur l'île demande une bonne dose de préparation, surtout s'il s'agit d'un premier pas. Ce billet vous livre toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre voyage sur l'île Martinique. 

 

 (Fichier:Saint-Pierre, Martinique (seen from the harbor - 2005-06-15).jpg - Flickr)

Séjour en Martinique : les postes de dépenses les plus importants

Qu'on se le dise, la Martinique n'est pas une destination bon marché. Il est donc plus judicieux de prévoir un minimum de budget pouvant couvrir vos dépenses sur place. Certaines formules de séjours organisés s'avèrent intéressantes, combinant vol, transport et hôtel. C'est l'une des options préconisées pour faire de bonnes affaires. La Martinique connaît des pics de fréquentation de décembre à avril, ainsi qu'en juillet-août. Durant ces périodes, les prix sont revus à la hausse. Mieux vaut les éviter si vous voyagez avec un petit budget.

Les postes de dépenses à surveiller

Le Billet d'avion, l'hébergement, le transport sur place et la restauration sont les postes de dépenses les plus importants lors d'un voyage en Martinique.

  • Hébergement : Lors de la préparation de votre voyage, portez une attention particulière non seulement sur le prix, mais aussi sur la qualité de la prestation. Hors les hôtels de luxe, la Martinique comprend de nombreuses locations meublées à la semaine, mais aussi des gîtes. Deux solutions très pratiques pour le confort qu'elles durant le séjour. De plus, ces options s'avèrent plus abordables que les hôtels. Les ordres de prix sont variables selon le standing. Tout dépend de ce que vous recherchez.
  • Le transport : A l'hébergement et la restauration, il faut encore ajouter un budget transport. C'est l'un des postes de dépenses à ne pas négliger lors de votre passage sur l'île. La location de voiture est de loin la meilleure solution pour visiter l'île. Mais, cela a un prix. Si vous voyagez en mode économique, privilégiez plutôt les transports en communs comme les bus, les taxis privés...
  • Les activités :  Ne pas également les dépenses sur les activités et les visites. C'est un autre poste de dépense à prévoir. Renseignez-vous au préalable auprès des offices de tourisme locaux sur les prix des visites et des activités. De nombreuses activités restent tout de même gratuite en Martinique. La randonnée en fait partie de ces activités gratuites, et les splendides balades ne sont pas ce qui manquent en Martinique.

Séjour à Pointe du Bout : fourchette de prix

Pour un séjour en famille, entre amis ou en groupe à Pointe du bout, en Martinique, il est préférable de réserver une location de vacances. En effet, cela est plus économique et qui plus est sympathique. Sur les lieux, vous pouvez trouver des appartements de vacances à quelques minutes de la plage ou donnant une superbe vue sur la mer. Pour y séjourner, il faudra prévoir à partir de 700€ la semaine. Sachez qu'il est aussi possible d’opter pour des propriétés aux alentours de la plage pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes. Prévoyez en moyenne 80€ la nuitée.

Séjour à Anse Dufour : fourchette de prix

Lors de vos vacances à Anse Dufour, en Martinique, en Amérique centrale, vous trouverez plusieurs types de logement : des appartements, des gîtes, des bungalows, des maisons de vacances, des chambres d’hôtes… Les chambres d’hôtes sont les plus nombreuses à Anse Dufour. Cependant, vous pourrez également réserver une villa, un appartement ou un bungalow situé à moins d’1km de la plage. Il vous sera également possible de choisir parmi les maisons qui se trouvent non loin des restaurants et des petits commerces. Pour une semaine de vacances, il vous faudra en tout cas prévoir un budget moyen de 850 €, pour l’hébergement.

Séjours à Anse Couleuvre : fourchette de prix

La préparation de vos vacances dans la ville d’Anse Couleuvre, en Martinique, ne doit pas se faire à la légère. Réservez, avant votre départ, l’établissement qui va vous accueillir et vous aurez le choix entre les hôtes, les résidences hôtelières, les maisons ou appartements de vacances. Prévoyez un budget de séjour d’environ 60 à 230 € pour votre hébergement et de 20 à 35 € pour la restauration. Pour trouver le meilleur tarif du marché, n'hésitez pas à passer par le biais d’un comparateur en ligne.

La Martinique : les sites à voir lors de votre voyage

Vous préparez un voyage en Martinique ? Quelle chance ! La Martinique est un lieu magique où le temps s’arrête pour faire place à la féérie et à l’évasion. Si vous devez vous y rendre, il faudra vous organiser pour ne rien rater. En effet, la Martinique est tellement riche d’activités et de lieux à visiter qu’on ne serait par quoi commencer. Toutefois, une chose est sûre. Vous n'allez pas vous ennuyer durant votre séjour.

Voici une petite liste des sites à voir absolument sur place.

  • Commencez votre visite au coeur de la nature. La Martinique possède de nombreux coins verdoyants qui valent le détour, comme le jardin de Balata. Imaginez un parc botanique tropical de plus de 3 hectares à visiter. Ce magnifique jardin abrite plus de 3000 variétés de plantes venant du monde entier.
  • Impossible d'imaginer un voyage en Martinique sans profiter de ses plages paradisiaques. La Martinique vous ravira avec ses superbes plages, ses riches fonds marins et son paysage diversifié. C'est un endroit parfait pour passer des vacances paisibles au bord de la mer. Parmi les plus belles plages de l'île, on peut évoquer les Salines Beach.
  • Pour une petite balade insolite, nous vous conseillons de découvrir les gorges de la falaise. C’est un site impressionnant. Vous pourrez respirer l’air frais en vous promenant sur les bords d'une rivière encastrée entre 2 énormes falaises. Sans oublier la forêt tropicale qui entoure ce paysage magique.
  • Maintenant que votre corps et votre âme se sont réconciliés avec Dame Nature, faisons place à la culture. Lors de votre voyage, prenez le temps de visiter les Savane des Esclaves. C'était l'ancien demeure des Neg Marrons, qui ne sont autres que les esclaves qui fuyaient les plantations.
  • La montagne Pelée provient d’un volcan en activité qui a surplombé le Nord de l’île de la Martinique, dans la mer de Caraïbes. C’est le point culminant de l’île avec une altitude de 1400 mètres. Son sommet est en permanence dans le brouillard dû à la présence des nuages qui traversent la mer. À cause de sa grande altitude et de son sol fertile, elle possède une faune et une riche flore en étage.
  • Ne manquez pas également de découvrir les sites touristiques qui font la renommée de l'île comme les sites historiques Clement House, le Jardin de la Pelée, la grande place de la Savane située aux pieds du Fort Saint Louis, la Maison des Volcans à Morne Rouge et la Maison de la Nature qui est le parc naturel régional de l'île.

Les plages qui font la réputation de la Martinique

Bronzer sur un sable fin sous les cocotiers et nager dans une eau transparente par temps doux avoisinant les 25°C, voila ce que vous promet votre voyage en Martinique. Une fois arrivés, vous serez immédiatement surpris par la beauté et l’incroyable diversité des plages martiniquaises. Ici, ce ne sont pas les plages qui manquent. Un éventail de couleurs et de paysages tout aussi spectaculaire les uns que les autres fera de votre séjour une véritable halte au paradis. Les amateurs de plongée trouveront également leur bonheur dans les fonds marins martiniquais d’une beauté exceptionnelle.

Voici quelques-unes des plus belles plages de la Martinique qui feront assurément votre bonheur.

  • Anse Grosse Roche et Cap Macré, plage sauvage idéale pour les amoureux de la nature ;
  • Le Diamant, plage très touristique, attention cependant la baignade peut y être dangereuse ;
  • Cap Chevalier : idéale pour les sports nautiques ;
  • Grand Macabou : plage de cocotiers préservée et sauvage…

Principales agences de voyage pour organiser un séjour La Martinique

Avec quelle agence réserver votre séjour ? Vous trouverez ci-dessous une liste des agences de voyage locales et receptifs qui vous aideront à organiser un voyage sur mesure ou un voyage organisé, en respectant votre budget.

  • Exotismes - http://www.exotismes.com +33.(0).8.26.96.50.00 http://www.facebook.com/pages/Exotismes-Tour-Operateur/133205699122
  • Portail Office Tourisme Martinique - http://www.martiniquetourisme.com +33(0)1.44.77.86.00 http://www.facebook.com/tourismemartinique
  • Nouvelles Antilles - http://www.nouvellesantilles.com +33(0)8.20.85.00.00 http://www.facebook.com/NouvellesAntilles
  • Croisières Caraibes - http://www.caraibescroisieresreservation.com +33.(0).8.26.96.80.00
  • Air Caraibes - http://www.aircaraibes.com +33.(0).8.20.83.58.35 http://fr-fr.facebook.com/aircaraibes
  • Antilles Exception - http://www.antillesexception.com +33.(0).5.96.78.47.84 http://fr-fr.facebook.com/antillesexception
  • MjM Caraibes - http://www.mjm-caraibes.com +41.22.344.82.09 http://www.facebook.com/pages/MJM-Cara%C3%AFbes/130593213660255
  • Séjours Voyages Caraibes - http://www.sejoursvoyagescaraibes.com +33.(0).8.26.10.41.34
  • Voyages Antillais - http://www.voyagesantillais.com +33.(0).1.47.42.95.07 http://fr-fr.facebook.com/pages/VAT-Voyages-Antillais/126950317366197
  • Palm tours - http://www.palmtours.ch +41.022.823.11.39
  • Tropicalement Votre - http://www.tropicalement-votre.com +33.(0).1.43.70.99.55 http://www.facebook.com/tropicalementvotre

 

 

 

 

Idées voyages et circuits Martinique

Notre sélection de partenaires pour organiser vos vacances à la Martinique, les bons plans Martinique en dernière minute.