Séjours à Venise
Notez Venise ?
Nos conseils pour réserver un séjour à Venise
Les périodes idéales pour se rendre à Venise sont le printemps et l'automne, là où les températures sont très agréables. Les vols sans escale vers l'aéroport de Venise-Marco-Polo partent des aéroports de Paris-CDG et Paris-Orly, Lyon et Nice. Il vous faudra entre 1h05 et 1H40 pour rejoindre la cité des amoureux. Les billets aller-retour coûtent entre 60 et 200 euros. Les incontournables à voir à Venise sont : la place Saint Marc, la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges, la Basilique Santa Maria della Salute ou encore les différentes îles de la lagune. Cela nécessitera en moyenne 9 euros par personne. Le quartier du centre historique privilégié par les voyageurs est San Marco, où se situent les principaux édifices à voir. Comptez en moyenne 53 euros par nuit et par personne. Venise peut se visiter en un long week-end (4 jours), en commançant par les monuments principaux du centre historique : la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges, puis ses nombreux ponts. Il est ensuite temps du tour en gondole pour découvrir la ville sous un autre angles. Et enfin, visiter les îles de la Lagune que sont Murano, Burano et Torcello peut être aussi très intéressant pour la variété de leurs activités. La Sérénissime vous attend avec impatience !
Deals séjours à Venise
Dénichez votre séjour, hotel ou circuit sur des centaines de sites (Booking, Verychic, HotelsCombined,...)
Séjours à Venise. Il n'y a pas que pendant le carnaval?

Copyright: Stephen Colebourne
3 bonnes raisons de passer un séjour à Venise
Venise, surnommée « la Reine de l’Adriatique », n’en finit pas de faire rêver les voyageurs ! C’est définitivement l’une des plus belles villes de l’Italie, voire de l’Europe. Un voyage en Italie ne sera pas complet sans faire une escale à Venise. Pourquoi visiter la ville ?
- Le romantisme
Comme Paris pour la France, Venise est la ville du romantisme de l’Italie. Elle est appréciée pour son côté romantique avec ses fameuses gondoles et ses façades aux couleurs chaudes et flamboyantes. C’est la destination par excellence pour un voyage en amoureux mémorable.
- Le côté culturel
Venise est considérée comme la capitale culturelle de l’Italie. C’est un véritable musée à ciel ouvert. On y trouve de nombreux édifices culturels classés dont la basilique Saint-Marc, le palais des Doges… Outre les vieilles pierres, Venise est aussi réputée pour son mythique carnaval « Carnaval de Venise »
- La cuisine
Venise propose une cuisine raffinée et variée. C’est l’endroit par excellence pour goûter à la cuisine italienne : pizzas, pâtes à l’encre de seiche, cicheti… Pour une meilleure expérience culinaire, éloignez-vous de la place Saint-Marc, piège à touristes.
Excursion à faire à Venise
Ne dites pas avoir visité Venise si vous n’avez pas encore fait un tour de gondole sur le Grand Canal ! Durant votre voyage à Venise, ne manquez pas de faire une excursion en gondole pour profiter d’une croisière à la journée ou à la demi-journée pour découvrir la ville sous un autre angle. C’est une expérience à vivre absolument.
Le circuit le plus populaire pour une croisière sur le Grand Canal est celui de Burano, Murano et Tocello. Cet itinéraire vous permet de découvrir les plus belles facettes de la ville.
Itinéraire type à Venise : les points incontournables
Venise regorge de trésors aussi remarquables les uns que les autres. Il est donc conseillé de définir votre itinéraire à Venise avant le départ pour éviter de perdre du temps et surtout ne pas passer à côté des points essentiels.
Parmi les étapes incontournables de votre itinéraire, vous ne devrez pas manquer la place San Marco où se trouvent trois bâtiments emblématiques : le Campanile, la basilique San Marco et le palais des Doges. Ne manquez pas également l’Arsenal de Venise, le Campanile de Santo Stefano, le quartier juif appelé Le Ghetto. N’oubliez pas également d’inclure les îles suivantes dans votre itinéraire : île de San Michele, île de Burano, île de Murano.
Informations séjour pour organiser son voyage Venise
"Capitale de la Vénétie, Venise (Venezia) est la plus grande ville de cette région avec plus de 6 58000 habitants dans le centre historique, 270000 habitants sur la commune de Venise et 1,6 millions d'habitants dans son agglomération (Padoue, Trévise). Elle se situe dans le Nord-Est de l'Italie, sur la Mer Adriatique. La ville est bâtie sur une lagune et se compose d'îles et d'une partie sur le continent. Le climat de Venise est continental humide, avec des hivers froids et secs et des étés chauds et humides. Les températures moyennes sont de 25°C en été et 2° en hiver. La meilleure période pour un séjour à Venise s'étend d'avril à juin et de septembre à octobre.
Venise est desservie par l'Aéroport de Venise - Marco Polo - http://www.veniceairport.it. La principale compagnie sur place est Alitalia, la compagnie nationale (pour réserver un vol : http://www.alitalia.com). Des vols directs sont assurés depuis la France par Air France, easyJet, Transavia, Vueling, Ryanair, HOP!, Volotea. Un vol depuis Paris dure 1h30 en moyenne. Venise est reliée à la France par le train de nuit (Thello - http://www.thello.com/) et par différentes lignes de bus. Il n'y a pas de décalage horaire entre Venise et la France. Passeport ou carte d'identité en cours de validité pour entrer dans le pays. Aucun vaccin ou traitement n'est nécessaire avant le départ. Le permis de conduire français est valable pour conduire et louer une voiture à Venise. La compagnie de transports en commun locale : ACTV - http://www.actv.it. L'ambassade d'Italie se situe au 5, Boulevard Emile Augier - 75016 PARIS .
Sur place, la langue parlée à Venise est l'italien. L'anglais est parlé dans les hôtels et zones touristiques. La monnaie utilisée est l'Euro. Adaptateur électrique non nécéssaire. Les grandes spécialités culinaires de la ville sont : risi e bisi (risotto), Sardee in saor, scampi alla busara . Le pourboire est courant. Les grands incontournables de Venise sont : Grand Canal, Place Saint-Marc, Basilique Saint-Marc, Palais des Doges, Pont du Rialto, Campanile de Saint-Marc, Gallerie dell'Accademia de Venise, Pont des Soupirs, Dorsoduro, Basilique Santa Maria della Salute de Venise, La Fenice, Murano, les plages du Lido, le Carnaval de Venise. Les visites culturelles et les musées, les monuments historiques et l'architecture, les événements artistiques, les plages, le cadre romantique sont les grandes activités touristiques de Venise. Le site de l'office de tourisme de Venise : http://www.turismovenezia.it."
Séjours à Venise : pour bien vous préparer au départ
Destination phare des voyagistes français, l'offre de séjours à Venise est importante. Vous logerez au coeur de la cité des Doges pour profiter pleinement de la ville, selon le prix que vous accordez à votre séjour vous trouverez un hôtel plus ou moins beau et prestigieux. Mais vous pourrez vous faire plaisir avec un bel hôtel romantique sur un canal pour un coût pas si élevé. L'afflux touristique est important toute l'année mais au printemps et l'été le nombre de visiteurs augmente fortement, il vaut mieux alors réserver vos séjours à l'avance.
Des offres de séjours tous compris vous permettront de bénéficier de liaisons en gondoles ou en petit bateau dans Venise entre la gare ou l'aéroport et votre hôtel. De même des excursions dans les îles, Murano, Burano, Torcello..., peuvent être comprises dans les offres de séjours en hôtel.Les séjours pendant le carnaval de Venise sont très prisés, et relativement chers pour passer un bon moment et dans de bonnes conditions.
Quel budget prévoir pour un séjour à Venise ?
Venise est magnifique, mais son statut de ville-musée à caractère ultra-touristique largement favorisé une flambée des prix générales : résultat, séjourner à Venise revient cher !
- Au niveau de l'hébergement, le moins cher que l'on puisse trouver Venise sera l'auberge de jeunesse, autour de 25 euros la nuit. Un hôtel moyen de gamme reviendra en moyenne à 80 euros la nuit. Les prix varient fortement entre haute et basse saisons touristiques.
- Les visites coûtent cher car il y en a une infinité à faire à Venise !
- Les restaurants sont chers dans l'ensemble, et même prendre un simple verre semble en moyenne plus cher qu'ailleurs. Venise n'est pas une ville animée la nuit, on ne dépense donc pas grand-chose en sortie ; attention tout de même pour les budgets serrés aux attractions touristiques telles que le tour en gondole qui coûte les yeux de la tête.
- Les transports représentent un bon budget, à base de 6,5 euros le ticket de vaporetto.
- Les plus petits budgets s'en sortiront pour 50-60 euros par jour, une somme que l'on double facilement (et même davantage) pour des vacances à Venise...
(Acqua alta ("high water") in Venice, 2008 - )
Deals séjours à Venise
Les hôtels plébiscités pour votre séjour à Venise
Venise: organisez votre prochaine semaine de vacances

Copyright: San Marco Square, Venice, Italy, Massimo Adami
Venise: organisez votre prochaine semaine de vacances
Vous profiterez pleinement de votre séjour de 3 à 5 jours à Venise si vous vous rendez à la Place de Saint Marc sur laquelle vous pourrez admirer plusieurs édifices, dont la Basilique Saint Marc. Il vous est également conseillé de visiter le Palais des Doges, la Cathédrale de Torcello et le Musée de Saint Marc.
Les types de logement que vous trouverez à Venise sont nombreux, à l'instar des maisons/appartements de vacances, des auberges de jeunesse, des résidences hôtelières, des beds & breakfast et des hôtels. Pour pouvoir séjourner dans l'un d'entre eux, vous aurez à préparer un budget moyen de 500 EUR par personne, pour un séjour de 3 à 5 jours.
Venise: préparez votre voyage en quelques clics!

Copyright: Venice, VE, Italia, Ludovico Lovisetto
Une semaine à Venise
Lors de votre semaine de vacances, n'oubliez pas de visiter certains monuments comme la Basilique Saint-Marc et le Palais des Doges, qui était le siège du gouvernement de la République vénitienne. Vous pourrez aussi visiter des quartiers moins fréquentés comme Castello et Cannaregio. Vous aurez aussi l'occasion de faire un tour de la ville en bateau. N'oubliez pas de faire une halte dans les bars vénitiens pour vous imprégner la culture locale.
Pour rejoindre Venise par avion depuis Paris, comptez environ 80EUR par personne, mais certaines compagnies lowcost comme Ryanair proposent des vols à 50EUR. Pour le budget à prévoir, sachez que Venise est une ville où le l'hébergement coûte assez cher. Pour un séjour d'une semaine, comptez un minimum de 600EUR pour une chambre double. Prévoyez également un budget minimum de 100EUR si vous comptez faire une balade en gondole 10EUR pour la visite d'un monument.
Derniers avis des experts locaux et forum voyageurs sur Venise
abderahim habbache
Chevallier
Oriane & Angel
Un voyageur
AKKAR46
voyageur
voyageur
lorenzo
voyageur
voyageur
voyageur
voyageur
voyageur
voyageur
Diego
buko
buko
buko
buko
voyageur
Come
eureka
Come
Come
Synda