Organiser un séjour ou circuit au Vietnam

Comparez les hôtels au Vietnam

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Comparer les prix vols

Comparer les compagnies et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher vers le Vietnam

Les meilleures offres Séjours et circuits pour le Vietnam

Notre sélection de partenaires pour organiser vos vacances au Vietnam, les bons plans Vietnam en dernière minute.

Devis voyage

Voir

Vente Privée Séjours

Voir

Dernière minute

Voir

Avis séjours

Voir

Dernière minute

Voir

Séjours

Voir

Ventes Flash

Voir

Croisière

Voir


Voyage au Vietnam: les bons plans voyage Vietnam

Les meilleures offres au Vietnam : des centaines d'offres pour reserver en ligne hôtels, locations, activités, transferts, locations, vols,...Et n'oubliez pas de télécharger gratuitement notre super app de bons plans voyages Vietnam qui référence plus de 2 000 deals chaque jour.

Circuits et séjours au Vietnam

Photo Circuits et séjours au Vietnam

Copyright: Liftold _ https://en.wikipedia.org/wiki/File:%C4%90i%E1%BB%87n_Th%C3%A1i_H%C3%B2a.JPG

Vous souhaitez partir en séjour au Vietnam? Suivant vos aspirations et la durée de votre séjour, plusieurs circuits s'imposent. Pour une découverte du Vietnam la plus optimale possible, prévoyez de passer 3 semaines sur place, avec un circuit qui commence (ou finit) par Saigon et le Delta du Mekong, suivi de Nha Trang, Hue, Hoi An au centre du Vietnam, et se termine (ou commence) par les montagnes et rizières en terrasse de Sapa, Hanoi et l'incontournable Baie d'Halong, qui à elle seule mérite un voyage au Vietnam. Bonnes vacances au Vietnam

Infos séjour Vietnam

Un séjour en Vietnam c'est un dépaysement total assuré. Tout se visite en Vietnam : les temples et les pagodes, les palais et les citadelles, les musées et les monuments. Tout se savoure également. À part la cuisine, laissez-vous séduire par la beauté des paysages. Entre les lacs et les chutes, les montagnes et les forêts, la nature du pays des rizières ne manquent pas de charme. Un mois ne vous suffirait pas pour visiter tout Vietnam. Un séjour d'une semaine ou de 10 serait limite. Du Vieux Hanoi aux îlots et grottes de la baie d'Halong en passant par la Cité Impériale de la Huê et le Pont Japonais de Hôi An sans oublier une expédition dans l'ancien quartier chinois d'Hô Chi Minh-Ville, vous avez vraiment de quoi remplir vos vacances au Vietnam. L'hébergement dans le pays est très accessible. Vous pouvez loger à moins de 10 EUR dans les hôtels privés. Les hôtels d'état ou semi-étatiques sont ceux qui suivent la norme internationale, mais le prix peut très vite grimper.

Organiser vos prochaines vacances au Vietnam

Deux choix s'offrent à vous pour organiser vos vacances au Vietnam : partir de manière indépendante en réservant un vol sec, puis vous débrouiller sur place selon vos goûts et envies de voyage, ou confier l'organisation de votre séjour à un tour opérateur.

Sur les sites de voyagistes généralistes, vous trouverez en effet des offres de séjours organisés : la formule de base inclut le vol aller-retour, les transferts sur place et l'hébergement, avec un circuit découverte de la région.

Hanoi est le point de chute le plus fréquent. Ensuite, les circuits varient, mais figurent souvent au programme la célèbre baie d'Halong, le site touristique le plus connu du Vietnam, la station balnéaire de Phan Thiet, voire un tour dans le sud du pays, à la découverte du delta du Mékong ; il n'est pas rare de dénicher un combiné avec le Cambodge (Angkor). Prévoyez quinze jours devant vous pour ce genre de séjours.

Prenez le temps de bien détailler l'offre : nature de l'hébergement, prestations, formules repas ou petit-déjeuner, visites incluses ou à votre charge, etc... Les prix peuvent être intéressants, surveillez bien les tendances selon les périodes pour profiter des tarifs les plus bas. Ces formules sont pratiques du point de vue de l'organisation : il ne reste qu'à vous laisser guider !

Il est possible également d'organiser un voyage sur-mesure (circuit, guides privés, trecks, etc...) auprès d'agences de voyage spécialisées sur le Vietnam, mais cela reviendra plus cher. Si vous voyagez à l'économie, alors un départ autonome est la meilleure solution : un vol sec réservé en avance, puis sur place, un petit budget suffit au Vietnam, si l'on évite les adresses touristiques haut de gamme (hôtels, restaurants...). Moins de confort sans doute, mais davantage de baroude !

Avant de partir, n'oubliez d'effectuer les formalités d'entrée sur le territoire vietnamien : validité du passeport, demande de visa, etc...

Viêtnam: organisez votre prochaine semaine de vacances

Le Vietnam est une destination de choix qui est aujourd'hui de plus en plus apprécié par les touristes occidentaux. Au cours de vos 5 jours de vacances au Vietnam, visitez la ville de Hanoi et découvrez son vieux quartier. Vous pourrez aussi visiter le Mausolée de Ho Chi Minh et l'Opéra. Profitez de vos vacances pour faire des excursions en bateau dans la Baie d'Halong. Vous pourrez ainsi partir à la découverte des îlots et des grottes de la baie. Faites également un détour dans les villes de Huê et de Hôi An.

Lors de votre séjour au Vietnam, vous pourrez loger dans un Camping ou chez l'habitant, mais les mini-hôtels semblent être la meilleure solution. Vous trouverez des chambres à 6EUR, mais la plupart des établissements louent leurs chambres à environ 20EUR. Au Vietnam, vous trouverez également des hôtels de grandes chaînes, mais aussi des établissements d'Etat et des Jonques Hôtel, qui sont courants dans la Baie d'Halong.

Tay Minh

Tay Minh est une ville assez importante au nord-ouest de Ho Chi Minh : seulement 90 kilomètres la sépare de la plus grande ville du Vietnam, et il serait dommage de ne pas organiser une excursion vers Tay Minh lors d'un passage dans la région, avant tout pour découvrir le temple Cao Daï. Cette religion récente, créée dans les années 1920, est une sorte de syncrétisme de plusieurs philosophies et croyances monothéistes à travers le monde et l'histoire, mélangeant symboles et icônes dans un florilège de couleurs et de figures ''kitchissimes'' aux yeux d'un occidental. Une découverte originale à ne pas manquer.

A voir et faire : Cát Bà et ses sites de tourisme

Cat Ba est située au Viet-Nam, dans la Baie de Ha Long. C’est l’une des importantes îles qui se situent sur cet emplacement. C’est aussi une magnifique station balnéaire. Pour les personnes qui veulent plus de tranquilité, le mieux est d’y aller les jours ouvrables. Mais pour celles qui veulent de plages animées, il faut venir les Week-end pour participer à diverses manifestations qui s’y organisent. En plus des activités attachées à la mer et sa plage, on peut aussi faire de découverte de l’île en moto ou à vélo. C’est une grande destination pour les amoureux de la nature avec son parc national qui vient d’être créé.

Faire une croisière au Vietnam – Cambodge – Laos

Superbe croisière entre Vietnam et Cambodge

Le temps d’une croisière entre le Vietnam et le Cambodge, venez découvrir ce que ces deux pays ont tellement à offrir. L’histoire riche et passionnante du Cambodge, son peuple et son art. Le Cambodge, avec ses magnifiques paysages, vous emmènera sur les traces de ses ancêtres, à la découverte du site magique des Temples d’Agkor.

Quant au Vietnam, il vous étonnera par ses paysages naturels superbes faits de haies de bambous et par ses habitants vêtus des traditionnels chapeaux coniques, typiquement asiatiques !

Votre itinéraire comportera probablement le classique départ de Siem Reap au Cambodge à Saïgon, capitale vietnamienne. Un véritable voyage à travers l’histoire de ces pays aux passés et aux cultures riches et enrichissants. Au cours de ce voyage original sur le delta du Mékong, légendaire fleuve d’Asie, vous ne manquerez pas de visiter les petits temples et les villages flottants sur le grand lac Tonlé Sap.

Un voyage original et fort enrichissant !

Quand faut-il partir au Vietnam?

Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam ?

Le Vietnam vit sous l'influence d'un climat tropical, il n'est donc soumis qu'à deux saisons différentes au cours de l'année, une saison sèche et une saison humide. Avec son territoire tout en longueur, les influences climatiques du Vietnam varient cependant légèrement du nord au sud. Dans le nord du pays, mieux vaut éviter les mois d'été, particulièrement humides et pluvieux, tandis que les mois de novembre à mai offrent des conditions parfaites pour le voyage. Dans le centre du pays, il n'arrête pour ainsi dire pas de pleuvoir entre mai et novembre, avec la mousson qui intervient à partir de septembre... à éviter, mieux vaut calquer son voyage sur les mois de février à mai pour un climat agréable. Dans le sud du Vietnam, l'hiver chez nous correspond à une période propice pour voyager ; en été, préparez-vous à du soleil entrecoupé de solides averses.

Voyages organisés pour partir au Vietnam

Voyage organisé au Vietnam, symbole d’une Asie éternelle

Le Vietnam, pays splendide d’Extrême-Orient, symbole d’une Asie Eternelle, est propice aux aventures et aux découvertes improvisées. Même si vous avez l’âme d’un aventurier et que l’idée de suivre un groupe de touriste vous motive peu, sachez que vous pouvez partir la tête tranquille en choisissant une formule avion-hôtel-transports qui vous permettra d’éliminer les imprévus contraignants et de vous concentrer sur l’essentiel, à savoir la découverte de ce somptueux pays à l’ambiance unique et rare !

Le Vietnam est en effet loin d’être une destination pour des vacances tranquilles. Le pays recèle de sites naturels superbes comme le delta du Mékong, et la baie d’Halong mais aussi de forêts tropicales et de parcs naturels.

Lors de votre voyage au Vietnam, vous visiterez la ville de Hanoi avec son architecture coloniale au style très particulier mais aussi Hô Chí Minh-Ville, au sud.

Excellente aventure lors de votre voyage organisé au Vietnam !

Les hôtels plébiscités pour votre séjour au Vietnam

Bodega Hotel

Il est sis 133 Hang Bong Str - Hoan Kiem Distr - Ha Noi City - Viet Nam à Hanoi. C'est un établissement deux étoiles. L'hôtel se situe au centre de la ville. Quels lieux tout près de Bodega hôtel? ...

Caravelle Hotel

L'hôtel a pour localisation 19 Lam Son Square, District 1 dans Ho Chi Minh City. Il bénéficie d'une piscine extérieure. Plus loin de Caravelle hôtel: Hô-Chi-Minh-Villle (plus de 2 kms), Tunnels de ...

Green Hotel Hue

Au 2 Le Loi, à Hue, vous trouverez l'hôtel Green Hotel Hue. C'est un hotel qui dispose de quatre étoiles. Pour une nuit, le budget est en dessous de 100 euros pour une chambre double. Le tarif est ...

Mövenpick Hotel Hanoi

Movenpick Hotel Hanoi est 83A Ly Thuong Kiet sur la commune de Hanoi. Un sauna est disponible pour les clients. Quels sites touristiques trouver pas très loin de Movenpick hôtel Hanoi? A plus d'un ...

Hanoi Capital Hotel

C'est un hotel de 3 étoiles. La clientèle pourra profiter du jacuzzi. Dans l'hôtel, vous trouverez un restaurant. Chambres pour personnes à mobilité réduite disponibles. Réception de l'hôtel 24/24 ...

Hanoi Elegance 1 Hotel

Au No 8 Hang Bac Street Hoan Kiem Dist, à Hanoi, vous dénicherez l'hôtel Hanoi Elegance 1 Hotel. L'hôtel jouit d'un jacuzzi pour le bien-être de tous. Un restaurant est disponible dans Hanoi Eleg ...

Hanoi Elegance 2

Implanté 85 Ma May Street, sur la commune de Hanoi, cet hebergement a un prix très accessible. Pour y loger, vous deverez payer un prix de moins de cent euros par nuit pour les premiers prix. Quel ...

Hanoi Palace Hotel

3 étoiles lui sont attribuées. Cet établissement se retrouve 61B Luong Ngoc Quyen dans la ville de Hanoi. Son implantation est dans un quartier d'affaires. Hanoi Palace hôtel est à plusieurs kilom ...

Hanoi Paradise Hotel

C'est un hébergement qui dispose de trois étoiles. L'hebergement a pour adresse No 53 Hang Chieu Street- Hoan Kiem District sur Hanoi. Il se trouve non loin de l'aéroport. En fin de journée, rien ...

Hanoi Plaza Hotel

Cet hotel a 3 étoiles. Vous pourrez trouver cet hebergement au 26 Hang Non, à Hanoi. Quels lieux à proximité de Hanoi Plaza hôtel? A plus d'un km de Hanoi Plaza hôtel: Agence de voyage Hoabinhtour ...

Hanoi Stars Hotel

C'est un établissement qui compte 2 étoiles. Vous pourrez trouver cet hébergement touristique au 25 Hang Mam, à Hanoi. Hanoi Stars hôtel se trouve à plus d'un km des endroits tels que Agence de vo ...

Hoi An Pacific Hotel

Pour vous relaxer, il y a une terrasse. Vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure. Vous trouverez l'adresse de cet établissement au 321 Cua Dai street, à Hoi An. Pour garer votre voitur ...

Viêtnam: préparez votre voyage en quelques clics!

Au cours de votre semaine de vacances au Vietnam, vous pourrez commencer par visiter la ville de Hanoï. Vous pourrez ainsi découvrir ses quartiers anciens et ses monuments historiques. Profitez également de votre séjour pour découvrir la baie de Halong qui est classée patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994. Vous pourrez aussi passer dans la ville de Hoi An et admirer son architecture datant du XVIe Siècle.

Pour passer une merveilleuse semaine de vacances au Viêtnam, pensez à prévoir un budget moyen d'environ 100 EUR pour votre hébergement. Pour votre restauration, vous pourrez obtenir un repas avec 1EUR, comptez environ 3EUR pour un repas de bonne qualité. Ne pas oublier qu'on peut toujours négocier les prix au Vietnam.

 

 

Télécharger les guides gratuits pdf Vietnam

Deals séjours au Vietnam

Réserver activités et transferts au Vietnam?

Comment réserver pour vos vacances au Vietnam?