Que voir, que faire à Avila? Les lieux touristiques à Avila

# 1/6 : Les murailles d'Avila

Les murailles d'Avila

Cette construction classée au patrimoine mondial de l'Humanité est une enceinte militaire de style roman. Alphonse VI ordonne la construction de cet édifice à la fin du XI° siècle. Cette muraille de granit est constituée de 88 tours, 9 portes et 2 500 créneaux. Elle fait 2 516 mètres de périmètres.

# 2/6 : Cathédrale d'Avila

Cathédrale d'Avila

Ce serait la première cathédrale gothique d'Espagne. Elle a été construite à la fois comme lieu de culte et comme forteresse. On ne sait pas dater précisément l'édifice. Elle aurait été édifiée entre le XI° et le XII° siècle.

# 3/6 : Basilique San Vicente à Avila

Basilique San Vicente à Avila

La première pierre de cette basilique est posée au XI° siècle et la dernière est intégrée deux siècles plus tard. Elle est constituée dans un mélange de style roman et gothique.

Monastère royal Santo Tomás à Avila

Il ne faut pas manquer de visiter ce monastère pour y admirer trois mangifiques cloîtres, datant de la fin du XV° siècles.

La vieille ville fortifiée d'Ávila et ses églises

La vieille ville fortifiée d'Avila et ses églises sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985.

LA SAYUELA B&B  4 ESPIGAS

Situada en una finca de más de 10.000 m2, Junto al Parque Regional y Reserva Natural de Gredos en la cara Sur en el Valle del Tiétar y la Vera, las vistas desde la casa sorprendan a todos en cualquier época del año. ¿Alguna vez has oído a la tierra respirar? Las raíces se relajan, los árboles se tienden al viento y el agua fluye por su curso natural. Quedan pocos lugares donde la tierra campe a [...]