Que voir, que faire à Cordoue? Les lieux touristiques à Cordoue

# 1/7 : Alcazar de Cordoue

Alcazar de Cordoue

Ce édifice est le lieu de résidence des hauts personnages muslmans puis chrétiens. Le site bénifcie d'un environnement magnifique : fontaines et orangers bordent l'Alcazar.

# 2/7 : Synagogue à Cordoue

Synagogue à Cordoue

Cette synagogue est créée en 1315 environ. Cordoue comptait autrefois d'autres synagogues. Aujourd'hui, il ne reste que celle là. Le bâtiment est composé de deux salles : le salle des prières et la galerie des femmes.

# 3/7 : Medina Azahara

Medina Azahara

Cet cité fut construite à partir de 936, par les Omeyyades d'Espagne. Hier luxueuse, il ne reste aujourd'hui de la Médina que des ruines. Le site a été totalement détruit en 1010 par une invasion berbère.

# 4/7 : Mosquée de Cordoue

Mosquée de Cordoue

Voici un des plus beaux exemples de la présence des musulmans en Espagne, durant la période du VIII° au XV° siècle. Au fil du temps, elle est transformée en église, puis en cathédrale et aujourd'hui elle est même l'église principale du diocèse de Cordoue.

# 5/7 : Place de la Corredera

Place de la Corredera

Jusqu'au XV° siècle, cette place était un des grands lieux de rendez-vous de la ville. Ensuite elle est utilisée pour l'organisation de joutes hippiques et de corridas, d'où son nom. Aujourd'hui elle sert surtout aux grandes manifestations municipales.

# 6/7 : Auberge du Potro

Auberge du Potro

Cette auberge est l'illustration d'une villa typique andalouse du XIV° et XV° siècle. Elle contient une exposition de maquettes qui raconte l'histoire de l'édifice.

# 7/7 : La vieille ville de Cordoue

La vieille ville de Cordoue est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1984.

1 |