Les incontournables en Croatie? Les lieux touristiques en Croatie, Page 2

Le marché, qui se situe au milieu de la vieille ville, est très attrayant, par ses couleurs et ses nombreux étalages. Vous pourrez y trouver des produits du terroir ainsi que des fruits et des légumes frais de bonne qualité. Il y a aussi de nombreux fleuristes et plusieurs gammes de produit à base de lavande locale, qui est, dit-on ici, la meilleure au monde. Un agréable moment à ne pas maquer !

En-lu ressemble à une petite épicerie où vous pourrez acheter tout un tas d'artisanats. C'est le meilleur endroit pour trouver l’ensemble des produits de la région. Des biscuits en passant par des huiles d'olives, des confitures ou des épices, vous trouverez de quoi enrichir vos plats avec des saveurs croates à votre retour de voyage.

Dans un petit atelier d'art près de la porte Pile, dans une rue perpendiculaire au Stradun, vous pourrez visiter l'Eminence Art Workshop . Ce lieu très joliment aménagé réalise et vend de l'artisanat à des prix très raisonnables. De quoi faire des cadeaux originaux !

Casa Croatia est un petit magasin qui offre une grande variété d'huiles d'olive et de vins locaux, ainsi que des liqueurs élaborées selon des recettes ancestrales croates. Une excellente adresse pour faire des cadeaux ou ramener des souvenirs !

Missori est une boutique de chaussures et de sacs de luxe. Les articles ont été pensés et réalisés par des designers locaux et internationaux réputés. Un lieu incontournable pour les férus du shopping.

Ne vous fiez pas à son nom, le Funky Fish est en réalité une enseigne internationale d'accessoires et de bijoux fantaisies. A des prix raisonnables, vous pourrez dégoter des petits cadeaux tendances pour les femmes de votre entourage.

Dm

DM est une enseigne bien connue localement qui vend des produits bio, alimentaires et cosmétiques ainsi que des accessoires pour bébés. Vous trouverez des produits frais et de qualité ainsi que des objets utiles à la vie du quotidien.

A l'extérieur de la vielle ville, au Nord, se trouve le plus grand centre commercial de Dubrovnik : Kerum. Vous y trouverez tous types de magasins de vêtements pour adultes ou pour enfants, des magasins de souvenirs, des restaurants, et un supermarché pour faire vos courses. Vous reconnaîtrez plusieurs enseignes telles que Miss Sixty, Nike ou encore Benetton.

Commerce de Vin

Vinoteka Dubrovnik est une bonne adresse pour acheter du vin local. Ici, un sympathique caviste vous fera déguster les meilleurs crus de la région et vous racontera l'histoire des vignobles. Vous trouverez quelques accessoires œnologiques à la vente et des conseils sur la conservation de vos vins. Une boutique à ne pas manquer !

Depuis plus de dix ans Franja Coffee Shop fabrique du café. En plus du réseau de distribution classique, ses produits se vendent dans les boutiques de souvenirs. Vous trouverez également des bouteilles de vins régionaux, divers produits croates, du café, du thé, de l’huile d’olive. Le lieu idéal pour acheter vos cadeaux ou vos souvenirs.

Ejna est une boutique de broderies traditionnelles de soie. Vous y trouverez aussi des articles originaux telles que des napperons ou des sacs. C'est une belle boutique qui offre un large choix de produits faits artisanalement, à des prix un peu élevés dû au caractère unique de chacune de ces pièces. Une jolie collection qui vaut le détour.

Située à quelques pas du Stradun, vous trouverez l'enseigne internationale et luxueuse Escada. C'est un des magasins les plus chics de la ville. Une marque qui n'est pas accessible pour tous les porte-monnaie. Les modèles exposés sont de grande qualité et le service efficace. Une petite visite s'impose pour les accros du shopping !

Stradun

Le Stradun est la rue principale de la vielle ville. C'est aussi le lieu le plus recommandé pour faire son shopping. En effet la rue la plus animée de Dubrovnik rassemble les plus grandes enseignes et les plus beaux magasins locaux. A ne manquer sous aucun prétexte !

Le café Buza n'a rien à voir avec les cafés ordinaires. Pour y accéder, il faut prendre Od Marguerita, puis traverser les fortifications de la ville pour atteindre cet endroit insolite. Perché sur un rocher, ce lieu offre une jolie vue sur l'île de Lokrum et sur la mer, tout en sirotant un cocktail ou une bière. En journée, vous apprécierez le décor exceptionnel, et en soirée vous pourrez admirer le coucher du soleil dans un cadre des plus romantiques. Dès la nuit tombée, ce lieu s'anime. On vient pour prendre un verre et danser sur des musiques internationales, alors que pour les plus téméraires, [...]

East West Banje Beach Club

A dix minutes de la porte Ploce, sur une plage privée, se trouve le club East West Banje Beach. Ouvert jusqu'à 3 heures du matin, vous pourrez danser sur des rythmes pop et disco dans une ambiance aussi glamour qu'extravagant. Ici, c'est le lieu incontournable des fêtards en tous genres. Hippies, mannequins et locaux se retrouvent mêlés aux touristes chics qui viennent pour voir ou être vus. MTV et Playboy ont organisé des soirées privées dans ce club, qui est l'un des plus tendances de Dubrovnik. De jour comme de nuit, vous pouvez venir profiter du restaurant ou du bar de l'établissement, avec [...]

Le labirint club porte bien son nom. En effet, ce complexe de plus de 1300 mètres carrés accueille un restaurant, un bar et une discothèque. Composé d’un ensemble de salles, de terrasses avec vue sur le vieux port et la ville, c’est un lieu où la tenue vestimentaire est réglementée. Dans cette ambiance chic, vous pourrez déjeuner où dîner au milieu d’un décor exceptionnel ou simplement savourer des cocktails la nuit tombée, qui sont cependant aussi savoureux qu’onéreux.

Le Lazareti club est un des clubs les plus branchés de la ville. Ce bâtiment qui surplombe la mer était anciennement un lieu de mise en quarantaine pour les lépreux. Aujourd’hui, il a été réhabilité et transformé en un complexe de magasins et de restaurants. Au sous-sol, la discothèque du même nom attire des DJ de House et Techno qui viennent de Hollande et d’Angleterre juste pour enflammer les pistes de danse l’été. Un lieu atypique pour des noctambules curieux et une sortie incontournable pour les adeptes de musique électronique.

Avec plus de 180 cocktails différents, un assortiment international de cognacs, de whisky et liqueurs et un choix de vins qui pourrait satisfaire les palais les plus exigeants, le bar Nonenina offre une vaste sélection de boissons. C’est aussi un lieu à forte notoriété. Ici, il est courant de venir prendre un verre et se retrouver assis à côté de stars mondialement connues telles que Tom Cruise, Valentino ou Tara Reid. Situé dans le centre historique, c’est l’endroit idéal pour finir ses visites culturelles et pour se divertir le soir dans une ambiance lounge.

Le Troubadour Jazz Café est situé dans la vieille ville, prés de la cathédrale. C’est le bar idéal pour écouter des concerts en live. Avec ses représentations régulières, il offre aux clients des soirées conviviales et animées au rythme du Jazz. Un endroit à recommander, bien que les consommations soient un peu élevées.

Le pub katie O'Connor's est à l’image de la convivialité irlandaise. Avec ses innombrables variétés de bières et de cidres, vous pourrez manger de la viande grillées avec des frites en regardant un match sur grand écran, le tout dans une ambiance chaleureuse. Ouvert jusqu'à 2 heures du matin, vous passerez un moment agréable à trinquer quelques pintes entre amis. Et quelles pintes ! Sachez que ce pub a reçu la récompense Guinness pour ses «parfaites pintes » de bières pressions. De quoi attiser les curiosités des amateurs !!

Le D’vino est un bar à vin qui vaut le détour. Situé prés du de la porte Pile, au bout de l’avenue du Stradun dans une petite rue perpendiculaire, vous découvrirez ce petit bar qui a pignon sur rue. Avec une liste conséquente de vins rouges et de vins blancs du pays et d’ailleurs, le patron vous recommandera les meilleurs crus et vous racontera l’histoire de ses différentes cuvées. Avec des prix abordables et un décor soigné, vous ne vous arrêterez certainement pas sur une seule dégustation ! Un endroit convivial et idéal pour les apéritifs de début ou de fin de soirées.

En face du Palais du Recteur, vous trouverez l’immanquable Hemingway Bar. Situé à l’intérieur des murs de la cité, c’est surement l’endroit qui correspond le plus à définition d’un bar lounge à Dubrovnik. Vous pourrez vous prélasser dans les gros fauteuils de la terrasse ou bien à l’intérieur dans une ambiance feutrée. Beaucoup de gens et de célébrités s’y retrouvent dans une atmosphère « m’as-tu vu ». Mais que vous vouliez voir ou être vu, ou juste apprécier le lieu, vous ne manquerez pas la spécificité de ce bar : une carte de 30 pages de cocktails à des prix abordables !

Le Gil's était anciennement un restaurant ouvert au public, mais depuis octobre 2009, il n'ouvre désormais plus qu'aux groupes. Une adresse de qualité pour vos soirées si vous êtes nombreux. Dans un cadre exceptionnel, vous dégusterez une cuisine croate revisitée et vous pourrez prendre un verre au bar pour finir la soirée. Uniquement sur réservation !

Le Club Latin Fuego se trouve vers la porte pile, à l’ouest, à 30 mètres de la vieille ville. Ouvert en 2001, ce club a largement gagné en notoriété. En effet, à ce jour, de nombreuses personnalités, croates et internationales se sont rendues dans cet établissement. C’est la discothèque la plus fréquentée de la ville. L’intérieur est soigneusement décoré, les murs sont en pierres apparentes et le mobilier choisi harmonieusement. Malgré son nom évocateur, ce lieu passe en réalité tous types de musique. De nombreux concerts et soirées à thèmes sont organisés. Les prix sont abordables et le personnel [...]

Alors que tout semble fermé au petit matin à Dubrovnik, il reste encore un lieu ouvert, c’est le Capitano Bar ! Tous les noctambules et les serveurs qui ont finis leur service s’y retrouvent pour partager leurs derniers verres. Toujours plein, c’est un lieu de passage très fréquenté. La musique est variée, les consommations bon marché et les serveurs enjoués. Vous ne serez pas déçu de votre petite escapade dans ce bar.

Depuis la terrasse du bar Abakus, dans l’hôtel Excelsior, vous découvrirez un incroyable panorama avec vue sur l’adriatique, la vieille ville et le coucher de soleil. Ce piano bar design et chic vous offre un cadre tranquille et une série de cocktails. Vous pourrez apprécier la musique du piano en live sur la terrasse tout en discutant avec vos amis, ou en vous relaxant simplement.

Le casino de Dubrovnik vous accueille 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. Dans un complexe de 1300 mètres carré, le Golden Sud Casino propose des machines hautes technologies et plus de 80 machines à sous. Au plafond, un immense lustre illumine tout l’espace. Douze tables sont mises à disposition pour chaque jeu. Aussi, vous pourrez trinquer au bar à votre chance ou bien écouter des groupes de musique jouer en live. Un établissement dédié aux divertissements et aux loisirs, idéal pour passer une bonne soirée !

Le Caffe Bar Rio, est un petit café cosmopolite dans le centre de Dubrovnik. Les serveurs parlent anglais et vous proposent toutes sortes de boissons. Cocktails, vins, bières, café, thé, vous trouverez de quoi vous faire plaisir ! Les prix ne sont pas excessifs, et l’ambiance est conviviale. Ici, on danse, on trinque et on passe un agréable moment.

Situé dans le centre de Dubrovnik, le Skybar est un endroit charmant, où vous pourrez commander des cocktails maisons originaux. Il y a aussi une large gamme de vins, de champagnes, et de bières à votre disposition à des prix correctes. Dans un décor lounge et classe à la fois, vous pourrez déguster des salades bien garnies, des hamburgers maisons où un steak-frite, suivant vos envies. Le wifi est accessible gratuitement.

Juste derrière les remparts de la ville, à l’extérieur du centre historique, le pub Irlandais Beckett's est un de ceux qui ferment le plus tard. Ici, l’ambiance est animée et la bière coule à flot. Sur des musiques anglophones vous pourrez trinquer et danser jusqu’au milieu de la nuit. Les soirs de matchs, les écrans géants sont mis en place pour suivre en direct l’évènement. A l’extérieur, sur la terrasse, se trouve un jolie olivier d’une centaine d’année, sous lequel vous aurez plaisir boire un verre entre amis.

Si vous êtes férus de Moto, le Bikers’s Café est pour vous ! Ici, c’est aussi l’endroit préféré du club de motards Liberta de la ville de Dubrovnik et des cyclistes locaux qui viennent se rafraîchir avec une bière, ou un soda sur des aires rock’n'roll. L’atmosphère est conviviale, presque familiale, et tout le monde se parle. Situé tout près de la porte Ploce, juste au-dessus de la vielle ville, vous pourrez aussi y apprécier un vue imprenable sur l’île de Lokrum et l’ensemble du centre ville. Pour les moins initiés vous vous laisserez transporter dans cet univers particulier, et pourrez profiter [...]

Le Orlandinjo nightclub, situé dans le luxueux hôtel 5 étoiles du Dubrovnik Palace, est une discothèque à forte notoriété. Avec ses nombreux bars et restaurants qui ont vue sur la mer, c’est un endroit où l’ont peut facilement passer une journée et une nuit entière. Dans un décore chic et tendance, le club vous fait danser sur différents types de jazz en live pour vous divertir toute la nuit avec vos amis. Un lieu à ne pas manquer pour les avides de soirées huppées !

Juste à côté de l’église Saint Blaise se trouve le Cele Café. Ici, vous pouvez venir en journée comme en soirée, pour un café ou un cocktail. La journée on vous propose une petite carte de salades et de sandwichs pour vous restaurer. A la nuit tombée, c’est un petit bar qui s’anime où les noctambules sont de passage pour quelques verres avant de reprendre la route des clubs et discothèques.

Otok est bien plus qu’un simple bar. Hiver comme été, c’est l’endroit où les jeunes de Dubrovnik se retrouvent pour boire et danser jusqu’à l’aube. Toujours très animé, ce bar à l’ambiance électro est un endroit vivant et animé. Ici, vous pourrez danser toute la nuit dans une ambiance décontractée. Une alternative à une sortie dans un club !

Le Revelin club, situé dans la tour qui porte le même nom, attire une population de jeunes noctambules toujours prêts à faire la fête. Jusqu’au petit matin, cet établissement propose des rythmes tendances de toutes sortes pour vous faire danser toute la nuit. La terrasse à l’étage donne directement sur le vieux port et offre un spectacle magnifique au petit matin, lorsque les premiers rayons du soleil illuminent la cité. Une ambiance électrique qui vous amènera jusqu'à l'aube.

Dans cet ancien atelier de réparation de barques en bois, entre la vieille ville et le port de Gruz, se trouve le Factory club. Ce décor original accueille de nombreux DJs qui se succèdent et enflamment les soirées. Ouvert depuis peu, ce club a gagné en notoriété très rapidement. Les jeunes noctambules et les touristes sont les plus friands de ce lieu de divertissement qui les fait vibrer sur des rythmes variés. Un lieu à voir !

Situé dans la partie la plus attractive du centre ville, la compagnie Mea culpa, offre un complexe de 5 établissements de restauration chic et délicieux. La taverne Arsenal est distincte des autres établissement, car elle offre une cuisine gastronomique dans une ambiance unique. Le décor est finement travaillé, sur des pans de mur en chêne. La liste des vins est conséquente et de qualité. Une piste de danse et un podium sont à la disposition des clients qui souhaitent danser jusqu’au milieu de la nuit !

Le Bar du Dubrovnik Palace, le Sunset Lounge, offre un panorama sur l’ensemble de la ville et le vieux port. C’est l’endroit idéal pour aller boire un verre entre amis et écouter des concerts en live de musique internationale. L’ambiance est chic et la clientèle cosmopolite. Ce lieu porte bien son nom. Vous pourrez en effet admirer le lever du soleil depuis la terrasse. Très romantique !

Pour apprécier la vue, rien de tel qu’un passage par le Café Festival. Que vous ayez envie d'un apéro ou d'un léger déjeuner, c’est l’endroit idéal pour une petite pause. La carte n'est pas très longue mais vous trouverez quelques cocktails maison, en plus des bières et des vins locaux ou internationnaux. Pour ce qui est de la restauration, vous pourrez commander quelques snacks ou des salades pour satisfaire vos petites faims.

L'hôtel More est un hôtel de standing qui se situe au nord ouest de la vielle ville. Vous pourrez accéder au restaurant, même si vous n'avez pas réservé de chambre. La cuisine est internationale et de qualité, et l'espace restaurant est agréablement décoré. Depuis les grandes baies vitrées, vous aurez une vue panoramique sur la mer.

L'hôtel Belvédère est situé au nord de la vielle ville de Dubrovnik. Le décor est assez classique, et vous pourrez accéder au restaurant même si vous n'avez pas réservé de chambre. ici, vous trouverez des plats internationaux à des prix raisonnables. Le quartier aux alentours n'offre pas beaucoup d'intérêt, c'est une adresse pour vous restaurez lors d'une halte.

Le restaurant Rajski vrt se situe sur l'île de Lokrum. Dans un décor exceptionnel, au milieu d'une végétation luxuriante, vous pourrez vous y arrêter le temps d'une pause déjeuner. La carte n'est pas très élaborée, mais vous trouverez de quoi vous faire plaisir avec quelques plats dalmates ou des snacks. Le cadre vaut le détour, et les confortables fauteuils vous feront oublier le temps qui passe.

Situé dans la partie la plus attractive du centre ville, la compagnie Mea culpa, offre un complexe de 5 établissements de restauration chics et délicieux. Parmi eux, le Gradska Kavana. Dans ce lieu très joliment décoré, vous pourrez tester des plats gastronomiques de qualité, mais aussi vous prélasser sur la terrasse en profitant du merveilleux panorama sur le Stradun et la cathédrale Saint Blaise. Vous pourrez aussi goutez aux pâtisseries faites maisons, un vrai délice !

Spécialités au menu du restaurant Salade de saison Poisson grillé Tarte aux pommes

Spécialités au menu du restaurant Homard grillé Risotto aux moules Crème brulée

Spécialités au menu du restaurant Carpaccio servit sur de la roquette avec du parmesan et du vinaigre balsamique Foie grillé à l'abricot, au cognac avec une touche de miel, servi sur de la roquette Côtelette de porc grillée servit avec des pommes de terre à la braise, câpres et sauce citron

Spécialités au menu du restaurant Salade croate Risotto aux huîtres Traditionnelle crème caramel

Spécialités au menu du restaurant Saumon fumé Filet de Bœuf ""WELLINGTON"" Tarte aux pommes

Spécialités au menu du restaurant Gambas royales Steak turc avec une sauce aux champignons Tourte au chocolat et aux noisettes

Dundo Maroje

Spécialités au menu du restaurant Salade de poulpes Soupe de poisson Salade de fruits

Spécialités au menu du restaurant Risotto au poisson Langouste marinée Dessert dalmatien

Spécialités au menu du restaurant Soupe de moules à la mangue Carpaccio de thon au basilic Crème brulée

Spécialités au menu du restaurant Fromage et jambon fumé Carpaccio d'anchois Pudding

Spécialités au menu du restaurant Calamars grillés Risotto de poisson Tarte

Spécialités au menu du restaurant Plateau de fruits de mer Crabe Dessert dalmatien

Spécialités au menu du restaurant Risotto de Dubrovnik Salade de saison Tarte

Spécialités au menu du restaurant Soupe de poisson Salade de fruits de mer Pancakes

Spécialités au menu du restaurant Feuilles de roquettes fraiches avec copeaux de parmesan Calamars au miel et à la sauge Crème brulée

Spécialités au menu du restaurant Risotto Noir Côtelettes de veau grillées Cake fait maison

Spécialités au menu du restaurant Calamars Fruits de mer Pâtisserie

Spécialités au menu du restaurant Salade méditerranéenne Calamars frits Gâteau à la cannelle

Spécialités au menu du restaurant Brodetto de poisson de Lapad avec Polenta Filet de bar grillé avec huile d'olive vierge et courgettes  Homard à la façon de Kor?ula

Spécialités au menu du restaurant Soupe de poisson Assiette de crustacés Porc grillé

Spécialités au menu du restaurant Pâtes variées Assiette de crabe Dessert dalmatien

Spécialités au menu du restaurant Carpaccio de poisson Filet de poisson (John Dory) avec légumes Fruits frais avec panna cotta

Spécialités au menu du restaurant Homard farci gratiné Salade composée Poire Don Bosco

Spécialités au menu du restaurant Moules marinées Risotto noir Pancakes

Spécialités au menu du restaurant Risotto de crevettes Bouillon de moules et scampi Pâtisserie

Spécialités au menu du restaurant Pizza Salade de saison Cake

Spécialités au menu du restaurant Jambon fumé dalmate avec des légumes Escalope farcie Filet de poisson avec des langoustines

Spécialités au menu du restaurant Huitres fraîches Homard grillé Panna Cotta

Spécialités au menu du restaurant Hamburger Pizza Salades

Spécialités au menu du restaurant Brochette de poulet servit avec des légumes Escalope viennoise Tarte

Spécialités au menu du restaurant Viande grillée Soupe de poisson Crème caramel

Spécialités au menu du restaurant Plateau de fruits de mer Pâtes aux poissons

Spécialités au menu du restaurant Bruschetta de tomate, huile d'olive Plancha de poissons Gâteau au chocolat

Spécialités au menu du restaurant Pain à l'ail Pizza Glace

Spécialités au menu du restaurant Tacos Fajitas

Dubrovacki Kantun

Spécialités au menu du restaurant Salade d'anchois marinés Salami croate Paradizot (dessert croate)

Spécialités au menu du restaurant Plateau de fruits de mer Salade de poulpes Spaghetti

Spécialités au menu du restaurant Hamburger Salade de crudités Brownie

Spécialités au menu du restaurant Carpaccio de poisson  Risotto aux fruits de mer Beefsteak grillé

Spécialités au menu du restaurant Calamars grillés Risotto aux fruits de mer Crème Caramel

Spécialités au menu du restaurant Dorade grillée Fruits de mers

Spécialités au menu du restaurant Risotto de fruits de mer Calamars grillés Tarte

Spécialités au menu du restaurant Omelette Salades Pancakes

Spécialités au menu du restaurant Gaspacho Ragout crémeux aux champignons Tiramisu

Spécialités au menu du restaurant Pizza Pâtes Gâteau aux pommes

Spécialités au menu du restaurant Spaghetti aux crevettes Filet de Bar blanc Tarte

Spécialités au menu du restaurant Carpaccio d'anchois Plat végétarien Poire au vin

Spécialités au menu du restaurant Poulet frit Steak aux truffes Tarte aux pommes

Spécialités au menu du restaurant Spaghetti à la bolognaise Pâtes aux fruits de mer Gâteau aux pommes

Zoe

Spécialités au menu du restaurant Cuisses de grenouilles Poitrine de canard rôti Mousse au chocolat

Taj Mahal

Spécialités au menu du restaurant Poivrons avec kajmak Bœuf aux champignons Tarte krompiruša

Wanda

Spécialités au menu du restaurant Salade de gambas Poulet aux herbes fraîches Tiramisu

Porte Pile

Porte Pile

La porte Pile date de 1537 et est la principale entrée de la ville. Elle semble être “gardée” par une statue qui représente saint Blaise, le saint patron de la ville. Dans ses mains, il tient la maquette de la ville. Cette porte est de style renaissance et présente une particularité dalmate : les éléments décoratifs sont directement réalisés sur les éléments de construction.

Remparts

Remparts

Toute la vieille ville de Dubrovnik est entourée de remparts imposants ouverts à la visite : ils font 6 mètres de large côté terre et 3 mètres côté mer. Ils datent du 13ème siècle. A intervalle régulier, ils sont ponctués de tours rajoutées au 15ème : la tour Bokar, le bastion Mrtvo Zvono, la tour Minceta et bien sûr la tour saint-Luc.

L'église saint-Sauveur date de 1528 et est de style «renaissance dalmate». En fait, c’est l’un des seuls bâtiments à avoir été épargné par les tremblements de terre des 16ème et 17ème siècles. Et à ce titre, elle constitue un témoignage précieux de ce que fut la ville ""avant"". Si l’église est ouverte, vous pouvez prendre le temps d’aller voir l’intérieur et, à droite du cœur, vous verrez une peinture d’Urbino datant de 1527, représentant la résurrection.

Le musée du monastère a un intérêt très moyen : on y voit de vieux livres et objets, et quelques belles pièces d'orfèvrerie comme la croix de procession de Jean de Bâle qui date de 1440. Le plus remarquable est peut-être le trou que vous verrez dans le mur du fond : il a été creusé par un obus tiré lors du siège de Dubrovnik en 1991.

La synagogue de Dubrovnik est dans la rue Zudioska, qui marquait l’entrée de l'ancien ghetto juif. La communauté juive est extrêmement réduite aujourd’hui, une cinquantaine de famille, mais elle possède la plus ancienne synagogue d’Europe encore en fonctionnement après celle de Prague. Celle-ci contient un petit musée payant abritant des objets liturgiques, une torah du 14ème et des manuscrits intéressants.