Que voir, que faire dans le Loiret? Les lieux touristiques dans le Loiret

# 1/41 : Île Charlemagne

Base de loisirs située tout près d'Orléans, l'île Charlemagne propose des activités pour petits et grands autour des plages de la Loire.

Autour de la Terre

Très agréable café littéraire au coeur d'Orléans

Un café littéraire étonnant où savourer, échanger et se reposer se conjuguent à merveille.

# 3/41 : Quai du Châtelet

Quai du Châtelet

Le Quai du Châtelet, rénové récemment, offre un lieu privilégié pour se reposer au bord de la Loire, ou pour commencer une belle balade.

# 4/41 : La Datcha

La Datcha

Petit bar orléanais rappelant une petite taverne russe, la Datcha est un bon repère à fréquenter entre amis.

# 5/41 : Parc Pasteur

Parc Pasteur

Très bel espace au coeur d'Orléans, le Parc Pasteur est un espace de détente pour petits et grands.

Musée des Beaux-Arts - Orléans

Le Musée des Beaux-Arts réunit une importante collection permanente d'œuvres européennes du XVe au XXe siècle.

Ancien cimetière transformé en espace culturel pour la ville, le Campo Santo accueille les plus importants événements d'Orléans.

La médiathèque d'Orléans propose, en plus de sa riche collection de livres, Dvds et Cds, diverses expositions temporaires, spectacles et lectures publiques

Musée sur Jeanne d'Arc, l'héroïne d'Orléans, et la guerre de Cent Ans.

# 10/41 : Salle des thèses

Dernier vestige de l'ancienne Université de Droit d'Orléans, la salle des thèses est un très beau monument gothique du XVème siècle

Le Centre Charles Péguy présente une importante collection de manuscrits liés au poète et écrivain, ainsi qu'à ses contemporains.

# 12/41 : L'Astrolabe

Salle de concert très sympa à la programmation variée.

Office de Tourisme de Orléans

Besoin d'infos sur place sur Orléans? N'hésitez pas à franchir les portes de l'office de tourisme de Orléans qui saura vous aiguiller sur les bons plans, les meilleurs itinéraires en fonction de vos attentes ou même trouver des hébergements sur Orléans. L?Office de Tourisme d?Orléans est situé 2, place de l?Etape, sous les arcades près du Musée des Beaux Arts et de la Cathédrale. nn

# 14/41 : L'Atelier 203

L'Atelier 203

Bar très sympa qui met en avant la culture orléanaise.

# 15/41 : Mac Ewan's Café

Pub sympa dans la rue la plus animée d'Orléans.

# 16/41 : Le Beach Café

Bar de surfeur (sans la plage) aux cocktails festif et l'ambiance accueillante.

# 17/41 : Hôtel Groslot

Hôtel Groslot

L'hôtel Groslot, très beau bâtiment Renaissance qui accueille encore les manifestations et cérémonies officielles de la ville.

# 18/41 : Parc floral de la Source

Parc floral de la Source

Très beau parc floral au sud d'Orléans, avec 35 hectares de verdure et une grande serre aux papillons exotiques.

# 19/41 : FRAC Centre

Fonds Régional d'Art Contemporain du Centre

Créé en 1991, le FRAC Centre présente une collection intéressante de 350 oeuvres, 700 maquettes et 10 000 dessins d'architectes d'art contemporain et d'architecture des années 1950 à aujourd'hui.

Haut lieu de la création artistique, le Carré Saint Vincent regroupe parmi les meilleurs créateurs en matière de théâtre, danse, musique et en art contemporain.

# 21/41 : Place du Martroi

Place du Martroi

Chargée d'Histoire, la Place du Martroi est certainement l'une des plus belles places d'Orléans.

# 22/41 : Cinéma Les Carmes

Programmation variée pour ce cinéma d'Art et d'Essai qui organise beaucoup de rencontres autour du cinéma et de l'art en général.

# 23/41 : Eglise Saint Aignan

Eglise Saint Aignan

Patrimoine architectural et historique, l'église Saint Aignan est incontournable si on veut comprendre le passé de la ville.

# 24/41 : Crypte Saint-Aignan

Crypte Saint-Aignan

Véritable église souterraine, la crypte Saint-Aignan est un lieu étonnant à visiter durant l'été.

Ancien hôtel particulier de style Renaissance, l'Hôtel Cabu accueille désormais le Musée d'histoire et d'archéologie de l'Orléanais.

Salle de spectacles aux créations innovantes, le Théâtre Gérard Philipe s'inscrit parfaitement dans la vie étudiante de La Source.

# 27/41 : Cathédrale Sainte-Croix

Cathédrale Sainte-Croix

Dominant toute la ville, la Cathédrale d'Orléans est un très beau monument gothique à admirer de l'extérieur comme de l'intérieur.

Muséum des Sciences Naturelles - Orléans

Le muséum des Sciences Naturelles accueille petits et grands autour d'une riche collection d'insectes, d'oiseaux et de mammifères.

Hôtel des Créneaux - Beffroi

Ancien Hôtel de Ville et Tribunal d'Orléans, l'Hôtel des Créneaux et son beffroi font partie des lieux historiques de la ville.

# 30/41 : Rue Royale

Très belle rue commerçante au coeur d'Orléans, la Rue Royale est l'héritage de l'ouverture de la Ville ordonnée par Louis XV.

La Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier, plus vieille église encore existante à Orléans, accueille de belles expositions et concerts.

Rue de Bourgogne - Rue de l'Empereur

L'une des plus grandes, des plus anciennes et des plus animées rues d'Orléans. La rue de Bourgogne est la rue où sortir le soir.

# 33/41 : Place du Châtelet

Place du Châtelet

Place animée d'Orléans, l'historique place du Châtelet est au centre d'un projet de renouveau urbain qui devrait se terminer en 2010/2011.

Découvrez les cloches qui ont rendu célèbre cette fonderie de Saint Jean de Braye, tout proche d'Orléans

# 35/41 : La Ferme de Lorris

La Ferme de Lorris

Au cœur de la forêt d’Orléans, La Ferme de Lorris vous accueille dans un cadre champêtre et convivial. Son menu tout à volonté propose une cuisine traditionnelle et généreuse qui régalera toute la famille! Vous découvrirez aussi le spectacle étonnant du cochon cuit au four à bois et découpé entièrement sous vos yeux. Idéal pour vos mariages,anniversaires, sorties de groupe, en famille ou entre amis, La Ferme de Lorris possède une grande capacité d’accueil divisible selon vos besoins (jusqu’à 350 places) ainsi qu'un vaste parking pour les voitures et autocars. La fête ne serait pas complète sans un peu d'animation et de musique, c'est pourquoi vous pourrez aussi vous détendre en fin de repas au rythme de votre musique préférée… Enfin, les produits artisanaux de la Ferme vendus sur place vous laisseront un souvenir de votre passage… jusqu'à votre prochaine visite !. Sur réservation uniquement. Nouveau : Possibilité de location de gîtes FORMULE UNIQUE « TOUT A VOLONTE » 28,50 Euros Apéritif gourmand - Canapés paysans Terrines de la Ferme Porcelet à la broche et légumes - Gratin à l’ancienne Fromage- Fromage blanc Pommes en compotes - Brioche cuite au four à bois Café et boissons compris (vins et jus de fruit) Crémant de Bourgogne (au déjeuner uniquement, à partir de 16h30) Ouvert de 12H30 à 18H00 et de 20H30 à 2H du matin. La Ferme de Lorris Route de la Cour Marigny 45260 Lorris 02 38 94 87 63 mail : contact@fermedelorris.com Pour plus d’informations : www.fermedelorris.com

Le château de la Villette, dans le Loiret, a été construit entre 1668 et 1669 par le célèbre architecte de Louis XIV, Jules Hardouin Mansart. Le château, situé dans un parc de 50 hectares, possède plusieurs salons de réception pouvant accueillir 300 personnes ainsi que 21 chambres de styles différents : Chambre Marie-Antoinette, Chambre Louis Philippe, Chambre Louis XIV, etc. Il est également équipé [...]

Yèvre-le-Châtel, dans le Loiret

Il est curieux que le passionnant village de Yèvre-le-Châtel et son impressionnant château soient si peu connus, alors qu’ils ne sont qu’à une centaine de kilomètres de Paris.

Le jardin des Roses André Eve, à Morailles

Il était une fois un amoureux des roses qui, pour notre plus grand plaisir, décida de leur consacrer sa vie.

Amilly et le jardin des Dentelles

Un couple a créé à Amilly, dans le Loiret, un somptueux jardin de sous-bois...

# 40/41 : Jardins du Grand-Courtoiseau

Dessinés par le paysagiste Alain Richert, les jardins du Grand-Courtoiseau s'étendent sur 6 hectares. Autour du manoir, jardin du Faune, jardin italien, jardin des antiques, bassins, serre exotique sont au rendez-vous de ce parcours des plus enchanteurs. Ne manquez pas de vous promener avenue des tilleuls qui fut plantée au cours du XVIIIème siècle, les érables du Japon ou encore d'aller voir la collection [...]

# 41/41 : Montargis

Montargis: tout pour préparer son voyage Montargis est une ville française du département du Loiret, en Centre. Elle est reliée à Paris par la route nationale 7, l’autoroute A77 ou l’autoroute A6. C’est un village riche d’histoire, une ville médiévale qui était une ancienne résidence royale. Elle est traversée par des canaux qui offrent du charme à ses paysages. Il ne faut pas manquer de se promener [...]

1 |

Les bonnes affaires dans le Loiret dénichées pour vous. Plus d'offres dans le Loiret
Les bons plans le Loiret