Que voir, que faire à Salamanque? Les lieux touristiques à Salamanque

# 1/7 : L'université de Salamanque

L'université de Salamanque

C'est l'université la plus ancienne d'Espagne. Elle a été fondée en 1218 par Alphonse IX de León.

# 2/7 : Plaza Mayor de Salamanque

Plaza Mayor de Salamanque

Voici une des plus belles places d'Espagne. Elle date du XVIII° siècle et est de style baroque. L'hôtel de ville de Salamanque se trouve sur cette place. La façade des édifices de ce site sont constitués de trois étages. Au premier étage, on trouve une arcade de plein cintre. Une balustrade orne le dernier.

# 3/7 : Cathédrale de Salamanque

Cathédrale de Salamanque

Salamanque est constituée d'une ancienne et d'une nouvelle cathédrale. L'ancienne, fondée en XII° siècle, est de style roman. La nouvelle, élevée entre les XVI° et XVIII° siècle est de style gothique tardif et baroque.La Cathédrale de Salamanque est en fait composée de deux cathédrales, une datant du douzième siècle et l’autre plus récente datant du seizième. L’ancienne cathédrale est de style roman [...]

# 4/7 : La Clerecía à Salamanque

La Clerecía à Salamanque

Philippe III ordonne la construction de cet édifice au XVII° siècle. Cet édifice est un collège de l'ordre de la Compagnie de Jésus. Vous pourrez admirer dans ce monument un grand cloître baroque composé de trois niveaux.

Casa de las Conchas à Salamanque

C'est la Maisons aux Coquillages de Salamanque. Elle porte ce nom car des centaines de coquillages recouvrent ses murs. Construction du XV° siècle de style gothique, elle fait partie de l'art isabélin.

Le couvent de las Dueñas à Salamanque

Les moines dominicains fondent ce couvent en 1419. L'église du couvent, quant à elle, est édifiée dans le courant du XVI° siècle. Aujourd'hui elle sert de couvent aux mères dominicaines.

La vieille ville de Salamanque

La vieille ville de Salamanque est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988.La ville de Salamanque se trouve dans la communauté de Castille-et-Léon en Espagne. Si la ville intrigue et attire des foules massives de touristes, c’est en raison de sa vieille-ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour bien découvrir la vieille-ville de Salamanque, faites votre départ depuis [...]

1 |