Que voir, que faire à Saragosse? Les lieux touristiques à Saragosse

Palais de l’Aljafería à Saragosse

C'est le dernier édifice représentif de l'architecture islamique que l'on a pu conserver. Ce palais est construit dans la seconde moitié du XI° siècle pour être la résidence des rois Bani Hud. Le somptueux décor intérieur est en stucs peints.

Cathédrale de San Salvador à Saragosse

Ce lieu de culte chértien, construit au XII° siècle, succède à deux autres édifices réalisés au même endroit : un temple fondé au 1er siècle avant J.C. et une mosquée. La cathédrale a connu de nombreuses modifications à travers les siècles et l'intérieur comme l'extérieur de l'édifice possèdent différentes influences architecturales.

# 3/5 : Halle de Saragosse

Halle de Saragosse

Il faut absolument aller admirer cet endroit. Il est le plus symbole de l'architecture renaissance à Saragosse. A l'origine cette halle est créée pour que les commerçants puis effectuer leurs transactions commerciales.

Basilique Nuestra Señora del Pilar

Cette basilique dédiée à la Vierge du Pilar est érigée entre les XVII° et XVIII° siècles. C'est une magnifique représentation de l'art baroque en Espagne.

Musée Camón Aznar Ibercaja à Saragosse

Ce musée, abrité dans un palais renaissance du XVI° siècle, présente des collections très diverses. On peut y admirer des œuvres d'art avant-gardistes, des toiles renaissances baroques et contemporaines ainsi que différentes œuvres des XVIII° et XIX° siècles.

1 |