Que voir, que faire à Sitges? Les lieux touristiques à Sitges

# 1/3 : Sitgès - Lieux gays

Sitgès - Lieux gays

Celle que l'on appelle la San Francisco de la Méditerranée a l'esprit très ouvert, ce qui fait de Sitgès un lieu de rencontre où se croisent intellectuels, hippies sur le retour, artistes divers et homos en quête de liberté et de respect. Tout ce beau monde se croise la journée durant sur la plage, et à la nuit tombée, entre restos, bars et boites de la rue du Péché, c'est la réunion et la folle découverte [...]

Située à 40km au sud de Barcelone, la vieille ville de Stiges offre aux visiteurs un dédale de couleurs locales entre témoignages d'un passé maritime, édifices modernistes et petites ruelles pavées. Le visiteur succombra au charme de cette ville comme bon nombre de poètes et de peintres.

# 3/3 : Musée del Cau Ferrat

Le Musée del Cau Ferrat est installé depuis la fin du XIXème siècle, dans la mythique maison de pêcheurs du peintre et écrivain Santiago Rusinol. Vous y découvrirez, par exemple, des œuvres du Greco, de Picasso, de Nonell, Rusinol et bien d'autres encore. A l'étage la magnifique collection d'objets a même donné son nom au musée.

1 |