Abu Dhabi est une ville de l'émirat du même nom et des émirats arabes unis. Elle possède un climat aride subtropical avec un ensoleillement tout au long de l'année. C'est une ville historique qui a de nombreuses traces de civilisation de différentes années. Elle est aussi considérée comme le centre culturel dans le Golfe Persique grâce à ses richesses culturelles et à la conservation de son patrimoine.
Elle abrite le Musée du Sheikh Zayd, le Musée du Louvre Abou Dabi, le Musée national d'Al Ain. Les touristes peuvent y visiter les dunes, se détendre à la plage ou réaliser des excursions aux sommets de Djebel Hafeet.
(Sheikh Zayed Grand Mosque, Abu Dhabi, United Arab Emirates (15992464094).webp - traveljunction)
Les principaux lieux à visiter à Abou Dhabi :
Les sites et visites à ne pas manquer lors de votre visite de la capitale des Emirats arabes unis, Abou Dhabi :
- La Mosquée Cheikh Zayed
- Le Emirates Palace
- Le Louvre Abou Dhabi
- L'île de Saadiyat
- Qasr Al Hosn
- L'île de Yas
- Ferrari World
- Yas Waterworld
- Le marché aux poissons
- La Corniche d'Abu Dhabi
Budget moyen pour une semaine :
Votre budget à Abou Dhabi dépend beaucoup de vos activités, car il est facile de dépenser des fortunes sur place en shopping de luxe et loisirs. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour 7 jours pour une personne à Abou Dhabi :
- Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 40 euros la nuit, 280 euros pour 7 jours.
- Transport : 5 euros pour la journée, 35 euros pour 7 jours.
- Visites, shopping et sorties : 15 euros par jours, 105 euros pour 7 jours.
- Repas : 10 euros par déjeuner, 20 euros par dîners, 210 euros pour 7 jours.
- Budget total : 630 euros pour 7 jours à Abou Dhabi
Y aller :
- Il existe des vols réguliers et directs depuis Paris pour Abou Dhabi avec Emirates ou Air France, à des prix intéressants si vous réservez votre billet à l’avance.
- Vols possibles avec escale également.
(Abu Dhabi's skyline in December 2014 - )
Principaux événements :
Abou Dhabi accueille de nombreux événements culturels, religieux ou sportifs tout au long de l’année, dont des concerts, de grandes expos temporaires, des salons, des rencontres, etc… A noter, le Abou Dhabi Festival autour du théâtre, de la musique et de la danse.
A éviter :
Abou Dhabi est une ville très sûre pour le visiteur. Respectez les coutumes locales vis-à-vis des tenues et de l’alcool.
Gastronomie :
Ville cosmopolite, on goûte des cuisines très diverses dans les restaurants de Abou Dhabi, où l’on retrouve les grandes spécialités culinaires du Moyen-Orient, des tables indiennes, pakistanaises, afghanes, philippines, etc… et des adresses modernes et internationales.
Transport sur place :
Pour vous déplacer à Abou Dhabi, plusieurs options :
- Le taxi
- Les bus climatisés
- Le bateau d’île en île
- La voiture de location, Abou Dhabi est une ville faite pour la voiture
- Très peu de gens marchent à Abou Dhabi
Dans les environs :
Il est facile de lancer des excursions aux Emirats depuis Abu Dhabi, avec dans les environs la Capital Gate Tower sorte de nouvelle tour de Pise, la gigantesque mosquée Cheikh Zayed, la ville de Al Aïn et son patrimoine, le désert de Rub Al-Khali..
Quand y aller :
Il est préférable d’éviter les périodes de très forte chaleur qui sévissent dès juin jusqu’en septembre. Cependant, beaucoup des occupations à Abou Dhabi se déroule en milieu climatisé...
Top 3 à voir et à faire à Abou Dhabi
- Visiter le luxe sans limite du Emirates Palace
- S’amuser au parc d’attraction Ferrari World
- Assister au marché aux poissons le matin
(musée du louvre - )
Bon à savoir
Capitale admistrative des Emirats arabes unis, Abu Dhabi (ou Abu Dabi) est la troisière plus grande ville du pays après Dubaï et Charjah. La ville se situe sur la côte, au centre des Emirats arabes unis, sur le golfe Persique. Abu Dhabi compte plus de 600000 habitants. Avec un climat subtropical, il fait chaud toute l'année à Abu Dhabi. L'été dure de mai à septembre, avec des températures moyennes de plus de 30°C, jusqu'à 50°C.
Les hivers sont chauds, avec des températures moyennes de 24°C. Construite dans un désert, il pleut rarement à Abu Dhabi, uniquement entre novembre et avril. La meilleure période pour partir à Abu Dhabi s'étend d'octobre à avril.
De nombreux vols relient l'aéroport international d'Abu Dhabi (http://www.abudhabiairport.ae). La compagnie aérienne nationale est Etihad Airways (http://www.etihadairways.com), avec des vols directs vers la France. Des vols pour Abu Dhabi sont assurés par Air France, Alitalia, KLM, British Airways, Qatar Airways, Korean Air, Aegean Airlines, Turkish Airlines... Un vol depuis Paris dure 6h30.
Le décalage horaire entre les Emirats arabes unis et la France est de 2 heures. Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de votre retour. Un visa de tourisme de 30 jours est délivré à l'arrivée. Aucun vaccin ou traitement n'est nécessaire avant le départ. Le permis de conduire international est demandé pour conduire à Abu Dhabi. L'ambassade des Emirats arabes unis se situe au 2 Boulevard de la Tour-Maubourg - 75007 Paris.
Sur place, la langue parlée à Abu Dhabi est l'arabe. L'anglais est parlé dans les hôtels et zones touristiques. La monnaie utilisée est le Dirham des Emirats arabes unis. Le pourboire est facultatif. Les grandes spécialités du pays sont le shawarma, le ghouzi, le madrooba. Le site des transports en commun d'Abu Dhabi : Lien.
Parmi les grands incontournables d'Abu Dhabi :
- le Ferrari World Abu Dhabi,
- la Mosquée Cheikh Zayed,
- l'Île de Yas et l'Île de Saadiyat,
- le Emirates Palace,
- le circuit Formule 1 Yas Marina,
- le Marina Mall,
- Qasr al-Hosn.
Le shopping, les parcs d'attractions, les plages et la mer sont les grandesactivités touristiques à Abu Dhabi. Le site de l'office de tourisme d'Abu Dhabi : http://www.abudhabitourism.ae.
Avis sur Abu Dhabi
publié sur Abu DhabiAux Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi est en constante concurrence avec Dubaï : si sur le plan économique, les deux villes se tiennent, sur le plan touristique en revanche, Abu Dhabi reste une marche ou deux derrière sa rivale... Ce n'est pas faute de faire des efforts pourtant : la ville poursuit 'importants chantiers et grand aménagements flambants neufs, qui, à terme, finiront bien par ramener la manne touristique escomptée. En attendant, Abu Dhabi ne possède pas la folie de Dubaï, mais modernité, shopping et affaires sont tout aussi présents. Quelques offres de séjours pour Abu Dhabi existent, une bonne occasion de découvrir la ville en profitant d'un package vol et hôtel. Plusieurs attractions touristiques retiendront l'attention, des monuments récents, des musées, mais il ne faut en attendre aucune authenticité ! Le front de mer, les plages et les îles des environs comptent parmi les grands atouts d'Abu Dhabi. Si l'offre hôtelière d'Abu Dhabi n'est pas encore foisonnante, ce qui changera dans les années proches, une adresse est à retenir pour un séjour tout à fat hors du commun : le Emirates Palace, un 7hôtel de grand luxe, c'est peu de le dire... ce dernier affiche 7 étoiles !