Gabon 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Bons plans Gabon: tops lieux Hôtels Gabon Vols Gabon

Gabon Top 20 sites touristiques & incontournables


Tourisme Gabon: Pourquoi visiter Gabon? A voir et faire : Gabon

Le Gabon est un pays africain couvert principalement de végétations abondantes. Il est ainsi peu peuplé, mais attire des visiteurs amoureux de la nature. La nature y est encore très préservée où il y a des animaux sauvages rares comme les éléphants, le mandrill, le singe à queue de soleil, le gorille de plaine. Au centre de la forêt, les intéressés peuvent voir des chutes d'eau, les baignades des hippopotames dans les plages et les lagunes. Dans sa capitale Libreville, il est possible de trouver quelques lieux incontournables tels que le village artisanal et le musée. Les magnifiques plages de la Pointe Denis se trouvent tout près de la capitale.


La carte du Gabon et ses environs

Conseils et FAQ sur le Gabon

Votre question

  1. Image
    L'Oracle stephane B I| 13/07/2018
    Ou trouver un bon endroit pour mes vaccances

    je suis gabonais et je cherche dans mon pays un endroit pour passer les vacances

    Répondre

Les vaccinations obligatoires pour un séjour au Gabon

Pour un séjour au Gabon, il n'existe pas de vaccins obligatoires mais, il est important de mettre à jour certains vaccins universels. Même si aucun cas inquiétant de maladie n'a été recensé sur place, les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la polio, et l'hépatite B sont à rappeler. Au cas où le touriste séjourne dans les milieux ruraux et aura des contacts avec les animaux, le vaccin contre la rage lui est aussi utile.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Spécialités gastronomiques et culinaires Gabon

Le Gabon a plusieurs plats traditionnels, dont le Bâton de manioc, les feuilles de manioc frites, le gari (farine de manioc aux crevettes) et le poulet Nyembwe (poulet à la sauce de noix de palme). Dans la cuisine gabonaise, les feuilles de manioc sont souvent utilisées. Vous pouvez par exemple trouver des feuilles de manioc à la sardine fumée ou des feuilles de manioc aux poissons et crevettes, etc. Mis à part le manioc, le riz, les bananes plantains et les tubercules composent souvent les plats du pays.