Maldives 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Bons plans Maldives: tops lieux Hôtels Maldives Vols Maldives

Maldives Top 20 sites touristiques & incontournables


  • Les Maldives

    Les Maldives sont une série d'atolls de l'Océan Indien, qui forment une myriade de petites îles. On s'y rend surtout pour profiter du soleil et des très nombreuses plages ... plus

  • Velavaru

    Cette île, baptisée "Île aux Tortues", nage en plein atoll de Nilandhoo, à environ 120 kilomètres au sud de la capitale, Mahé. Eaux limpides, sable de folie, soleil de p... plus

    Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

Tourisme Maldives: Pourquoi visiter Maldives? A voir et faire : Maldives

Les Maldives est un pays de l'Océan Indien qui est composé de plus de 1100 îles. Il compte 395 000 habitants qui habitent les 202 de ces derniers. Il a comme Capitale Malé qui est constituée de divers sites et monuments dont les plus importants sont : Mulee-aage, le palais de l'ancien sultan, le Musée National, la Mosquée Hokuru et le Centre Islamique. Cette ville est aussi marquée par ses richesses artisanales qui se distribuent quotidiennement dans ses magasins. Dans ses alentours, il y a de nombreuses îles touristiques ayant des richesses naturelles importantes. La monnaie nationale est le Ruffiyaa.

 

 

Les principaux lieux à visiter aux Maldives : 

Les Maldives restent une destination qui fait rêver avec ses îles paradisiaques et ses grands hôtels.. A ne pas manquer une fois sur place lors de votre passage aux Maldives : 

  • Les îles-hôtel des Maldives

  • Maafushi

  • Malé Atoll

  • Meerufenfushi

  • Hulhumalé

  • Atoll Ari

  • Kuramathi

  • Atoll Rasdu

  • Nalaguraidhoo

 

Budget moyen pour une semaine :

Un séjour aux Maldives en individuel revient vite assez cher. De nombreuses agences proposent des circuits tout compris vol + hôtel aux Maldives. La note s’envole avec les hôtels de luxe. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Maldives :

  • Hôtel, chambre double divisée par deux, bungalow : 65 euros la nuit, 455 euros pour 7 nuits.

  • Transport et excursion : 30 euros jour, 210 euros pour 7 jours.

  • Visites et sorties : 10 euros par jours, 70 euros pour 7 jours.

  • Repas : 40 euros par jour, 280 euros pour 7 jours.

  • Budget total : 1015 euros pour 7 jours aux Maldives.

 

Y aller : 

  • Il est indispensable de passer par l'aéroport international de Malé situé sur l'île Hulhule. Il existe des vols directs depuis Paris avec Air France et Londres avec British Airways, et de nombreux vols avec une escale. 

  • Pour rejoindre votre île de séjour, les vols intérieurs avec les compagnies Island Aviation , Maldivian Air Taxi et Trans Maldivian Airways, ou les liaisons par bateau.

  • Certains hôtels se chargent de votre acheminement depuis l’aéroport.

 

Où dormir :

Les hôtels sont la spécialité des Maldives à tel point que certaines petites îles sont reconverties en île-hôtel. L’hôtel est alors l’île dans son intégralité ! Ces formules font rêver les vacanciers et les grands hôtels de luxe sont monnaie courant aux Maldives : les nuités peuvent être très chères ! D’autres hôtels ‘’les pieds dans l’eau’’ sont plus abordables, mais l’hébergement est cher aux Maldives de manière générale.

 

Principaux événements : 

Fêtes religieuses et nationales rythment le calendrier de l’année aux Maldives. On notera parmi les événements culturels le Jour de la pêche en décembre, où l’on se régale de produits de la mer, et Huravee day. Le 26 juillet correspond au le jour de l’indépendance avec défilés et manifestations.

 

A éviter : 

Les Maldives sont dans l’ensemble une destination très sûre. Comme partout en voyage, évitez de tenter les pickpockets en laissant paraître tout objet de valeur durant vos sorties à Malé.

 

Gastronomie : 

Profitez de vos vacances aux maldives pour manger poissons grillés et produits de la mer que l’on trouve en abondance sur place. Des spécialités telles que le Mas huni (thon en purée), le Cutlus (thon en croquette) et le Garudiya (soupe au poisson) sont à découvrir. Les fruits exotiques sont de la partie également.

 

Transport sur place :

En général, un séjour aux Maldives se déroule de bout en bout sur la même île, dans le même hôtel. Ce n’est pas une destination d’aventuriers !

Cependant, on utilise les bateaux pour passer d’île en île, à moins de préférer les vols intérieurs pour les trajets les plus longs, lorsque l’île est desservie par un aéroport.

 

Dans les environs :

Au beau milieu de l’océan Indien, les diverses îles de l’archipel des Maldives auront de quoi retenir toute votre attention durant le séjour.

 

Quand y aller :

Aux Maldives, il y a du soleil toute l'année ! C’est une destination plage et farniente été comme hiver.

Notons que les pluies augmentent pendant la mousson de sur la période de juin à août. Pour les amateurs de plongée, la meilleure saison pour pratiquer s’étend de janvier à avril, quand la mer est calme, le soleil brille et que la visibilité peut atteindre jusqu'à 30 m.

 

Top 5 à voir et à faire aux Maldives :

Cinq expériences, choses à faire et à voir aux Maldives pour un séjour mémorable :

  1. Des vacances exceptionnelles sur une île-hôtel

  2. Un bungalow sur pilotis ‘’les pieds dans l’eau’’

  3. Les plages de rêve des Maldives

  4. La plongée dans les eaux limpides des Maldives

  5. Les repas de poisson avec vue sur la mer et soleil couchant


La carte des Maldives et ses environs

Conseils et FAQ sur les Maldives

Votre question

Les vidéos voyage des Maldives

Vidéo Tourisme aux Maldives

Cet atoll perdu dans l'océan indien est le paradis des plongeurs et des amoureux de la nature. Nous ne pouvons nous empêcher de dire que les fonds marins ainsi que les plages des Maldives sont, com

Vidéo Soneva


Informations pratiques sur les Maldives

Pays : Maldives Capitale : Malé Superficie : 298 km² Population : 329 684 hab.

A savoir aussi sur les Maldives

Prévoir des adaptateurs électriques internationaux. Adopter une tenue vestimentaire décente.

Tout pour préparer son voyage Maldives

Les voyageurs qui se rendent à Maldives en avion pourront obtenir gratuitement à leur entrée au pays un visa de 30 jours. Ce dernier devra ensuite être rendu à la douane le jour du départ.

Santé et sécurité

Il n'y a pas de vaccination particulière à faire, mais par simple précaution, il est conseillé de consulter un médecin ou un spécialiste avant le départ. Concernant la sécurité, il sera toujours préférable de laisser dans le coffre de la chambre d'hôtel les objets de valeur (passeport, bijoux, chèques de voyage...).

Devises et budget

Pour un séjour à Maldives, il importe de prévoir un budget de 80 à 100 EUR par jour. La monnaie en circulation est le rufiyaa (Rf) qui est divisible en 100 laaris (L).

Electricité

La tension électrique est de 220 à 240 volts et les prises sont à 3 broches. Il est donc préférable d'apporter un adaptateur international.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Il faut éviter d'importer ou d'exporter des rufiyaas, car la loi maldivienne l'interdit. Par ailleurs, pour l'habillement, il vaut mieux prévoir des vêtements légers en coton ainsi qu'une veste de pluie. Il faut également apporter de la crème solaire et un chapeau pour se protéger contre les rayons du soleil.

Vaccins pour les Maldives

Indispensable : fièvre jaune (notamment dans le cas de séjour rural). Vaccins conseillés : diphtérie, tétanos, poliomyélite. Selon avis médical, éventuellement : hépatite A et B, fièvre typhoïde.

Sécurité et dangers aux Maldives

Consommation d'alcool interdite et tenue décente exigée. Présence de piraterie maritime.

Santé et risques sanitairesaux Maldives

Se laver fréquemment les mains. Hygiène alimentaire : ne pas boire l'eau du robinet. Eviter la consommation de poisson et de viande crus. Eviter les piqûres de moustiques.

Les risques de santé aux Maldives

Les plus récurrentes durant un voyage aux Maldives sont les maladies intestinales, souvent provoquées par le changement climatique et d'alimentation. Pour ce, voyage aussi, il est important d'avoir des produits solaires à fort indice de protection pour la peau car le soleil, même sous les nuages, se révèle encore dangereux. Et comme tout déplacement, il faut toujours emporter des moustiquaires.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour les Maldives

Faut-il un visa pour les Maldivesnon (pour un séjour de 30 jours maximum)

Ambassade et office de tourisme Maldives

Consulat Honoraire des Maldives à Dijon 24, Fontaine Billenois - 21000 Dijon Tél : 03 80 41 51 07

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour les Maldives

Durée vol au départ de Paris et à direction de Malé : > 26 heures

Comment aller aux Maldives

Aéroport de Malé - L'aéroport se trouve sur l'île de Hulhulé à 2,5 km de l'île de Malé - Navettes ville/aéroport (bateau)

Quand Partir aux Maldives

Mois conseillés dècembre à avril

Se déplacer aux Maldives

Taxi Avion (hydravion) Bateau

Venir en bateau et en avion et se déplacer en taxi et en vélo aux Maldives

Pour le réseau marin, le dhoni qui est une embarcation traditionnelle est le moyen de transport local le plus répandu dans les eaux maldiviennes. Toutefois, la plupart des îles sont desservies par des hydravions de la compagnie Maldivian Air Taxi et TransMaldivian Airways. Pour ce qui est de la voie routière, le déplacement peut se faire en taxi ou en vélo. Avant de monter dans un taxi, il faut bien s'entendre sur le prix. Pour le vélo, il peut être loué.

Les spécialités culinaires Maldives

La base de l'alimentation se compose de poisson et de riz. Hikimas (poisson séché), kaliyaa birinjee (plat de riz), masbaiy (riz, thon, lait de coco et cannelle).

Spécialités culinaires et gastronomie Maldives

La base de l'alimentation se compose de poisson et de riz. Hikimas (poisson séché), kaliyaa birinjee (plat de riz), masbaiy (riz, thon, lait de coco et cannelle).

Les plats gastronomiques des Maldives

Les plats gastronomiques des Maldives sont basés sur deux types d'aliments qui sont le poisson et le riz. Le poulet est servi durant les occasions festives et la viande rouge est rarissime sauf dans les îles touristiques. La boisson typique se limite à du thé très sucré avec beaucoup de lait et du thé noir appelé black tea.