Informations séjour pour organiser son voyage Maldives
"Les Maldives, ou République des Maldives, est un pays situé en Asie du Sud, au large de l'Inde. D'une superficie dépassant les 298 km² en terre émergées, les Maldives sont un vaste archipel de près de 1200 îles, dont 202 sont habitées. Les Maldives rassemble environ 395000 habitants, les Maldiviens. La capitale du pays est Malé, également la plus grande ville du pays. Proches de l'Equateur, les Maldives sont sous l'influence d'un climat chaud et humide toute l'année. De manière générale, les températures moyennes sont de 30°C le jour et 28°C la nuit. La meilleure période pour un séjour au Maldives s'étend de décembre à avril.
Le principal aéroport des Maldives est l'Aéroport international de Malé - http://macl.aero/new/. La compagnie aérienne nationale est Maldivian (pour réserver un vol : http://www.maldivian.aero/). Aucun vol direct n'existe entre la France et les Maldives. Des vols avec changement(s) pour les Maldives sont opérés par Air France, Emirates, British Airways, Air India, Qatar Airways, Etihad Airways, Singapore Airlines, China Southern, Turkish Airlines, Korean Air. Un vol depuis Paris dure en moyenne 12h. Le décalage horaire entre les Maldives et la France est +3h en été et +4h en hiver. Le passeport doit être en cours de validité. Visa de tourisme valable 30 jours remis à l'arrivée à l'aéroport. Vous devez également être muni d'une réservation d'hôtel. Aucun vaccin obligatoire ou conseillé avant le départ.
Sur place, les langues parlées aux Maldives sont le divehi et l'anglais. La religion d'Etat est l'Islam. La monnaie nationale est la Roupie maldivienne. Le pourboire est recommandé mais non obligatoire. Les spécialités culinaires des Maldives sont : Hikimas, kaliyaa birinjee, masbaiy. Les grands incontournables du Maldives sont Malé la capitale et les îles-hôtels. Le tourisme balnéaire, les plages, les grands resorts, les loisirs, le snorkeling, la plongée, la plaisance, la pêche, l'observation sous-marine, sont les grandes activités touristiques aux Maldives. Le site de l'office de tourisme des Maldives : http://www.visitmaldives.com."
Le paradis tropical des Maldives attirent de nombreux visiteurs, l'offre de séjours en hôtel au bord de la mer ou au coeur d'un atoll est importante. Les Maldives sont loin de la France, les prix des séjours s'en ressentent. Vous trouverez des beaux séjours dans des hôtels de luxe mais il faudra y mettre le prix. Par contre vous ne trouverez pas aux Maldives de séjours all-inclusive et les extras et les excursions sur place sont très chères.
De nombreux hôtels proposent des hébergements en bungalows, vérifiez qu'ils sont bien au bord de l'eau. Les séjours aux Maldives sont paradisiaques mais les prix des séjours sont élevés.
Organiser vos prochaines vacances dans les Maldives
Les Maldives sont une destination tout à fait à part, aussi bien pour la beauté tropicale de toutes ces îles et atolls, que pour le tourisme qui s'y est développé : un concept étonnant, les ''îles-hôtels'', ou une île entière correspond tout simplement à un resort !
Pour vos vacances aux Maldives, le plus simple sera de passer par un tour opérateur. Les offres de séjours sont nombreuses sur les sites de voyagistes, une semaine sur place (7 nuits) et dix jours au total, le minimum à prévoir. Les prix varient grosso modo de 1300 euros à plus de 3000 pour les offres les plus prestigieuses. Avant de faire votre choix, prenez bien en compte le contenu réel d'une offre :
- la nature de l'hôtel et ses prestations,
- la demi-pension ou le all inclusive,
- les activités praticables,
- voire incluses,
- les sports,
- les plages,
- les possibilités de plongée... mais aussi la situation de l'île du resort, sa distance à l'aéroport par rapport à vos horaires de vol, etc, etc...
Des infos approfondies peuvent notamment être dénichées directement sur le site de tel ou tel hôtel. En règle générale, le prix d'un bungalow/chambre varie selon sa proximité avec la mer. Bien sûr, le bungalow sur pilotis surplombant un lagon turquoise demeure l'image d'Épinal et le rêve de tout vacancier en route pour les Maldives !
Les îles-hôtels ne sont pas les seules formules disponibles : pour la découverte de plusieurs îles des Maldives, cherchez votre séjour du côté des croisières. Comme pour les hôtels, le type de bateau et les prestations (plongée, escales) varient d'une offre à une autre.
Avant de partir, pensez tout de même aux quelques formalités d'entrée aux Maldives : un passeport valide six mois au-delà de votre séjour, rien de bien compliqué, mais on ne sait jamais !
Maldives : organisez votre prochaine semaine de vacances
Les Maldives sont une destination privilégiée pour les vacances puisque c'est un archipel de l'Océan Indien qui compte plus de 1 190 îles sur 19 atolls. Pour y aller, il existe plusieurs offres en promotion à partir de 1450EUR par exemple pour 10 jours, 7 nuits en demi-pension, le prix du vol et celui de l'hôtel. Sinon, il y a certaines offres à partir de 1600EUR environ pour 9 jours sur place, 7 nuits en pension complète, le vol et celui de l'hôtel inclus.
Une fois sur place, il serait dommage de ne pas passer par Maldive Victory ou le Banana Reef à l'Atoll de Malé Nord ou par le National Museum à Malé. Et la principale activité sur place est bien sûr la plongée.
Les plages de surf aux Maldives
Meilleurs spots de surf aux Maldives
Dans cette partie de l’océan Indien, la meilleure période pour le surf est de Mars à Novembre pour se superbes vagues qui atteignent rarement les 1m50 de haut mais offrent des sensations intactes.
Beaucoup de spots de rêve sont à découvrir lors de votre séjour aux Maldives. Le plus important des atolls (regroupement d’îles) aux Maldives est celui de Malé abritant de nombreux spots de renommée internationale dans un décor vierge et majestueux.
Au nord de Malé, vous ne raterez pas les spots de Himmafushi, Pasta Point, Sultan’s, Honky’s ou encore Ninja’s à Kanifinolhu. Au sud, vous trouverez Kate’s, Riptides, Quaeters, Twin Peaks ou encore Guru’s. Ne manquez pas les plus beaux spots de surf de cette destination de rêve, plusieurs autres sont à découvrir sur place !
Quand faut-il partir aux Maldives ?
Quand faut-il partir aux Maldives ?
Destination tropicale qui fait rêver, on envie d'autant plus les voyageurs en partance pour les Maldives que ces derniers font leurs valises généralement en plein hiver ! Ce grand archipel d'îles de l'océan Indien est en effet sous l'influence d'un climat tropical, caractérisé par deux saisons : la mousson s'abat le plus fortement durant la période de juin-septembre, la période la plus humide aux Maldives correspond donc à notre été.
C'est en hiver en revanche, de décembre à mars, que le climat devient paradisiaque pour un voyage aux Maldives, avec toujours quelques averses ponctuelles mais qui ne gâchent en rien l'impression de soleil ! C'est la haute saison touristique aux Maldives, qui met en avant ses températures constamment autour des 30°C et une eau pas beaucoup plus fraîche, 28°C en moyenne !
Avis sur Maldives
publié sur MaldivesLa destination de ''rêve'' par excellence. L'archipel des Maldives s'étend telle une traînée de confettis à travers l'océan Indien : décor tropical, plages de sable fin, cocotiers, mer d'une clarté incomparable, climat idyllique... de quoi se croire débarqué au paradis sur terre ! Un paradis un brin artificiel cependant. Les Maldives ont compris l'intérêt du développement du tourisme, au point de consacrer un concept étonnant à nombre de ces îles : les transformer en resort ! Ainsi, un hôtel prend possession d'une île ou d'un atoll dans sa totalité, et les clients passent leur séjour dans cet environnement totalement coupé du monde, tranquillement installés dans un bungallow sur pilotis surplombant le lagon... comment ne pas se laisser tenter ? Ces îles-hôtels proposent tout le confort, les activités et les loisirs susceptibles de combler le séjour des vacanciers. On comprend pourquoi les Maldives apparaissent comme une véritable destination de détente ! Il y a juste à choisir son séjour, son hôtel-club et son atoll, puis de se laisser acheminer pour une semaine de vacances dans les îles. Autre formule existante pour ceux qui ont la bougeotte, les croisières : on passe d'île-hôtel en île-hôtel, ou encore on s'offre des journées de plongée et badinage sur le pont, à profiter du soleil... une alternative plutôt intéressante !
Découvrir Malé, la capitale des Maldives.
publié sur MaldivesMalé est la capitale des Maldives. La ville occupe l'îlot entier de Malé, l'île est longue de 1,7 km sur 1 km de large, et croyez le ou pas, plus de 100.000 personnes vivent entassées dans ce petit espace, C'est l'île et la ville la plus densément peuplée au monde . La nouvelle île de Hulhumalé, construite entre Malé et Hulhulé, est une terre gagnée sur la mer pour fournir de l'espace supplémentaire bien nécessaire. Malé est assez petit pour en faire le tour en une heure, presque tous les sites touristiques sont concentrés sur la rive nord, telle que la grande mosquée, la Place de l'Indépendance, le Centre Islamique, le parc du Sultan et le Musée national.
Les bungalow sur pilotis aux Maldives.
publié sur MaldivesUn classique des Maldives est le bungalow sur pilotis construit au-dessus d'un lagon. Bien qu'assez romantique et attrayant, ils ont leurs inconvénients: -Ils sont généralement entassés ensemble, ce qui signifie peu d'intimité. -Les infrastructures peuvent être à une bonne distance des bungalows. -Le clapotis des vagues est assez romantique par une journée calme, mais si le vent se met à souffler ça peut franchement devenir gênant.
Visa et formalités d'entrée aux Maldives.
publié sur MaldivesVous recevrez un visa de tourisme valable 30 jours gratuitement à votre arrivée, à l'aéroport international des Maldives. Cela peut être prolongée jusqu'à 90 jours.