Marbella 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Marbella: tops lieux Hôtels Marbella Vols Marbella

Tourisme Marbella: Pourquoi visiter Marbella? Marbella: tout pour préparer son voyage

Marbella est une ville située en Espagne, dans la province de Malaga. Avec sa délicieuse cuisine méditerranéenne, ses magnifiques plages, ses magasins, sa super ambiance nocturne, ses meilleures activités sportives et loisirs d'Espagne, elle constitue un lieu parfait pour les personnes de tout âge voulant se détendre. Les amateurs de sport nautique peuvent en profiter largement. Marbella possède en outre des écoles équestres, des clubs de tennis et d'autres équipements en tout genre. Une vingtaine de terrains accueillent les joueurs de golf sur des parcours bien entretenus à fond montagneux et de mer.

 

Les principaux lieux à visiter : 

Marbella est une station réputée toute proche de Malaga, une excursion qu’il serait dommage de manquer ! A voir absolument sur place lors de votre visite :

  • Puerto Banús

  • Plaza de los Naranjos

  • Cabopino Beach

  • Paseo Marítimo

  • Château Sohail

  • Playa de Cabopino

 

Budget moyen pour une semaine :

Les prix à Marbella connaissent des variations avec les saisons touristiques. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour 7 jours pour une personne à Marbella :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 50 euros la nuit, 350  euros pour 7 jours.

  • Transport : 20 euros pour 7 jours.

  • Visites et sorties : 15 euros par jours, 105 euros pour 7 jours.

  • Repas : 10 euros par déjeuner, 15 euros par dîners, 175 euros pour 7 jours.

  • Budget total : 650 euros sur place pour 7 jours à Marbella.

 

Y aller : 

Pour se rendre à Marbella depuis la France, le meilleur moyen est de prendre un vol pour Malaga, puis faire la liaison pour Marbella en bus (liaisons régulières). Marbella est à 40 minutes de bus de Malaga seulement.

 

Où dormir :

Vous trouverez un large choix d’hôtels à Marbella, une station très touristique. De belles adresses dont des paradors, ces hôtels historiques de luxe espagnols, des hôtels et de grands resorts de bord de mer, des apparts, des maisons et des villas en location, des chambres à louer, et des locations sur Airbnb. 

 

Principaux événements : 

Le Festival Starlite Catalana Occidente est le plus grand festival culturel de Marbella, tourné vers le cinéma, les arts, le théâtre, la gastronomie, etc...

 

A éviter : 

Marbella est une ville sûre pour les visiteurs. Comme toujours, prêtez attention à vos effets personnels et ne tentez pas d'éventuels pickpockets.

 

Gastronomie : 

Toute la gastronomie du sud de l’Espagne est à découvrir Marbella, dont les très locaux paella, ajo blanco, un potage froid, et le gazpacho andaluz.

 

Transport sur place :

  • Beaucoup de déplacements se font à pied dans le centre de Marbella. 

  • Des locations de scooter, de vélo ou de voitures sont disponibles sur place.

  • Taxis présents en ville.

  • Lignes de bus régionales.

 

Dans les environs :

Il y a énormément à voir et à faire autour de Marbella ! Juste derrière la station se dresse la Sierra Blanca, pour de belles randos, tandis que la Costa del Sol regorge de plages, de villages, de stations balnéaires… Malaga reste l’excursion incontournable.

 

Quand y aller : 

La saison le plus sympa pour découvrir Marbella demeure le printemps, dès avril et jusqu’en juin, puis en arrière-saison de septembre à novembre. L’été, il peut faire chaud et les soirées sont agréables et animées, il y a du monde. L’hiver est ensoleillé mais plus frais.

 

Top 5 à voir et à faire à Marbella

  1. Les soirées de Marbella

  2. Le farniente sur la plage de Marbella

  3. Les sports nautiques au large de Marbella

Marbella: sites touristiques incontournables


  • Marbella

    Si on vous dit une destination où le soleil est au rendez-vous 300 jours par an, où on l’on peut se baigner de juin à septembre, où les températures ne sont jamais cani... plus

  • Benalmadena

    Benalmadena Une autre de ces grandes stations balnéaires de la Costa del Sol, Benalmadena se situe à quelques kilomètres au sud de Malaga. Avec pr&egrav... plus

  • Les arènes de Ronda

    Les arènes de Ronda comptent parmi les plus anciennes et les plus belles d'Espagne. ... plus

  • La ville de Ronda

    La situation exceptionnelle de la ville de Ronda ainsi que ses multiples monuments font de cette cité l’un des plus beaux « villages blancs » de toute l’Andalousie. ... plus

  • Torremolinos

    Plage, soleil, fiesta : Torremolinos Torremolinos est une autre de ces grandes stations balnéaires qui ponctuent le littoral de la Costa del Sol. Elle n'est éloignée de M... plus

  • San Pedro

    Quand on parle d’un séjour à Costa del Sol on évoque Malaga, on évoque Marbella, on évoque Mijas ou encore Terremolionos mais on parle rarement de San Pedro, et pourtan... plus

  • La Casbah de Málaga

    Un des plus puissants systèmes de fortifications de l’époque de l’Espagne musulmane, est observable dans le château de Gibralfaro et dans les remparts de la Casbah qui... plus

  • La Cathédrale de Notre Dame de l’Incarnation

    Une des dernières d’Europe, la grande cathédrale de Notre Dame de l’Incarnation à Málaga présente un intéressant mélange de styles avec une prédominance, certes, p... plus

  • Le musée de Picasso

    Le palais des comtes de Buenavista, construit en 1520, de style mudéjar, est le palais noble le plus représentatif de son époque. Il abrite aujourd’hui le musée des bea... plus

  • Musée Picasso à Malaga

    Picasso est né à Malaga en 1881. La ville lui consacre par conséquent un musée. Il a ouvert ses portes en 2003 et se trouve dans la Palais de Buenavista. Différentes dona... plus


Conseils et FAQ sur Marbella

Votre question


Tout pour préparer son voyage Marbella

Formalités administratives

Les citoyens des pays membres de l'Union européenne peuvent entrer sur le territoire espagnol en présentant uniquement une carte d'identité de moins de 10 ans ou un passeport qui sera encore valide 6 mois après la date de retour.

Santé

Avant le départ, il faut penser à se procurer une carte européenne d'assurance maladie auprès de la Sécurité sociale, pour pouvoir obtenir un remboursement des frais de santé durant le séjour. Il est, par ailleurs, recommandé d'apporter des produits anti-moustiques.

Devises et budget

À Marbella, la monnaie utilisée est l'euro (EUR) et les cartes internationales (MasterCard et Visa) peuvent dans la majorité des cas être utilisées pour faire des retraits. Par ailleurs, le coût de la vie y est assez semblable à celui en France.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Marbella est la destination touristique qui convient le plus aux amateurs de golf : on y trouve plus d'une vingtaine de terrains de golf.

Généralités sur la santé à Marbella et les précautions à prendre

Marbella ne présente pas réellement de problème sanitairepour ses visiteurs. Cependant, la vigilance est de mise contre les moustiques qui peuvent êtreporteurs de maladies. Il est recommandé de prévoir une trousse complète de produits anti-moustiquaires conformeaux suggestions de l'Organisation Mondiale de la Santé et du Ministère de la Santé.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Le voyage en avion et avec les autres moyens de transport locaux à Marbella

Prendre l'avion à Marbella est un moyen confortable pour voyager. Dès l'embarquement cet appareil offre un confort pour les passagers. Aussi, le trajet aérien donne l'occasion de contempler les paysages. Les moyens de transport locaux sont variés tels que les bus, les taxis. Dans ce pays, les voitures peuvent être louées.

Les spécialités culinaires de Marbella

Les plats typiquement espagnols sont variés dont la paella, le plat familial et copieux par ses ingrédients dont le riz safrané, divers légumes « poivrons, oignons, petit pois », les crevettes, moules, crabes, poissons, poulet.  Selon les régions, il y a d'autres variantes de la paella. Plusieurs restaurants du coin en servent à leur sauce.