Oulan-Bator 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Oulan-Bator: tops lieux Hôtels Oulan-Bator Vols Oulan-Bator

Tourisme Oulan-Bator: Pourquoi visiter Oulan-Bator? Découvrir Oulan Bator

Oulan-Bator est la capitale de la Mongolie, centre politique d'un vaste territoire fait d'une succession d'immenses steppes et de montagnes, sur un plateau dont l'altitude excède en grande majorité les 1000 mètres... ajoutons à cela une position enclavée au centre du massif continent asiatique, loin de toute influence océanique, et l'on comprend mieux le rude climat qui caractérise le pays comme sa capitale : car Oulan-Bator est considérée comme le plus froide capitale au monde, avec des températures dégringolant en dessous des -20°C en hiver !

Le paysage urbain de Oulan-Bator doit beaucoup aux années passées sous l'influence de l'URSS, et l'architecture a tout de soviétique. Un peu partout des références à Genghis Khan, fondateur de l'empire mongol (plus vaste empire ayant jamais existé), servent à consolider l'identité nationale. Autre élément de la culture d'Oulan-Bator, le bouddhisme, avec le palais d'hiver du Bogd Khan, réincarnation du Bouddha ayant vécut dans les murs de ce temple.

Oulan-Bator Top sites touristiques & incontournables



Conseils et FAQ sur Oulan-Bator

Votre question


Tout pour préparer son voyage Oulan-Bator

Pour séjourner à Oulan-Bator, il est nécessaire d'obtenir un visa. Ce dernier est à demander auprès de l'ambassade de la Mongolie dans votre pays avant le départ.

Hygiène et santé

Les conditions d'hygiène sont plus ou moins acceptables, mais il est conseillé de suivre les précautions de base comme éviter de manger des aliments mi- cuits ou crus et de ne pas boire l'eau du robinet.

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais ceux contre les méningites A et C, l'hépatite A, le DT Polio et la fièvre typhoïde sont fortement conseillés. À part ces mesures, il est nécessaire de souscrire une assurance maladie avant le départ.

Devises et budget

La monnaie locale est le tugrik (Tg) et 1 euro équivaut à environ 1800 Tg. Les cartes de paiement internationales sont acceptées par la plupart des établissements, sauf en province. Le budget à prévoir pour la restauration et l'hébergement est en moyenne de 15 EUR par jour.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Si vous comptez louer une voiture, sachez qu'il est nécessaire d'avoir un permis de conduire international. Le mongol khalkha est la langue officielle dans ce pays.

Liens utiles

D'autres renseignements sont disponibles sur le site de l'Office du Tourisme www.mongoliatourism.gov.mn et sur celui de l'ambassade de France www.ambafrance-mn.org/.

Le climat général à Oulan-Bator

Oulan-Bator est une des régions les plus froides du monde. En hiver, la température peut descendre jusqu'à -26°C. Le mois le plus froid de l'année est le mois de janvier. En été, la température maximale est d'environ 22°C. Les mois les plus arrosés de l'année sont les mois de juillet et aout.

Les précautions de santé lors d’un séjour à Oulan-Bator

Durant un séjour à Oulan-Bator, il est important de ne boire que de l'eau en bouteille capsulée. Il faut éviter aussi les aliments qui ne sont pas suffisamment cuits comme les brochettes de viandes ou les oeufs. Il est important aussi de surveiller les moindres signes de fièvre surtout si l'on est en contact avec une personne atteinte. Les maladies des mains, des pieds et de la bouche sont d'actualité dans cette localité, elle touche en priorité les enfants.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les autobus et la location de voiture à Oulan-Bator

Les moyens de transport aux abords d'Oulan-Bator n'existent pas en grand nombre. Les autobus constituent la solution de déplacement permettant de relier la ville et les autres provinces. Pour découvrir les environs d'Oulan-Bator, il est aussi possible de louer une voiture.

Gagner en goûts et en saveurs à Oulan Bator

Les Mongols sont friands de viandes fraîches ou séchées. En effet, la cuisine d'OulanBator est composée d'éléments simples et peu variés. La viande de mouton est très présente dans les plats qui sont accompagnés de pâtes, de soupe ou de riz. En été, les Mongols mangent essentiellement des produits laitiers. Le thé au lait salé l'aïrag et l'arkhi qui sont du lait aromatisé ou alcoolisé sont des boissons typiques.